Branchement TV avec DVD DD et VHS

Résolu/Fermé
Joyeuse - 15 sept. 2009 à 07:28
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 15 sept. 2009 à 13:28
Bonjour,
j'ai ecran plat et dvd disque dur tous 2 Samsung qui sont branchés ensemble tout est OK mais je voudrai y adjoindre un magnéto VHS Sony

Je n'arrive pas à capter les chaines sur le magnéto en recherche automatique, ni manuelle par contre je lis les cassettes. Sans doute histoire de branchement mal fait.

Quelqu'un pourrait-il me faire un schéma pour que je vérifie.
Mille mercis d'avance de me dépanner
A voir également:

4 réponses

din1 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 10
15 sept. 2009 à 07:50
bonjour
as tu branché ton cable d antenne sur ton magnétoscope ???
cordialement
0
Merci de ta réponse. Le lien du mel ne marche pas.

Voicii mes branchements :
. Antenne immeuble sans décodeur numéricable branchée sur DVD
. puis cable d'antenne du DVD a la télé

. prise péritel de la télé au magneto
. puis une autre péritel du magnéto au DVD

. Cable HDMI de la télé au magnéto

peux tu m'aider,
Cdt.
0
din1 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 10
15 sept. 2009 à 08:31
Tu parle d un décodeur numericable, ton antenne fonctionne t elle simplement sur la tv sans décodeur ??? ou sur le dvd et la tv je pense que oui puisque tu disais que tout été ok
L autre souci je pense est que tu ne pourra pas avoir et l antenne sur le dvd et l antenne sur le magneto le simple fait de les relier pas péritel ne t apportera pas les chaines
je pense donc que tu dois choisir entre mettre l antenne sur le dvd ou sur le magneto car meme en reliant antenne sur magneto puis antenne du magneto sur dvd puis antenne du dvd sur tv cela ne fonctionnera pas en tout cas tu peux essayer ....
0
Je n'ai pas de décodeur c'est l'antenne de l'immeuble qui distribue les chaines numéricable

c'est bien ce que je pensais et si je comprends bien l'antenne doit être soit sur le dvd, soit sur le magnéto.

Moi je voulais enregistrer en même temps une chaine sur disque dur du DVD et une autre chaine sur une cassette VHS donc ce n'est pas possible et c'est bien dommage.

je suis obligée de brancher mon magnéto VHS sur une autre télé du salon

Mais là ça me pose un problème, car sur cette télé j'ai un décodeur NEUF TV HD branché sur la NEUFBOX pour avoir la TNT, puisque je n'ai pas la TNT avec l'antenne numéricable. Quels branchements je dois faire à ton avis
pour pouvoir enregistrer la tnt, il faut passer obligatoirement par le décodeur NEUF TV HD.

je me complique bien ma journée et j'espère ne pas trop d'embêter en t'exposant cette nouvelle possibilité d'installer mon magnéto VHS

merci de ton aide
0
din1 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 10
15 sept. 2009 à 09:32
Tu peux donc si tu as plusieurs prise antenne brancher une sur le dvd et une autre ( d une autre piece et d une autre tv) sur ton magneto.
Je ne pense pas que tu puisse passer par la neuf box pour enregistrer la tnt sur ton magneto puisqu il est possible d activer l enregistrement (moyennant 5 euros /mois il me semble) sur la neufbox.

Avec Ton antenne d immeuble tu arrive a avoir les chaines sur ta tv (en les branchant directement sans décodeur et sur une ancienne tv ( sans decodeur tnt intégré) ) ???
0
mes deux télés sont des écrans plats récen ts.
Sur une grande télé je capte la TNT uniquement par le décodeur NEUFTV HD mais je change la source en passant en HDMI
c'est pour cela que je voulais mettre le VHS branché avec le DVD DD sur une télé chambre

bref je vais demander à SFR/NEUF comment brancher un magneto VHS sur une télé écran plat sur laquelle est déjà branché leur décodeur NEUFTV HD.

J'espère me sortir de cette installation.
Merci à toi d'avoir bien voulu me répondre.
Bonne journée.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
15 sept. 2009 à 13:28
Bonjour, vous pouvez enregistrer 1 chaine sur enregistreur et 1 autre sur vhs, en sortie antenne du mur ! Suffit de brancher l'antenne immeuble sur l'enregistreur, sortie antenne enregistreur --> entrée antenne magnétoscope, sortie antenne magnétoscope --> tv.
Et si vous voulez enregistrer une chaine 9 ou de tout autre terminal externe, faut relier sortie péritel de ce terminal à l'entrée péritel du magnétoscope, et bien sélectionner la bonne entrée pour un enregistrement.
0