Attention aux arnaques!!! (vente voiture)

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2009 à 13:01
 molo molo - 12 déc. 2013 à 10:09
Aprés avoir déposé une annonce sur le site Topannonces.fr, Marche.fr et le Boncoin.fr, j'ai reçu des mails de ces arnaqueurs de Cote d'Ivoire et je vais vous donner les nom et mails pour faire attention.

marie_angell@hotmail.fr Marie Angelle Deco

jd.dubail01@gmail.com Jd.Dubail

gasselin2008@gmail.com Gasselin Fabrice

florance.patry@gmail.com Florence Jaqueline Mignol

bergerduc@windowslive.com

jloleron@gmail.com Mr. Oleron Jean Luc

philippe0102@gmail.com Mr. Casier

binatefrancois@yahoo.co.th Mr. Binate Francois tel: 00225 567 560 967

carteron.patrick57@gmail.com Patrick Marcel Andre Carteron

michel_servet@hotmail.fr Mr. Michel Servet, Mr. Sardinet tel: 00225 604 440 12

geralddramard@gmail.com Gerald Dramard

traier.vanessa@live.fr Mr. Ballon

ATTENTION!!!!!!

31 réponses

Jean claude valette : valette-sle.ci@in.com - Tel : 0022545164680
fanny godey : couple_godey@in.com Tel : 0022545164680

Oh c'est le même !!!
(vente de voiture)

merci pour le post. Je vais arrêter la transaction !!!
3
voilà les adresses de ceux qui ont également tenté l'arnaque chez nous.....

chrisdolique@gmail.com

penot.oscar@yahoo.fr

n_charlier@yahoo.fr

bergerduc@windowslive.com



il n'y a rien à faire pour les coincer ces pourritures???? c'est dingue!!
1
ça ne s'arrete plus....

redoules.pierre1@gmail.com
Bonjour je suis Mr REDOULES PIERRE français vivant à l'étranger plus précisement en côte d'ivoire et mon travail consiste à payer les véhicules d'occasions et à les revendre vers les pays africains; cependant je voudrais savoir si le véhicule est toujours disponible si oui donner moi le prix ferme aussi quelques info sur le véhicule; si possible une copie du carnet d'entretien. Merci
1
Voici une liste de personnes qui essaient d'arnaquer les gens lors de la vente de véhicule. j'ai voulu voir jusqu'où ils allaient en sachant très bien que c'était une arnaque. ils sont assez malins mais pas autant que moi.

SEBASTIEN LASSELIN : lasselin30@gmail.com
dominique Marvoyer : marvoyer@live.fr
michel servet : michel_servet@hotmail.fr
guillaume stefaniak : guillaumestefaniak@.live.fr
Mathieu Abel Adjroufou : mathieu.abel@yahoo.fr
Mr ou Mme Broux : pierreyves77@live.fr - Tel. : 00225 01 76 39 38
Gilbert petit : petgil@live.fr Tel. : 00225 04 52 03 50
Paul-andré biyon : famillebiyon@hotmail.fr
Christian Chalieux : christian.chalieux@gmail.com - Tel: +(225) 08 305 918
Francklyne bouabre : francklyne1@hotmail.fr - Tel portable : 02197892
Antoine tanoh : tanohantoine01@yahoo.fr - Tel fixe : 0022506897623 - Tel portable : +22506897623
Jean claude valette : valette-sle.ci@in.com - Tel : 0022545164680
Flamand christophe : flamantchristophe@ymail.com
delaroche vergas mathieu : mathieu.abel@yahoo.fr
martins blinton : martblin0707@yahoo.com
frank bill : godsplan2010@yahoo.com - +447024063504
frank mallone : mallonefrank@yahoo.fr
patrick marcel andre carteron : carteron.patrick57@gmail.com - 00225 07 00 86 29
thierry jamin : thjamin@live.fr - Tel: 0022501646764
andre remark : andre.remark@live.fr
assemien françois : assemien.francois@yahoo.co.th
broutin françois roger jacques: brou.jfr@gmail.com
SAUSSAY CHRISTOPHE : saussay.chris@gmail.com - 00 22 508 161 665
KODJO Anatole : anatolekodjo@yahoo.fr - 00225 09 44 30 96


BON COURAGE A VOUS TOUS
0
renee > nena83
20 déc. 2009 à 17:46
bonjour je viens de recevoir un mail de sebastien lasselin je vois qu'il est dans votre liste d'arnaqueur. pouvez vous m'en dire plus .merci
0
chocolat > nena83
26 févr. 2010 à 00:25
Bonjour,
J'ai reçu un mail de Mr Patrick Carteron avec la même adresse mail que celle présentée dans votre liste. Il souhiate m'acheter un local commercial que j'ai en province.
Pensez vous qu'il s'agisse aussi d'une arnaque?
Cordialement,
YB
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > chocolat
26 févr. 2010 à 09:11
Bonjour chocolat,

Cet email est bien utilisé par un escroc qui se trouve en Cote d'Ivoire.
Je trouve bien étrange que ce type veuille t'acheter ton local commercial qui se trouve en France...

