Fonction sans fil - Sony Vaio VGN-NR21E

Fermé
Perdue - 15 sept. 2009 à 21:23
 Mavane - 17 mars 2016 à 02:15
Bonsoir,

J'ai un problème de connexion wifi : mon ordinateur (Sony VGN NR21E) ne détecte aucun réseau.

Le diagnostic indique que la fonction sans fil est désactivée. Pourtant l'interrupteur sur la machine est bien sur ON.

Existe-t-il une touche ou une combinaison de touches qui activent ou désactivent la fonction sans fil ?

Merci d'avance pour votre aide !

9 réponses

Merci pour ton aide.

Je suis allée dans Panneau de configuration / Centre de mobilité Windows mais sans plus de succès : le bouton "Activer le sans fil" est grisé.

Comment puis-je vérifier, comme tu me le suggères, que le Service réseau sans fil n'est pas désactivé ?

Merci !!
4
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordi portable sony(Série vpcZ1), il y a une semaine. Et il a le même problème ! Au début, ça marche tout bien, mais quand je lance un logiciel(voir film en ligne), après quelques minutes, la carte wifi s'interrompt! Et la carte wifi ne détecte aucun réseau. Dans ce cas, il y a une petit soleil sur l'icône de wifi(dans la panneau de task en droit en bas). Pour résoudre le problème, je devrais déactiver la carte wifi , puis l'activer.

Est-ce normal ??
2
J'ai souvent le même problème que toi, ayant le même ordi!!! en générale ça marche en mettant "restauration du système" car souvent c'est un nouveau logiciel qui a interrompu la connexion. Si tu obtiens une meilleure astuce fais moi partager car c'est un problème bien gênant!
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 sept. 2009 à 21:56
sous xp on a accès aux services par un clic droit sur le poste de travail puis Gérer ensuite sur services et applications ... sous vista désolé je l'ai pas.

Essaye depuis Exécuter de taper services.msc Pour accéder à Exécuter sous Vista tiens la touche du logo windows puis presse la touche r
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore.

J'ai fait la manip que tu m'indiques... mais je ne m'en sors pas ensuite !

J'ai juste constaté que la LED verte WLAN sur la tranche avant de mon portable clignotait de temps en temps (mais très faiblement et pas suffisamment pour que la connexion sans fil fonctionne à nouveau).

Mon portable n'a même pas 1 an... j'espère que la fonction sans fil n'a pas rendu l'âme !!
0
essayer la mise a jour de votre carte wifi
0
le wifi ne fonction pas comment faire une mise a jour
0
Je me suis aperçu que le "bug" venait souvent lors d'un essais pour installer certains logiciels sans doute incompatibles avec Vista ou avec l'ordi VAIO de Sony...alors j'évite de le faire! Sinon si cela arrive, je tape "restauration du système" et l'état de la veille revient dans les 5 minutes, donc la Wifi aussi! J'ai résolu mon Pb comme cela...et j'espère que ça pourra vous aider...car je n'ai trouvé aucune autre solution dans les réponses données, souvent très compliquées! Nathy
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 sept. 2009 à 21:34
Salut,

mise à part la fonction touches Fn+F2 ou autre touche F associée à la touche Fn je vois pas. Vérifie quand même si c'est pas le Service réseau sans fil qui est désactivé.
-1
Bonjour svp aidez moi ça faire10 jours depuis que je cherche le arrobase(@) sur mon laptop sony windows 2008 j ai rien trouvée.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 sept. 2009 à 22:32
pour le savoir essaye de faire un test avec un live cd Linux, exemple Ubuntu, mandriva, etc... si toute fois il reconnait ton réseau sans fil ...
-1
Bonjours à tous !
J'espère qu'un génie pourra m'aider car étant novice en informatique cela fait 3 jours que je m'arrache les cheveu pour me connecter en wifi.... :(
Donc voila je possède a sony vaio VGN-FZ38M, je suis sous vista et je ne peut pas me connecter avec le cable internet car c'est mon père qui l'utilise... Tout marchait trés bien en wifi (ou bluetootch???), je détectait même les modem de mes voisin ! Un jour j'ai le malheur d'essayer de me connecter chez un pote et peut-être que j'ai fait une mauvaise manip mais mon ordi ne détectait aucun rézeau sans fil... et pareil en rentrant cher moi !!!
Et quand je fait dianostiquer le problème sa me dit que le fonctionnalité des réseau sans fil et désactivé et que pour l'activer il faut que j'appuis sur le bouton wifi de mon pc (qui ne possède aucun bouton wifi, c'est pour sa que je me demande si je ne me connecté pas en bluetootch) ou que je fasse une combinaison de touche...
J'ai demandé à un informaticien de se déplaçer et il m'en demande 100e donc j'ai laissé tomber...
Au secours !!!!! lol Je tiens a préciser que j'ai essayé de me connecter en désactivant le pare-feu (inutil) d'éteindre les appareils pouvant créer des interférances (inutil) et je n'ai jamais essayer de me connecter avec le cable.
Est-ce possible que mon carte wifi soit morte?
Merci d'avance.
0
bonjour,

Vous pouvez essayer de déactiver la carte wifi, puis l'activer, ça droit marcher
0