Suggestion Astuce : partition devenue RAW

Résolu
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 13 sept. 2009 à 16:15
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 15 sept. 2009 à 19:42
voila je voudrais faire une suggestion pour le probleme RAW (système ) mais il faudrait la perfectionné qui peux

m'aide car si je les fait tout seul sa fera deux ligne :( merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 19:19
'lut,

Pose déjà ton astuce (je suppose que sa en est une), et ceux qui pourront t'aideront. :)
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
13 sept. 2009 à 20:34
non je crois que je vais passé pour un con je crois que sa a déjà été proposé

c est de passé un distribution linux car avec linux mint j ai pus faire un essay de la version se qui a mis mon

disque dur en ntfs c est comme sa que j ai réussi a remettre mon disque dur en ntfs mon disque

dur était en 2.5 c est pour sa mon cerveau avais du mal a trouvé la solution

mais on récupéré le système pas les fichier ( enfin je les est pas encore récupéré mais fichier ) =(
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 21:07
Hein ? oO

Si pouvais mieux t'expliquer ! :D
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
13 sept. 2009 à 21:14
bas mon disque dur en 2.5 étais passé en RAW après plusieurs essai qui se son révélé inutile j ai u une petit

lumière au dessus de ma tête c est que avec les distribution linux on peux les testé sans les installé je me suis

dit vu qui est détecté dans le bios je vais essayé sa et bas sa a marché j ai pu récupéré le système donc de

RAW => ntfs j ai pus accédé a mon disque dur mais pas a mais donné pour le moment récapitulative

pour récupéré un disque dur passé en RAW mettre une distribution linux et sa fait repartir le système
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 21:46
Ben déjà c'est plus clair ! :)

Je n'ai rien vue dans les astuces, pourtant il me semblait que quelque chose existait la dessus, bizarre. :/

Bref peut être quelqu'un cherchera mieux que moi. ;)
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
14 sept. 2009 à 00:46
bas il y as plein de truc et astuce mais pas d astuce simple et je pense que la mienne est la plus simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
14 sept. 2009 à 02:08
Salut gab1,
Si tu soignes encore un peu plus ton français (pour que le lecteur puisse te comprendre), il n'y a pas de raison que tu ne postes pas ton astuce dans ce topic-ci ! Personne ne se moquera, sauf les cons, si ton idée est compréhensible.
Maintenant, s'il s'agit de fichiers RAW que tu ne peux plus accéder, pourquoi n'irais-tu pas jeter un coup d'oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-713242-recuperer-des-donnees-grace-a-linux#6 ?
Je n'y connais absolument rien et je passe peut-être pour un con mais, sincèrement, je m'en fous : mon seul objectif est de faire avancer ton schmilblick !
Bon courage mais ose mettre ton idée dans ton bloc-note, la relire, et faire un copier-coller ici tonnerre de Zeus !
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 03:01
Bonjour,

Tu parles des partitions qui passeront en RAW sans raison claire ?

Tu parles de Linux mint ? C'est ici peut être => Sauver vos documents d'un Windows mort avec un cd live Linux

Mais ce qu'il va vraiment m'intéresser à moi, c'est qu'est ce que tu as fait une fois sur Linux ? ;-)

De ma part, dès que je vois un tel problème dans le forum, je balance directement ce lien (c'est pas gagné pour les néophyte, mais je ne vois toujours quoi faire d'autre !).

@ +
-1
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
14 sept. 2009 à 17:47
voila mon histoire mon disque dur est passé en RAW j ai tout essayé en vain j ai appelé ontrack qui mon dit

900euro pour faire une liste des donné récupérable ..... a se moment la j ai mis mais connaissance a profit

pour commencé disque dur qui tourne

poursuivre disque dur détecté par le bios j ai pris un cp qui trainais chez moi et j ai mis le disque dur en usb

et oui pas en ide pourquoi car le mode en trop simple le pc allais cherché une partition en ntfs ou fat

suite a sa j ai mis un live cd (linux mint ) a partir de la j ai pus travaillé sur le disque dur ( attention pas de

confusion ) je n est absolument pas écrit dessus au risque de faire une bêtise j ai pus alla fois navigué (dossier

sans intérêt de linux mint ) voila j ai re booter mon pc et re fait la manipulation sa marche toujours très bien

je repasse sous winXP la je vois que mon dd est passé en NTFS ( on connais tousse la capacité des

distribution linux) cependant je ne pouvais toujours pas Récupéré mais donné je les vois mais probleme d

écriture j ai tout simplement fait ca => Démarrer/Exécuter/cmd.exe puis entréé
Ensuite à l'invite de commande taper "chkdsk x:" où x est la lettre correspondant à la partition du DD bien entendu. Alors Windows pourra vous faire savoir s'il y a des clusters défectueux.
Il faudra alors "fixer les erreurs (et donc corriger les problèmes d'écriture) en tapant la commande suivante: "chkdsk x: /F"
Cette manipulation permet de retrouver un disque dur réparer et de récupérer les données..

rebooter et yata ^^ sa marche j ai récupéré alla fois mon disque dur et mais donné ^^
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 06:36
C'est fait => https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw

@ +
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
15 sept. 2009 à 19:24
et tes pas un peux un ....... ta pas piqué ma suggestion car tu las fait aujourd'hui
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:28
Un quoi ?

ta pas piqué ma suggestion car tu las fait aujourd'hui

Oui, où est le problème ?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:28
Tu ne peut pas le faire toi même.

Tu as proposé ton astuce, donc il l'a insérée dans la FAQ, ou est le problème ?

Edit : Désolé Fahd pour le doublon de réponse ! ;)
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710 > Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:33
pourquoi c est pas mon nom qui a été posé o lieu du tien je me démaine pour ccm et j ai quoi en retour

fahd_zboot ok je peux pas le faire par mais propre moyen et le fait que tu la posté fait signe que ma solution est

approuvé par ccm mais j aurais voulu plus de reconnaissance juste mon nom ( gab1 ) voila maintenan si je me

suis fait ..... sa m apprendra
0
Utilisateur anonyme > gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
15 sept. 2009 à 19:34
C'est bon, il l'a rajouté.

Pas la peine d'en faire une montagne. :)
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710 > Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:38
merci ..................... merci
0