Ajouter de la mémoire à une application MacOS

Résolu/Fermé
laidi - 15 sept. 2009 à 22:35
 pierrephoto - 18 sept. 2009 à 13:34
Bonjour,

voilà, j'ai un Imac osx 10.4.11 et je fais de la M.A.O. et j'aimerais savoir comment allouer plus de mémoire a mon application musique.... j'ai essayé en lisant les informations sur l'icône mais je ne vois rien de tout ca ....
merci de votre aide..
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 sept. 2009 à 23:58
Bonsoir,

En principe, Mac OS X gère la mémoire des applications ouvertes du mieux qu'il peut, c'est-à-dire qu'il donne ce qui est utile à un moment donné à l'application qui en a besoin... dans la limite de la mémoire vive disponible. Les logiciels n'ont plus d'attribution fixe de mémoire comme sous OS 9 et antérieurs.

Si vous n'avez pas assez de RAM et que votre ordi peut l'accepter, il peut être intéressant de rajouter ou changer des barrettes. Un autre aspect concerne la place disponible sur le disque dur : le système a besoin qu'elle représente au minimum 10% de la capacité maximale de ce dernier. En effet, l'OS y inscrit et y repique en permanence des fichiers temporaires ; si la place libre est trop petite, il est obligé de travailler avec des fichiers trop petits et de faire l'opération trop fréquemment, ce qui ralentit le Mac.

Cordialement.
1
ok..... un grand merci Chris... je comprends mieux certaines choses maintenant....:))
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
16 sept. 2009 à 10:21
Plaisir :-)
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
16 sept. 2009 à 18:15
Bonjour,

Aussi, un passage d'Onyx vous fera récuperer de l'espace disque, et des performances.

http://www.titanium.free.fr/ (Lire l'aide d'Onyx très bien faite)
Onyx permet entre autre de supprimer les fichiers obsolètes, (historiques, caches, cookies, etc)
Cocher suppression minimale suffit c'est plus prudent


Cordialement.

Pierre
0
Bonjour,
ok merci pierre, mais j'ai déjà Onix et c'est vrais qu'il me sert bien ...... sinon une question dans le même esprit que le premier sujet......
j'ai donc un Imac , 80G utilisé, 140 libre à peut près, 3G de Ram (il est au maxi) je travail avec Logic studio pro ....(MAO)
j'ai un disque dur externe de 1000G (western Digital) dans lequel je Clone mon system de temps à autre.....
ma question est, gagnerai-je en qualité de travail et de rapidité ou autre, si je faisais une partition de mon disque externe de deux fois 500G , une pour cloner mon sytem et l'autre pour travailler en firewire avec Logic Studio.....logic aurais beaucoup plus de place pour travailler.... mais maintenant, par cette façon j'espère pas avoir plus de latence à l'enregistrement...vu que c'est en firewire (400) ..enfin je sais pas...... vous en pensez quoi.....???
d'avance merci ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
A ma connaissance, je ne crois pas qu'un mac puisse tourner sur un système depuis un disque externe.
Il me semble aussi que votre espace disque libre soit suffisant. 140 Go libre ce n'est pas rien (il faut au moins 10 à 20 % d'espace libre).

J'espère que quelqu'un trouvera une solution pour vous.
Personnellement; je ne vois que l'ajout de mémoire, mais comme vous êtes au max...

Aussi pour 20 euros vous pouvez passer en snow Léopard qui optimise beaucoup de choses. (entre autre une meilleure gestion de la mémoire, et 7 Go d'espace disque gagnés.

http://www.apple.com/fr/macosx/refinements/
http://www.presence-pc.com/actualite/Snow-Leopard-Apple-36446/
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
17 sept. 2009 à 10:36
Bonjour,

Si je peux me permettre un petit correctif, les Mac tournent très bien en bootant sur un DD externe. SI je ne me trompe, ils démarrent même maintenant avec une connexion USB.

Ceci permet, en clonant régulièrement son disque interne, de sauver des situations où celui-ci agonise.

Cordialement.
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
18 sept. 2009 à 09:00
Bonjour Chris,

Ce que vous écrivez m'intéresse beaucoup. Personnellement, j'ai cloné mon disque contenant mon système sur un disque externe Firewire, mais je ne peux pas démarrer de celui-ci. De plus je ne peux pas installer à mon système dessus.

Pouvez-vous m'indiquer comment procéder ?

Je suis sur 10.3.9.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Pierre
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
18 sept. 2009 à 10:19
Bonjour, Pierrephoto,

Sauf erreur de ma part, depuis 10.4, il est possible de démarrer sur un DD ext FW et USB. Sous 10.3.9, il me semble bien que seul le FW était utilisable. Si je me trompe; quelqu'un me le fera remarquer.

Je crains qu'il y ait néanmoins une condition. Une copie n'est pas un clone et réciproquement : tous les fichiers cachés indispensables au démarrage ne sont pas présents sur une copie et font défaut pour un boot.

J'utilise Carbon Copy Cloner dont la dernière version demande 10.4 et supérieur. Vous pouvez peut-être contacté Mike Bombich, le créateur, pour savoir si une version antérieure est archivée quelque part.

Cordialement.
0
Merci de votre réponse
0