Mémoire virtuelle insuffisante avec ulead vid

Résolu/Fermé
flo29 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 13 sept. 2009 à 15:29
flo29 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 15 sept. 2009 à 21:22
Bonjour,
Cela fait des heures et des heures que je galère avec l'enregistrement d'un projet avec ulead video 11, mon film est composé de séquences video, de photos animées et de musiques il dure 10 min et lorsque je veux l'enregistrer en format wmv il me dit au milieu de tout (après 37 min d'enregistrement) que la mémoire est insuffisante !!!
Il me reste 30Go d'espace sur le disque dur, j'ai passé Ccleaner, j'ai enlevé certains fichiers, j'ai défragmenté le DD mais rien n'y fait!!!
Je dois passer ce film en public d'ici 10 jours, je désespère de pouvoir le mettre à un quelconque format puisque rien ne marche!

Quelqu'un pourrait-il m'aider en urgence?

Merci++++++++++++

(quel est le format de meilleur qualité afin de visionner un film sur ordi ou sur lecteur dvd?)
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 15:58
Hello Flo

Mémoire virtuelle insuffisante. Ce n'est pas de place disque qu'il s'agit mais de la taille de ton
fichier d'échanges. Essaie de faire :
- clic droit sur poste de travail, propriétés
- onglet avancé,
- bouton "paramètres" de performances (en haut)
- onglet avancé
> En bas taille de la mémoire virtuelle en M.
- clic sur "modifier"
Tu vois la taille du ou des fichiers d'échanges par volume.
Peux-tu donner les valeurs ?
nom du volume - taille
STP
De combien de mémoire réelle disposes-tu ? (RAM)
0
flo29 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
13 sept. 2009 à 19:58
Alors, là je suis déjà allée trifouiller et mettre 320 et 3000 maxi ( initialement il était à 320 et 1534) j'ai oublié de le dire tout à l'heure

Merci pour l'aide en tous cas.
0
flo29 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
13 sept. 2009 à 20:03
Quelques précisions sur le pc: win xp pro version 2002 service pack 2
intel pentiumR 4CPU 3.20 ghZ 1.00Go de RAM
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:09
Si c'est un souci de mémoire virtuelle, c'est ce paramétrage là.
Ajoute des barettes de mémoire sur ton PC à l'occasion.
En attendant je te conseille de mettre la barre plus haut
carrément et de coder 3000 mini et 5000 max.
voire plus s'il faut. Si tu as plusieurs disque durs,
et de la place dessus, définis plusieurs fichiers d'échange
de grande taille - comme indiqué -. Ton PC va ramer un max...

Pour gagner de la mémoire virtuelle, va aussi dans
C:\windows\prefetch\ et supprime TOUT ce qu'il y a dedans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo29 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
13 sept. 2009 à 21:28
Pour gagner de la mémoire virtuelle, va aussi dans
C:\windows\prefetch\ et supprime TOUT ce qu'il y a dedans. euh je ne suis pas une pro, je ne sais pas comment accéder à C:\.........., le fait de supprimer tout cela ça fait quoi en gros (c'est quel genre de fichiers?) est ce qu'il faut vider ça régulièrement du coup?

A plus (je commence par mettre 3000-5000)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 21:40
Hello Flo
Sur ton disque C: tu vas dans le dossier "Windows". Dans ce dossier il y en a
un autre qui s'appelle "Prefetch". Ce dossier contient tout un tas de trucs
normalement, sauf si le nécessaire a déjà été fait. Ce sont des informations
pour windows, qui vont lui permettre de charger à l'avance (en mémoire)
les applications que tu utilises. Ou plutôt que tu as utilisées, et dont tu
pourrais te servir. Histoire de dire que c'est déjà chargé... Manque d'obole
comme disait le SDF, il garde trace de tout, même les trucs insignifiants
que tu n'as utilisés qu'une fois. Donc au démarrage il va charger tout ça.
Cela prend de la mémoire, donc de la mémoire virtuelle, et du temps.
En supprimant tout tu effaces le tableau et au prochain démarrage il ne
chargera presque rien. Si tu arrives à faire ton montage vidéo, tu peux
peux laisser le dossier tel que si tu préfères. Par contre si tu penses faire
d'autres montages du même genre, pense à augmenter la mémoire réelle
de ton PC tu y gagneras, surtout en temps d'exécution.
0
flo29 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
13 sept. 2009 à 21:51
Je viens d'aller voir pre... dans WINDOWS, ce dossier ne pèse que 5.98Mo (ça n'a pas l'air affreux, si?)

