TARGA CHEZ LIDL : QUE VAUT CETTE OFFRE???

Fermé
Joël - 13 avril 2005 à 23:55
 saroche - 28 nov. 2010 à 17:12
J'ai repéré une offre de lidl (voir lidl.fr).

Il s'agit d'un Targa Traveller Notebook 2600+
Processeur AMD mobile Sempron 2600+
fréquence 1600 MHz
Mémoire vive 256 Mo
HD 40 Go
écran 15,4"
lecteur/graveur Pioneer
... (+ d'infos sur le site)

PRIX : 699 EUROS
Qu'en pensez-vous???

Est-ce du bon matériel?

Merci d'avance pour vos remarques !
A voir également:

41 réponses

biwee Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 39
15 avril 2005 à 16:14
c est garantie 3 ans tu as 1 mois a pres l achat pour voir si ca te plait ou pas .
si ca te plait pas tu ramene le tout au magasin et ils te remboursent



tu fait ce que tu veut mais c est pas pire que prendre moin bien dans une grande surface pour le meme prix et pour une garantie moin longue


de toute maniere les mecs du sav des grandes surfaces ce sont des burnes comme les vendeurs.


pour info regarde ca que donne un pc de marque acheter en grande surface http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1314080-Packard-Bell-Imedia-5932-%E0-%E9viter
5
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
14 avril 2005 à 10:05
Salut,

Niveau mémoire, disque dur, graveur (cd, ils sont tous équipé de graveur dvd maintenant) et même du processeur, c'est pas térrible. (tout est petit, faible)
Si il tombe en panne, comment ça se passe ?
ah oui, retour en atelier constructeur pendant 2 mois.

Tu rajoutes 200.00€ chez ton intégrateur et tu auras du bon matériel.
D'ailleurs est ce que ton intégrateur vends des boîtes de conserves lui ?

Soyons sérieux 5 minutes, à chacun sont métier et puis rappelle toi que à terme:
Le pas cher coûte cher.

Attends un peu si tu n'as pas la somme de suite et achétes toi un portable ou un pc de qualité chez un vendeur d'informatique, pas dans une épicerie.

A+


"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
2
Utilisateur anonyme
15 avril 2005 à 11:55
D'accord avec le renard: un assembleur te fera une configuration sur mesure sans doute mieux adaptée à tes besoins personnels
Si tu veux faire de la video par exemple, ton DD est trop petit et tu n'as pas d'entrée video, juste une sortie
2
Bonjour tout a fait d'accord. Avec une grande marque acheter dans un grand distributeur g eu un pbme de graveur de DVD, au bout d'un mois il n'avais rien changé. Du coup remboursement du PC + avantage. tout ca pour une piece qui vaut 5 €.
Avec mon matos de chez ALDI ou LIDL aucun soucis depuis 2 ans.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
15 avril 2005 à 12:02
Salut,

Penses surtout au SAV.
Si il tombe en panne, c'est la chef caissiére qui te le répare ?
1
biwee Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 39
15 avril 2005 à 16:31
c est comme tout perso dans ma ville certain integrateurs feraient mieux de vendre des boites de conserves que de faire des pc


y a pas de critere pour le retour c est la politique des societes comme lidl ou aldi .

tu achete un appareil photo numerique tu part 15 jours en vacances tu fait des photos et tu ramene l appareil apres et il pose pas de questions.

1
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
15 avril 2005 à 16:42
Ils font pareil avec les boîtes de foie gras ?
Parce que là je suis partant. :D)


