Probleme carte wifi trendnet tew-643 pi

Fermé
keernakeer - 15 sept. 2009 à 16:40
 keernakeer - 19 oct. 2009 à 13:54
Bonjour,

Voilà j'ai une carte wifi (PCI) dans ma tour qui est en train de me rendre fou : trendnet tew-643 pi

J'ai eu des problèmes de débit avec la bête que je croyais avoir résolu en passant d'une clé WEP à une clé WPA. En effet, avec ce petit changement, des test de débit m'ont permis de constater que je tournais à 9mega : plutôt pas mal.

Mais le problème c'est que la connexion reste très instable, genre une page s'affiche instantanément ou en 3 minutes. Je vous parle même pas des téléchargements...

J'ai tout essayer ! Désinstaller la carte, changer la clé WPA, éteindre et rallumer le module wifi de la box, couper le mode routeur... mais rien n'y fait.

J'ai quand même détecté un truc étrange : quand je recherche les réseaux avec le logiciel trendnet je vois ma connexion et sous ma connexion une seconde sans nom avec une seconde clé (WPA2).

Toutes idées et suggestions seront les bienvenues ! Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50
15 sept. 2009 à 17:00
Le WPA est plus dificile à gérer, plus de cryptage/décryptage mais plus de sécurité :)
1
Merci pour ta réponse ! Malheureusement quelle que soit la clé (WEP ou WPA) le problème ne change pas
0
bonjour,

j'ai le même soucis avec cette carte.
le problème vientque celle-ci travaille en mode draft 1.0 si ton routeur travaille en mode draft 2.0 tel
que la derniere freebox le mode ne ser pas supporté et elle passera en 54 m

en fait cette carte est obsolette car le draft 1.0 n'etait qu'un test sur le 80211N

a plus
0
keernakeer > xboxn
19 oct. 2009 à 13:54
Merci pour ta réponse ! J'étais en train d'arriver à la conclusion que le problème vient bien de la carte (sans pouvoir dire pourquoi !)

J'envisage donc de changer ! Mais pour laquelle ? D'autant que la freebox hd et sa techno MiMo semble nécessiter un choix judicieux !

Aurais tu une suggestion ? un conseil ?
0