Je fais tout ça pour demain, je te tiens au courant.

Mille fois merci
Flo
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 22:00
Soir Flo
Le dossier n'est pas gros, bien sûr. Ce ne sont que les noms des programmes
à charger (en gros des raccourcis). Les programmes eux-mêmes ne sont pas là.
Si tu crains, laisse tomber. Essaie de faire ton montage en augmentant la taille
de la mémoire virtuelle.
0
flo29 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
13 sept. 2009 à 22:04
Je peux toujours faire un point de restauration pour me rassurer quand dis tu? sinon il faut que je les enlève un par un en faisant clic droit supprimer ou je supprime la valise pre...?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 22:17
"la valise pre" ?? Not understanded !!
Bon si ça te chiffonnes laisse tomber, je comprends.
Essaie ton montage video en priorité. C'est ton besoin urgent, non ?
A+ Bonne nuit.
0
flo29 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
13 sept. 2009 à 22:23
pre... comme prefetch

Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 22:36
A OK
Non il ne faut pas supprimer le dossier. Si tu veux suivre ce que je t'ai indiqué,
tu ouvres ce dossier dans l'explorateur. Le contenu s'affiche dans la moité droite.
Dans cette moitié où l'on voit tous les fichiers contenus dans "prefetch", tu en sélectionnes
un au hasard puis tu fais Ctrl+A et ça sélectionne tout. Ensuite clique droit sur la sélection,
puis clique sur supprimer en appuyant sur Maj (uscules) en même temps.
Ca évite de passer par la poubelle.
Mais bon occupe-toi de ta vidéo d'abord.
0
flo29 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
14 sept. 2009 à 10:46
Bonjour, je viens d'essayer à nouveau mais ça s'arrête à la moitié!!!! par contre il veut bien me le faire en mpg mais la qualité est moindre, dommage!!!

Merci pour tout en tou cas
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 21:38
As-tu essayé en mettant une valeur élevée ? jusqu'à 10000 ? sur deux disques différents ??
0
flo29 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
15 sept. 2009 à 08:49
Désolée mais je suis trop nulle pour ça!!! mettre sur 2 disques? à part le C je ne vois pas comment en mettre 2!!!
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 20:02
Bonsoir
Ah évidemment si tu n'as qu'un disque C:...
Mais tu peux toujours essayer de tailler plus grand et d'augmenter la taille maxi du fichier
d'échanges. Toutefois, la taille de la mémoire réelle de ton PC peut quand même poser
problème, si elle est insuffisante pour conserver le "minimum" dont il aurait besoin.
Tu ne m'as pas dit de combien de mémoire tu disposais... ;-) 1G je suppose.
Ton montage video doit être vraiment volumineux...
Tu ne veux pas essayer de virer ce qu'il y a dans "Prefetch" ?
Alors bon courage, si tu as le temps essie de lui mettre une grande valeur
10000 ou 15000. Je pense qu'à un certain moment il n'acceptera plus.
0
flo29 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
15 sept. 2009 à 21:22
Effectivement il n'accepte pas plus de 4096 exactement pour la maxi!!! sinon RAM =1Go DD 160Go dont 30 de libres.
(sinon, entre AVI, mpg, wmv ou autres, quel est le format qui convient le mieux à ce genre de travail et surtout lequel donne la meilleure qualité d'image?)


A plus
0