Chiot question jack russell

Frosty - 15 sept. 2009 à 22:01
 oliv - 21 avril 2010 à 03:41
Bonjour , bonjour

J ai un chiot jack russel qui va bientot arriver a la maison , et je ne sais pas si je peux le faire dormir dans mon lit je me suis dit , Il est gentil , tout petit (meme adulte ) et je ne cherche pas a etre maitre de lui mais ami avec lui . Donc je vous demande si je peux le faire dormir dans mon lit , toute sa vie enfin en tout cas plusieurs annees ?

8 réponses

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
16 sept. 2009 à 14:37
Bonjour à tous,

Faire dormir un chien dans un lit n'est tout de même pas très hygiénique...
Puis après, il y a aussi un problème de position du chien. Ton chien doit être dominé et non dominant, et le fait de le faire dormir dans votre lit renforcera plutôt son côté dominant. Et puis s'il a cette habitude, et que pour x raisons, un jour, ce n'est plus possible, c'est là aussi que ça va pas être du gâteau..... Et si tu dors avec ton chien, qu'un jour une copine vient dormir chez toi, dans ton lit, il ne le verra certainement pas d'un très bon œil ; idem pour le jour où tu amèneras ton copain dormir avec toi !
Enfin après chacun éduque son chien comme il l'entend, mais qu'il ne s'étonne pas de certaines conséquences à venir....

Bonne journée !
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
16 sept. 2009 à 08:58
Salut

Surtout pas dans ton lit.
Il lui faut son panier, son coin à lui.

++
1
Ok merci beaucoup je le mettrai a cote du lit alors
0
ben voila j'ai deux jack et tu sais ils dorment tout les deux dans notre lit et aucun souci !ils sont même très câlins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gromuss Messages postés 184 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 79
17 sept. 2009 à 11:18
Bonjour,
J'ai un jack russel chez moi, il a 2 ans.
C'est un chien très "pot de colle", partout où je vais, il me suis, par exemple quand je vais me doucher, il se couche sur le tapis de bain, ou quand je vais aux toilettes, il vient aussi !
Je ne l'ai pas habitué à dormir avec moi, je trouve que ce n'est pas sa place.
Quand je l'ai eu, dès la première nuit il a dormi dans une pièce close, avec un panier et des jouets, et de quoi boire. Il a pleuré 5 minutes, puis plus rien, et depuis, je lui ai laissé tout l'appart et il dort sur le canapé la nuit. Il n'est pas question qu'il aille dans les chambres : la seule fois où je l'ai laissé entré, le temps de ranger du linge, il avait pissé sur le lit, et je ne m'en suis rendu compte que le soir en me couchant !
Il n'est pas malheureux pour autant... Il est venu avec moi en vacances, et j'avais laissé la porte de la chambre ouverte, il dormait sous le lit ou il retournait sur le canapé.
C'est sûr que c'est plus sympa de dormir avec son chien, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une peluche, et un jack russel a besoin de limites ! Il faut être très strict avec lui.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;-)
0
Stoobaworld Messages postés 844 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
31 oct. 2009 à 19:22
Oui il n'est pas conseillé de faire dormir un chien dans son lit. Même un petit, le lit du maître (que tu le veuilles ou non tu es le maître) n'est pas le panier du chien.
C'est important qu'il comprenne qui est au dessus de lui, sinon le chien peut devenir envahissant.
Effectivement le chien va pleurer un peu les premières nuits puis plus rien.
Puis un Jack Russel c'est quand même vif et joueur, il faudrait pas qu'il prenne le dessus dans la maison sinon ça devient compliqué à gérer.
0
Bonjour,
Je sais que mon commentaire s'écrit un peut trop tard, mais il n'est jamais tard d'éduquer son chien avant l'âge de 1 ans, car ma chienne dormait dans mon lit juste au jour où elle y a fait un gros pipi. On ne sait jamais. Et donc à chaque fois qu'elle monte sur mon lit je la gronde. Depuis tout va très bien et ma petite jack russel dort très bien dans son petit coin réservé à elle. Le chien peut être calin sans aller sur le lit, le principal est d'aimer son chien.
PS: Je recommande de ne peux pas taper le chien avec la main. La main c'est pour carresser le chien et pas pour le taper. Le journal que vous trouver dans votre boîte au lettre est l'idéal pour le taper, car le froissement leurs fait très peur. Si vous n'avez pas ce journal près de vous, et que votre chien a fait une bêtise, taper le juste sur les fesses ou sur le museau.
Au revoir et peut-être à bien tôt!!
0
Heureusement qu'en Hinde les cornacs ne prennent pas leur éléphant dans le lit, pourtant, ils sont aussi dociles et câlins qu'un chien...
Il y a de l'écrasemment dans l'air..
Oliv
-1