Renommer des dossiers sous mac [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 nanobu -
Bonjour,

je n'arrive plus a modifier le nom de mes dossiers sur mon mac... de meme que lorsque je regarde dans l'aide, je ne peux plus non plus ecrire... quelqu'un aurait il une solution?
merci beaucoup,

bonne apres midi

11 réponses

Messages postés
26232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
4 312
Bonjour,

Je m'immisce ;-)

alors en fait quand je cree un nouveau dossier, ca marche, le nouveau dossier s'apelle nouveau dossier, mais lorsque je veux le renommer pour classer mes travaux, que ce soit en cliquant dessus ou en essayant d'effacer et de reecrire ca ne marche pas...

Lorsque vous créez un nouveau dossier, le nom "nouveau dossier" est écrit dans une case de couleur bleu ciel, il suffit, sans rien toucher, de cliquer une fois dans cette case, pour pouvoir écrire le nom de son choix.

Pour renommer un fichier x en y il suffit de cliquer une fois sur le nom puis de faire "Enter" (retour chariot) et la case se mettra en bleu ciel, il suffit de faire comme indiqué.

Suis-je assez clair ?
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81878 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, pour renommer les dossiers, il suffit de laisser le pointeur sur le nom jusqu'au moment où le texte se surligne et là on retape le texte désiré.
Courage!!
Messages postés
61960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
5 507
Bonsoir,

Il semble justement que c'est ce qui ne marche pas ;-)

@+
Messages postés
61960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
5 507
Bonjour,

C'est un peu vague... Comment cherchez-vous à renommer les dossiers ? Et que voulez-vous dire quand vous parlez de ne pas pouvoir écrire dans l'aide ?

Faites-vous régulièrement l'entretien du Mac ?

Cordialement.
Bonjour,

alors en fait quand je cree un nouveau dossier, ca marche, le nouveau dossier s'apelle nouveau dossier, mais lorsque je veux le renommer pour classer mes travaux, que ce soit en cliquant dessus ou en essayant d'effacer et de reecrire ca ne marche pas...
du coup, jai voulu aller chercher dans l'aide, et un onglet s'ouvre pour ecrire un mot clef, mais quand je tape et bien rien ne s'affiche...

euh... pour l'entretien du mac... non je ne m'en suis pas vraiment occupee a vrai dire... et je ne suis meme pas sure d'etre capable de le faire!

merci beaucoup pour votre reponse,

Cordialement.
Messages postés
61960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
5 507
"...et je ne suis meme pas sure d'etre capable de le faire!.."

Si, si, même moi, j'y arrive, c'est tout dire. Les conseils donnés par le lien dans ma réponse sont vraiment à la portée de tout le monde. Bien sûr, au début, il est préférable de faire les choses lentement (imprimez le texte pour l'avoir sous les yeux) mais le risque de "casser" est quasi nul pour l'entretien de base d'un Mac qui n'est pas encore sur le chemin d'une panne. Les performances s'améliorent et les petits ennuis bizarres comme celui que vous rencontrez disparaissent la plupart du temps.

Revenez dire où vous en êtes.

@+
Messages postés
61960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
5 507
...et tu as raison. L'oignon... pardon, l'union fait la force.
Mais je crains que ce soit justement ce qui coince pour Virrou.

@+
Messages postés
26232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
4 312
Je crois plutôt qu'elle panique et qu'elle fait n'importe quoi par méconnaissance, il faut bien les éduquer les filles, pour qu'elles soient performantes :-))
>
Messages postés
26232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020

dede,

merci beaucoup pour votre aide, qui fut certes rapide mais fort inutile!
cliquer et attendre que cela se surligne, un enfant de 4 ans en est capable!
donc quand je clique pour essayer de changer le nom, ca ne fonctionne pas!

la prochaine fois vous voudrez rendre service (car il semble que ce soit l'objectif de tel forum!), vous pourrez vous abstenir, car vos incroyables competences semblent tres inutiles...

cordialement
Messages postés
26232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
4 312
Ouh la la, il y en a qui se vexent rapidement !! pourtant, maintenant, les mouches commencent à se faire rares !!
ahlala, les filles sont très "chatouilleuses" surtout quand elles ne comprennent rien..... une blonde peut-être :-))))))
je ne comprends peut etre rien et je suis sans doute blonde, mais en attendant, j'ai trouve la solution et cela sans vous, le probleme est donc clos!
bonne soiree l'intelligent!
Messages postés
61960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
5 507 > virrou
Au-delà de vos querelles avec notre ami Dede —qui n'est pas mauvais bougre malgré tout— quelles astuce vous a permis de vous en sortir ? Merci de nous la communiquer.

@+
Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
211 > virrou
C'était donc suffisamment simple pour que tu ne vienne pas poser de question. Encore un problème clavier fauteuil manifestement.

En effet, il aurait été bon de publier la solution car j'ai le même problème et je ne sais pas pourquoi! mon mac me fait des malheurs ces derniers temps :( dock qui disparaît, dossier qu'on ne peut plus renommer... on se croirait sous windows :)
Bonjour
J'ai un MacBook 10.2.6
J'ai le même souci pour renommer un fichier. Le clic droit ouvre un menu "OUVRIR PLACER DANS LA CORBEILLE LIRE LES INFORMATIONS, pas pas plus de renommer que de beurre en branche
Le clic gauche SELECTIONNE et OUVRE mais pas non plus de possibilité de renommer
Avez-vous trouvé la solution ?
Merci pour votre aide
Vous avez raison c'est tellement facile de juger les autres a distance voir d'être désagréable et d'affirmer des choses sans strictement rien savoir de ce que l'interlocuteur a déjà tenter. Il n'y a aucun risque Petit . c'est virile et courageux. Petit bonhomme
En matière de simplicité il n'y a pas qu'en informatique que cela se rencontre.Je ne répondre plus aux mails de certains indélicats
Messages postés
61960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
5 507
Bonjour,

Ce n'est pas sur l'icône du dossier qu'il faut faire un simple clic mais sur son nom ! Avant de critiquer, il faut, soit expliquer complètement le problème, soit lire les réponses claires qui ont été données (même sur le ton de la plaisanterie).

@+
Messages postés
26232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
4 312
Bonjour,

Et puis, se cacher derrière un pseudo anonyme alors que s'enregistrer ne coûte rien et démontre l'honorabilité de ceux qui œuvrent en ces lieux, ne prouve que la vilenie du posteur de ce type :-)

<mode private joke>Salut mon cher Chris ! ça va ?</mode private joke>