Aucun doute : ARNAQUE.

Isis

D'où l'utilité incontestable de publier les noms que ces escrocs utilisent, même si l'on sait que ces noms sont souvent usurpés à leurs anciennes victimes...
0
cippa321 > chocolat
26 févr. 2010 à 16:28
je pense vraiment que soit une arnaque. sûrement ils te demanderont de l'argent pour quelque motive…. tu fais de l'attention.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
23 oct. 2009 à 20:47
Bravo nena63 !

ça c'est du boulot !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DANS LA MEME CATEGORIE : SEBASTIEN LASSELIN SEVIT AVEC UNE AUTRE ADRESSE E MAIL
SEBASTEIEN430@GMAIL.COM
1
Bonjour,
je suis Italien , je m'appel Nicola
je recu an email da ALBERT KELVIN phone +447024063504


Cette email ... ATTENTION !!!!

Hello,
Thanks for the details of the moto given and its been nice to read from you. I will like you to know that i am OK with the condition and features of the moto and i am making it clear to you that i am ready to buy the moto from you. I could have love to come to your location in London to pay for the moto and ship it once and for all but i will like you to know that i am a very busy man here likewise my client.

I will also like you to know that it would have been better to pay you by bank transfer but due to the fact that there are many bad people on the internet looking for a predators to swallow there money and for that reason it will be very difficult to pay you by bank transfer. I will like you to know that we have to pay the risk by 50 to 50, so my client will pay you by international certified bank draft which will be very easy for you to cash in your bank between 5 to 7 working days with the amount you requested for. I have been in this business for good 15 years now and i have no problem with any customer on the internet nor have problems with me so you are safe in transacting with me with no fear.

So i will like you to know that paying by banker's draft is more safer for us both, and i am assuring you that the moto will only be shipped after you have received and cashed the check in your bank and not before then..

So please, i will like you to kindly get back to me soonest with your following information for the payment below:-

SURNAME?????

NAME???

HOME ADDRESS????

STATE????

POST CODE???

COUNTRY????

TELEPHONE NUMBER??

ASKING PRICE OF THE MOTO........

Kindly get back to me with this details asap, so that i can quickly forward your information to my client and he can quickly issue and send you the payment.

I will also like you to get the moto advert off the internet website and consider it been sold to me because the more you leave the advert on the internet website the more inquiries you will have on it.

Wishes you best of luck...
cheers....
0
Bonjour,
J'aurais une petite question sur tout ça!
J'ai mis une douche en vente sur Ebay il y a 2 semaine et j'ai une réponse d'un certain graffltd01@gmail.com.
Je connaissait déjà les arnaques de ce genre avant alors je me suis dit " tien je vais marcher dans son jeu et voir jusqu'où il va"!
Il m'a donc demandé mon adresse pour l'envoi du chèque, je lui ai donné, je me suis que je ne risquais rien.
Ce matin, j'ai reçu un chèque de la "Bank of Ireland" dessus il est marqué "Order check", j'ai un numéro de de chèque... En tous cas il fait très vrai!
Que pensez vous de cela?? Vous croyez que c'est un vrai chèque?
1
milouze88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
13 mars 2010 à 15:51
Je la vend 800€, et sa valeur est de 4000€ (le Montant du chèque).
1
MAIL D'ARNAQUE de : jacque dubois <jacquedubois@live.fr>