"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
1
onjour, tout dépend de ce que vous voulez faire de votre portable
Moi je n'ai pas hésité à retenir une machine chez Ldl. Je ne vois pas ce qu'on gagne à les traiter de marchand deboîtes de conserve. Pour ma part, j'achète de linformatique depuis 1985 et je change très souvent de machine. Je dois dire que les seulses déceptions que j'ai eu, c'etait avec du matériel de marque.
Pour un utilisateur moyen, et qui n'a pas du portable un usage exclusif (par exemple qq qui aurait par ailleurs une machine de bureau performante) mais qui aurait besoin d'un portable pour un usage ambulatoire, je ne vois pas que cette offre soit infamante. J'ai souvent appliqué la règle suivante en info : acheter le moins cher possible et JAMAIS des machines au top niveau. Si tu paie un protable de haut niveau 2000€ un an après il vaut 1000€ si tu le paie moins de 700€, ton portable tu t'en serviras encore dans un an et tu n'aura perdu que 350€ alors...
1
Pour suivre à mon message d'hier
Je ne comprends pas le mépris témoigné our Lidl : personnellement je m'en accopode très bien, et il me semble que c'est une bonne manière de faire la nique aux grandes surfaces.
Je suis surpris de voir que quelqu'un qui se présente lui même comme un "intégrateur professionnel" se permette de critiquer une offre qui, sans être renversante du point de vue technique, satisfera la plus part des utilisateur
Quand à ceux qui voudraient faire du traitement graphique sur un portable, je pense que ce n'est pas sérieux. Y'a des grosses machines pour cela
Enfin rappelez vous : l'informatique est toujours trop cher, alors si vous trouvez une machine qui convient à vos besoins il n'y a pas de "nanard", sauf ce que les modes etles "intégrateurs professionnels" voudraient vous vendre
Mais là, le nanard, c'est vous
1
Encore ceci : le service après vente chez Lidl :
pas pire qu'ailleurs et même mieux. Pour avoir acheté chez eux du petit electro ménager sur lequel j'ai eu un problème de fonctionnement :
Ils m'ont expédié un affranchissement pour que je leur envoie la machine
trois semaines après j'ai reçu une machine neuve.
Je ne connais pas bcq de commerçant qui puissent en faire autant.
J'ai un numérique qui fonctionne parfaitement un an et demi après l'avoir pris chez eux, et l'avoir payé environ 30% moins cher à qualité égale que sur le marché.
1
Le hic c'est surtout que c'est de la mémoire partagée, donc qui prend sur la mémoire vive du micro. Mais reste à savoir ce qu'on veut faire de ce micro : encore une fois il faut savoir mesurer la puissance des machines en fonction des besoins. Personnellement je suis gros utilisaéteur en matière de présentation powermpoint, bureautique un peu de traitement d'image. Je me servais jusqau'à présent d'un vieil ibm thinkpad cadencé à 200Mhz et une mémoire vive de 90Mo et ça tournait très bien, même avec des fichiers de plus de 100Mo.
Je pense que la plutpart des machines sont surdimenssionnées par rapport aux besoins des utilisateurs. Rien n'empêche d'avoir une machine de bureau très performante que l'on paiera moins cher qu'un portable ayant les même s performances, et si l'on tient ou que l'on a besoin d'un portable prendre plutot une machine du style de celle que popose lidl
1
Tout a fait d'accord avec Marc. Moi je suis photographe "averti" et donc ai besoin de place et de memoire. Attention que personne ne ri : pour tout vous dire je me suis acheter un notebook FUJITSU avec 3Go de HD et 100Mo de ram bvien sur cela est tre insuffisant pour les traitement numériques mais lors de déplacement je dispose de 2 Go pour archiver en direct mes photos et les visualiser dans un format un peu plus grand ecran 14". il faut tjrs garder à l'esprit qu'un portable et un + a une station de travail !!!!!!
ET puisque que qqun parlait du SAV : un ami a eu un pbme avec sa tour achetée chez aldi : depot au magasin qui se charge de tout au bout de 15 jours remlplacement du PC qui dit mieux. Personnelement j'attend avec impatience la sortie d'un reflex numérique chez a
1
moi perso g 16 ans, dans 1 an je demenage en ecole sup et a 699€ pour une petite bourse je compte pas le laisser passé

o cas ou la memoir vive est extensible jusqu'a 2GO donc... moi je trouve cette offre plus que correcte puisqu'elle nous propose un ordinateur correcte avec des composants de qualité

DD samsung
MV siemens
graveur DVD Pionner
processeur AMD
taille standard de l'ecran, garantie correcte
pas de chance sur la carte graphique mais on peu pas tout avoir et pour les logiciels OEM c'est loin d'etre un probleme

en tous cas je vous dirai demain s'il est bien ^^
1
C'est pas une question de pub ; il faut aussi avoir le courage de renoncer à certains snobisme qui consisterait à croire qu'il faut nécessairement toujours avoir le top de la tchno pour être content d'un micro. Que ceux qui déconseillent cette proposition commerciales réfléchissent à ce qu'ils ont osé répondre : pour 200€ de mieux, on peut avooir monts et merveille. Le problème c'es que 200€, c'est presque le tiers de l'offre lidl ; tout le monde n'a pas les moyens de considérer que 200€ ce n'est presque rien ; je comprends Fred qui a choisi de l'acheter. Moi je ne l'aurai que vendredi et je vous dirai ce que j'en pense. Mais je suis certain qu'il sera tel que je le souhaite : un bon outil, et rien de plus.
Alors, que ceux qui veulent continuer à payer plus cher le fasse, s'il en ont les moyens. D'autres ont vraiment beoin de micro et les prennent là où ils sont les moins cher
Marc
1
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
20 avril 2005 à 11:08
Entièrement d'accord avec toi, Marc

