Verification du systemede fichiers sur c

Fermé
didine - 13 sept. 2009 à 09:00
 didine - 13 sept. 2009 à 20:17
Bonjour,
hier mon pc c eteind tout seul puis au demarrage j'ai eu ce message
verification systeme de fichiers sur c
le type du systeme est NTFS
l'integralité de l'un de vos disque doit etree verifiée
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers
vérification des index terminée CHKDSK récupère les fichiers perdu
récuperation du fichier orphelin (300x200) htm dans le fichier repertoir
et je voudrais savoir ce que ça veut dire est ce un virus ?
A voir également:

4 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
13 sept. 2009 à 09:52
Bonjour,


Lorsque votre PC s'est éteint hier, il y avait probablement des programmes et des fichiers en cours d'utilisation. L'arrêt brutal a généré une anomalie dans l'état des fichiers sur le disque (par exemple, certains fichiers sont restés ouverts ou était en cours de création / modification).

La vérification lancée au reboot a pour but de mettre les fichiers dans un état cohérent (fermeture de fichier et tentative de remettre le fichier en création / modification dans un état utilisable). C'est cela qui a généré le message de récupération que vous mentionnez. Certains fichiers ont pu être perdu...


Cela ne permet pas de savoir pourquoi votre PC s'est éteint hier. Il peut s'agir d'un très grand nombre de raisons. Les virus en font parties. Quelques exemples : problème dans le courant EDF de votre secteur ou à votre domicile, problèmes matériels, plantage système, surchauffe, etc.

Si les redémarrages sont fréquents, il vous faudra éliminer les causes improbables. Cependant un scan (antivirus, malware, etc.) du système reste une très bonne idée.

0
merci de n'avoir répondu j'ai donc lancé avast j'ai eu ça les fichiers supects ont ete trouves (pat methodes heuristique
c:\WINDOWS \RegistreredPackages\CFB4B314-0328-45E1-94AF645 TYPE Rootkit : fichi...
dessous j'ai suprimer ou ignorer ou envoyer le rapport au laboratoir viral dalwl software .
si je fais supprimer j'ai ce message etes vous sure de vouloir supprimer ce fichier ? répondez par oui seulement si vous etes sur que c'est un fichier malveillant.
comme je n'y connais pas grand chose en informatique je ne sais pas si je dois bien le supprimer car ce qu'il me dit avant fichiers suspect c:\WINDOWS \RegistreredPackages\CFB4B314-0328-45E1-94AF645 TYPE Rootkit : fichi... je ne sais pas ce que cela veut dire . merci pour ta reponse donc pour le moment j'ai rien supprimer j'attend de savoir merci
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
13 sept. 2009 à 17:56
Bonjour,

Le message "c:\WINDOWS \RegistreredPackages\CFB4B314-0328-45E1-94AF645 TYPE Rootkit : fichi..." indique certainement un virus de type RootKit (qui se met au démarrage du système).

Je ne peux vous assurer que la suppression n'est pas sans conséquence, mais je pense que la suppression est possible et souhaitable via Avast. RegisteredPackages est, normalement, un dossier de configuration d'utilitaire pour Windows Media Player.

Par précaution, avez vous la possibilité de faire un point de restauration (via le menue démarrer, etc.) avant de lancer l'opération ? (Le point de restauration est utilisable depuis Windows ou en bootant depuis le CD de Windows). Cela ne coutera pas grand chose...
0
tu veux dire faire une restauration du systeme a une date anterieur ? du coup je n'ai pas supprimer les fichiers j'ai refais une analyse avast et rien pas de message fichiers supects ont ete trouves (pat methodes heuristique . apres l'analyse j'ai eteinds le pc mais au demarage j'ai eu a nouveau verification systeme de fichiers sur c
le type du systeme est NTFS
l'integralité de l'un de vos disque doit etree verifiée
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers
donc mon probleme est toujours là
0