Probleme IDE SATA 2disque dur 2lecteur

Résolu/Fermé
Iuzziel - 13 sept. 2009 à 18:38
 era@tik - 15 sept. 2009 à 20:30
Bonjour,
Voila le problème est le suivant, si je branche le SATA et un graveur et un lecteur DVD en IDE1 aucun problème. Ou le disque dur en SATA et le deuxième HD en IDE1 aucun problème non plus.
Mais si je branche un disque dur principale en SATA, un disque dur en IDE1 (sur ma carte mère MSI 865PE-NEO2-P les prise IDE sont noté IDE1 et IDE2), et un graveur et un lecteur DVD branché en IDE2. Les lecteurs ne fonctionnent pas. De même si c'est le HD qui est mit en IDE2, et les lecteurs en IDE1, le HD ne marche pas, mais les lecteurs si...

Donc ma conclusion, mon IDE2 ne marche pas... Mais j'ai peut être un espoir, car quand je vais dans le BIOS im me montre mon disque en SATA dans la ligne Secondary IDE Master, et en primary IDE il me met soit les deux lecteur, soit le HD. Alors n'y a-t-il pas moyen de faire fonctionner tout ca en même temps?
A voir également:

3 réponses

salut , le probléme cest qu'il n'y en a aucun , le bios doit être configuré pour faire fonctionner le RAID donc la 2 ide attends un 2 ddur de même capacité , alors cherches dans le manuel pour le raid si tu peux le configuré pour qu'il soit désactivé
1
Hum en effet, je connaissais pas ce système. Merci de m'avoir éclairé, et ca marche sans problème.
0
ben tu cliques sur l'icone jaune pour mettre en résolu et a+
0