Claude
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2005 à 14:28
Lidl prpose dans ses nouvelles offres un pc de bureau à 499€ qui me parait plus interressant que le portable sous toutes réserves de ce que l'on attend d'un pc
1
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse j'ai été chercher mon micro ce matin : j'avoue que j'avais un peu triché puisque j'avais obtenu d'un manager de 3 magasins lidl de m'en mettre un de côté.
Première impression plutôt sympathique, une peutite difficulté pour lire les dvd (film) au départ, mais je n'avais pas pris le bon loiciel. L'ensemble marche bien et pour le prix, j'en suis enchanté.
Marc
1
je suis pas vraiment d'accord avec le renard du web je suis un peut caller en informatique et je peut afirmer que lidl on des bon produits informatique se qui peut embeter certain vendeur informatique qui n'arrive pas a tirer les meme prix,faute de groupement de commande et bien souvent il nous prenne pour des piegons>.
question garantie cher lydl ses top j'en nes fait l'experiance graveur hs au bout de 2 ans remplassement sous 2 jour par transporteur sans probleme .
bye a +
1
ET BIEN MOI J DEJA ACHETER UN TARGA CHEZ LIDL IL Y A5 ANS ET IL N EST PAS TOMBER EN PANNE UNE SEULE FOIS E IL MARCHE ENCORE RES BIEN
1
Bonjour à la communauté , nous sommes en 2010 janvier moi j'ai un AMD atlon targa de chez lidl depuis 5 ans acheté à ollioules dans le Var, au départ les amis rigolaient surtout l'un d'eux fada d'informatique. depuis il a enterré pas mal de matos, changé d'ordi trois fois, rire, moi j'ai toujours mon petit bijou de targa, la tour, a été ouverte une seule fois(hors nettoyage une fois tous les six mois par mes soins à air comprimé en bombe d'entretien) cause j'avais tout bogué, et en fait avant que le monsieur du servce après vente n'arrive, j'avais reussi à reinitialisé mon ordi tte seule avec les cd fournis, en bref, de tte façon, j'ai eu besoin de leur service trois fois en 5 ans, ils sont au top!!! ma tour est toujours aussi silencieuse, une vraie merveille, le graveur fonctionne très bien(je passe en moyenne 7heures par jour sur mon ordi tous zazimuts, je precise des fois que...) et je ne jure plus que par targa, je ne suis pas certaine mais je ne pense pas dire une betise, il semble que c'est devenu targ...s maintenant.???.. J'ai egalement de chez lidl, le nettoyeur vapeur grand format, pas mal de matos de cuisine, j'achete aussi de très bonnes boites de conserves, les chocolats sont delicieux, les alarmes incendies, des couvertures, des oreillers et touti quanti, et mon copain d'enfance s'extasie de l'état de mon ordi à chaque vacances quand il vient. au depart quand il a vu ce qu'il y avait dans mon ordi, du dell, du toshiba, etc, et les gadgets, wifi, clavier, enceintes, casque, webcam, etc etc offert il m'a dit, tu as fait une "superbe affaire" ma vieille, je ne m'attendais pas à ça, mais c'est du très bon matériel, et maintenant en ce qui me concerne, mon prochain ordinateur, viendra de chez eux, un point c'est tout, sourire! Targa de chez Lidl et Lidl: I love you, c'est t y pas une declaration d'amour à mon ordi, je repasse l'an prochain vous donner des news, by by! hier j'ai achete une ponceuse parkside de chez liddl avec 4 paquets de disques, 19,90 la ponceuseexcentrique garantie 3 ans comme d'hab, je vous raconterai, au rayon ponçage!
0
http://www.targa.co.uk/cms/targa_2_459.php?produkt_id=364
et
http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.o.oow.20050420.p.Targa_Traveller_Notebook_2600

pas mal pour le prix!
disque dur limite mais USB2 et Firewire permettront de brancher un externe
mémoire vive limite passer à 512
pas de lecteur de cartes sd ou cf ou etc.
0