bonjour
j'ai contacté mon banquier qui m'a confirmé qu'il était possible d'entamer la
procédure dès demain elle attends seulement notre aval afin
d'effectuer la transaction du chèque des 1700.00€ .
Le problème est que nous aurons des taxes à verser d'un montant de
287€ chacun afin que la banque centrale puisse autoriser le transfert.
Ma banque m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est
obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays d'Afrique de
l'ouest sous le couvert de la B.C.E.A.O
Le règlement des 287€ par chacun de nous se fait avant réception de
l'argent sur votre compte, moi de mon coté dans le soucis d'éviter que
vous ayez à perdre vos 287€ que vous devrez verser pour autoriser le
transfert, j'ai demandé à ma banque de vous faire un transfert de
2000euros ouvrant ainsi vos 287€ que vous aurez à verser avant de
recevoir le transfert.
Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans
soucis dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez
votre argent et cela permettra à la B.C.E.A.O de valider le transfert le
plus rapidement possible
La poste m'a confirmé que le transfert ne mettrait que 3 jours avant
que l'argent soit en votre possession sur votre compte après règlement
des taxes par nos différentes personnes
Dans la mesure ou le transfert est en cours et que les taxes ne sont
pas réglées la B.C.E.A.O bloquera la transaction ainsi que mon compte pour
contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à
verser
Alors afin d'éviter de perdre de l'argent et que mon compte soit
bloqué, je tiens à vous faire part de la situation et attends votre
accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 287€ une fois le
transfert en cours à la B.C.E.A.O afin de permettre au transfert d'être
autorisé et m'évitant ainsi que mon compte puisse être bloqué et que
j'ai des amendes à verser
donc j'ai demandé a ma banque de vous faire parvenir par mail ou par
fax tous les preuves attestant l'envoi du chèque c'est a dire une
copie du chèque de banque certifié ainsi que les documents de la
B.C.E.A.O vous expliquant comment il faudrait procéder pour le paiement de
la taxe.
pour les papiers de cession et l'acte de vente, je vous demanderais de
bien vouloir me les faire parvenir en scan par mail en fichier joint
pour que je puisse les remplis et vous les renvoyer dûment signés et
remplis comme il se doit.
afin que vous pussiez les remplir et pour que vous sachiez
a qui vous avez affaire.
J'attends donc votre aval afin de donner l'ordre de transfert à ma
banque dès que possible.
Merci et bien de chose ta famille
Cordialement
MR jacque dubois
1
pareil, je suis en train de vendre mon restaurant, et moi c'est ce certain patrick carteron, qui soit
disant est un français travaillant en afrique du sud avec sa femme et qui souhaite reveni en métropole, et qui déjà sans avoir vu le bien, propose de verser 25% du prix de vente, j'ai donc répondu à ses courriers et attend de voir. je savais déjà que c'était du pipo , je vais voir jusqu'où cela va aller . DONC PRUDENCE A TOUT CAR DES GENS QUI ACHETENT SANS AVOIR VU? MOI CONNAIS PAS
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
15 sept. 2009 à 13:10
Merci pour ces infos ! Certains de ces noms sont déjà connus comme cités par des arnaqueurs.
Le plus embêtant, c'est qu'il peut s'agir d'anciennes victimes, dont le nom a été usurpé par les escrocs.
De toutes les façons, quand quelqu'un de méfiant ira sur un moteur de recherche avec l'un de ces noms ou adresses email, il trouvera la réponse à ses questions !!
0
bonjour,
j'ai reçu le meme type de message mais il m'a envoyé sa carte d'identité en scan
Merci de confirmer si il s'agit bien d'une arnaque.
merci

From: jd.dubail01@gmail.com
Bonjour,
je confirme l'achat du véhicule au prix de xxxxxx€ , concernant le mode de règlement,
j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur génie civil,
je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite parvenir le certificat de cession par courrier postal à mon adresse,
j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite.
sincère salutation.
Dr Dubail
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > seb
11 janv. 2010 à 17:12
Salut seb,

La meilleure preuve : ce témoignage que je viens de lire à l'instant sur ce forum : http://www.commentcamarche.net/...

Ce type achète des voitures à tour de bras !!!

Alors, tu te poses toujours la question ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 sept. 2009 à 17:54
Tiens, Penot Oscar... je viens juste de répondre à un post qui le cite... comme quoi...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9358874-mr-jean-vallet-abidjan-s-attaque-aux-voiliers#29
0
et ça continue........grrrrrrrrr

thjamin@live.fr
Bonsoir Je viens à l’instant de voir votre annonce concernant votre auto et je viens par ce présent mail vous faire part de mon intérêt pour celui-ci mise en vente, En effet je suis expatrié et je vis avec mon épouse et les enfants en côte d’ivoire et ceux pour des raisons professionnelles et mon fils ainé désire désormais rentrer vers la terre natale car ne s’y sentant plus à son aise ici et vu que nous avons en ce moment quelques différents, et c’est dans l’optique de préparer sa venue que j’aimerai voir avec vous comment vous faire parvenir le montant qui sera convenu, afin que vous puissiez réserver le véhicule pour mon fils jusqu'à son arrivée, afin qu’il puisse être véhiculé dès son arrivée. Ainsi donc si vous êtes disposé à nous le vendre, j’aimerai avoir votre dernier prix fixe, des photos récentes du véhicule vu sous différents angles, et savoir quel est la cause de la vente de celle-ci Merci de bien vouloir me donner plus amples informations sur ce véhicule, Dans l’attente d’une suite favorable et très cordialement thierry Tel: 0022501646764; Mail: thjamin@live.fr
0
Même message de la part de Jamin Thierry Laurent [mailto:thljamin@yahoo.fr]

signé :
thierry
Tel: 0022501646764;
Mail: thljamin@yahoo.fr
0
bonjour à tous. moi aussi j'ai reçu ça ce matin.... ATTENTION !!!! EMAIL : FLORANCEMIGNOL@GMAIL.COM

Bonjour
Je reprends contact avec vous pour faire suite à mon mail et pour vous renouveler mon grand intérêt pour votre véhicule.:
Je suis dans l'incapacité pour le moment de venir voir le véhicule vers vous ,et donc j'aimerais surtout pouvoir vous faire confiance et compter sur votre bonne foi.
Aussi concernant le paiement je vous proposerais , vue ma situation ( français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI en recto , je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte entre le 20 et le 26 décembre .
Je suis prête à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction. et je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Cdlt ,
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
18 nov. 2009 à 12:34
... Tiens, déjà vu ce message récemment...

"...j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec..."

c'est à dire les roues, le volant, le pot d'échappement....

;-DDD
0
Bonjour à tous,

je viens de mettre une annonce sur ebay hier et ce matin je reçois un mail de "madameoleron@live.fr" qui me dit :

Bonjour
Votre véhicule convient à ma recherche veuillez entrer en contact avec moi afin de trouver une modalité pour le paiement.


Je trouve ça très très très louche, sans avoir vu la voiture!! ...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 déc. 2009 à 10:23
Bonjour,

Oui.... très très louche.... surtout que cette "charmante dame" va te dire bientôt qu'elle a dû s'expatrier en Afrique (Bénin) mais qu'elle a besoin de la voiture pour x raisons....

On parie ?
0
Ok ça marche :) !
je vais la contacter pour voir ce qu'elle me baragouine
et je posterai sa réponse sur le forum!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 01:33
bonsoir à tous, pour savoir d'ou vient votre acheteur ou votre vendeur, récupérez l'entête d'un de ses email contact ( clic droit sur le message "propriété" onglet détail ) collez le dans le traceur ci dessous :
https://www.ip-adress.com/trace-email-address
vous saurez alors d'ou vient réellement la personne, adresse ip, pays, isp, et même géolocalisation...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 mars 2010 à 15:07
Bonjour milouze88,

Je pense fortement que ce chèque est faux, car franchement, ce type t'envoie un chèque sur une banque en Irlande sans avoir vu ce que tu vends et sans discuter et ça ne te choque pas ?
De combien est le montant du chèque ?
Où se trouve ce type ? Que dois tu faire ? Envoyer ta douche par collissimo ???

Donne nous plus de détails.

Isis
0
milouze88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
13 mars 2010 à 15:11
Si je trouve ça super gros, c'est pour ça que je vous demande!
Le chèque est de 4000€
Je vous copie son premier mail:
"Je suis très heureux de vous contacter sur l'achat de la question. Je souhaite procéder à la transaction. Je veux juste vous informer sur les modalités de paiement et de livraison.

Mon client (l'acheteur) a accepté d'effectuer le paiement par chèque certifié, et il vous sera envoyé dès que possible.

Les termes ont été bien compris et en plus, vous recevrez le chèque de l'objet + frais de port.
Le transporteur sera dans votre pays pour aller chercher certains locaux et je suis sûr une bonne transaction sera complétée le plus vite possible.

Vous pourrez encaisser le chèque à votre institution financière et, lorsque des fonds sont effacés, vous me ferez parvenir la notification de contacter le transporteur pour ramasser.

transporteur recevra les fonds une fois les fonds excédentaires sont effacées et il vous appellera pour fixer un temps et lieu de la question seront ramassés.

envoyez-moi le nom et l'adresse pour le chèque

Merci"
0
Bonjour ..
Les escrocs envoyant un 'chèque' étranger comptent sur le temps nécessaire à son passage en 'compensation' (De 10 jours à 6 semaines..) pour poursuivre leur petite affaire.. Le vendeur rassuré de voir son compte crédité de la somme n'hésite pas à éventuellement payer qq taxes ou renvoyer le surplus par Western Union ou équivalent.. Hélas après rejet du chèque (Falsifié, volé, sans provision..) lors du passage en compensation la Banque débite le compte du vendeur...
Même topo pour un virement effectué à partir d'un compte étranger alimenté en chèques douteux..
Méfiance!!
0
milouze88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
13 mars 2010 à 15:32
Mais alors comment savoir s'il est faux ou pas???
0