A voir également:
- Help! disque dur externe qui ne répond plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Disque dur externe - Guide
12 réponses
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 344
12 sept. 2009 à 21:09
12 sept. 2009 à 21:09
Bonsoir,
Le "mordu" de Mac a essayé de le réparer ce disque, via l'utilitaire de disque ou un utilitaire tel TechTool Pro ou Diskwarrior ?
Ce disque externe est raccordé de quelle façon USB ou FW ?
Quelle est la version votre système OS X ? (menu pomme/A propos de ce Mac)
Lorsqu'il est branché, l'utilitaire de disque, le voit-il ? (Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque) s'il le voit, pouvez-vous le sélectionner ? si oui, après sélection/menu SOS, lancez la vérification/réparation du disque, que se passe t-il ? quel message avez-vous ?
Le "mordu" de Mac a essayé de le réparer ce disque, via l'utilitaire de disque ou un utilitaire tel TechTool Pro ou Diskwarrior ?
Ce disque externe est raccordé de quelle façon USB ou FW ?
Quelle est la version votre système OS X ? (menu pomme/A propos de ce Mac)
Lorsqu'il est branché, l'utilitaire de disque, le voit-il ? (Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque) s'il le voit, pouvez-vous le sélectionner ? si oui, après sélection/menu SOS, lancez la vérification/réparation du disque, que se passe t-il ? quel message avez-vous ?
Bonsoir Dédé on s'est déjà parlé y a plusieurs mois, contente de te lire.
Le "mordu" de Mac a essayé de le réparer ce disque, via l'utilitaire de disque ou un utilitaire tel TechTool Pro ou Diskwarrior ?Oui , avec l'utilitaire de disque
Ce disque externe est raccordé de quelle façon USB ou FW ? USB 2
Quelle est la version votre système OS X ? Mac OSX 10.3.9 processeur 400mhz Power PC G3
Lorsqu'il est branché, l'utilitaire de disque, le voit-il ? s'il le voit, pouvez-vous le sélectionner ? si oui, après sélection/menu SOS, lancez la vérification/réparation du disque, que se passe t-il ? quel message avez-vous ?
Hé non c'est ça le problème , c'est l'invisibilité totale donc on ne sait absolument pas quoi faire, on a disque warrior et tout mais il ne monte pas du tout....
Capucine
Le "mordu" de Mac a essayé de le réparer ce disque, via l'utilitaire de disque ou un utilitaire tel TechTool Pro ou Diskwarrior ?Oui , avec l'utilitaire de disque
Ce disque externe est raccordé de quelle façon USB ou FW ? USB 2
Quelle est la version votre système OS X ? Mac OSX 10.3.9 processeur 400mhz Power PC G3
Lorsqu'il est branché, l'utilitaire de disque, le voit-il ? s'il le voit, pouvez-vous le sélectionner ? si oui, après sélection/menu SOS, lancez la vérification/réparation du disque, que se passe t-il ? quel message avez-vous ?
Hé non c'est ça le problème , c'est l'invisibilité totale donc on ne sait absolument pas quoi faire, on a disque warrior et tout mais il ne monte pas du tout....
Capucine
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
12 sept. 2009 à 23:32
12 sept. 2009 à 23:32
Si ton ami féru de Mac a vraiment tout tenté, alors je ne vois plus qu'une seule solution: faire appel à une société spécialisée dans ce travail, comme celle-ci que j'ai trouvé sur Google en demandant "recupération des données disque dur mort".
C'est peut-être cher, mais c'est à comparer avec la valeur que tu donnes à tes données sur le disque dur.
Ritchi
C'est peut-être cher, mais c'est à comparer avec la valeur que tu donnes à tes données sur le disque dur.
Ritchi
Bonsoir,
je ne sais pas si il a tout tenté , c'est ce qu'il dit mais il m'explique qu'il ne connait pas tout non plus.
c'est vrai que j'y tiens beaucoup à ce disque . On a aucune explication sur ce qui lui arrive.Mon fils qui l'employais aussi me dit qu'il a couper le courant pendant qu'il était encore allumer, est ce que ça peut être à cause de ça??
je ne sais pas si il a tout tenté , c'est ce qu'il dit mais il m'explique qu'il ne connait pas tout non plus.
c'est vrai que j'y tiens beaucoup à ce disque . On a aucune explication sur ce qui lui arrive.Mon fils qui l'employais aussi me dit qu'il a couper le courant pendant qu'il était encore allumer, est ce que ça peut être à cause de ça??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
13 sept. 2009 à 00:05
13 sept. 2009 à 00:05
Ton ami a eu un bon réflexe de changer de boîtier car souvent c'est l'électronique du boîtier qui rend l'âme.
Si en changeant de boîtier, cela n'a rien fait, alors, cela peut-être soit l'électronique dans le disque lui même qui est tombée en panne soit carrément les plateaux qui ont subi des dommages physiques suite à l'arrêt brutal du courant alors que le disque dur fonctionnait, surtout si il était en train d'écrire.
D'où ma proposition d'aller voir des vrais pros du disque, qui eux sont capables de démonter ton disque dur, de récupérer les plateaux pour les mettre dans une mécanique qui marche et ainsi récupérer des données.
Ritchi
Si en changeant de boîtier, cela n'a rien fait, alors, cela peut-être soit l'électronique dans le disque lui même qui est tombée en panne soit carrément les plateaux qui ont subi des dommages physiques suite à l'arrêt brutal du courant alors que le disque dur fonctionnait, surtout si il était en train d'écrire.
D'où ma proposition d'aller voir des vrais pros du disque, qui eux sont capables de démonter ton disque dur, de récupérer les plateaux pour les mettre dans une mécanique qui marche et ainsi récupérer des données.
Ritchi
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 344
13 sept. 2009 à 08:37
13 sept. 2009 à 08:37
Bonjour Capucine (qui ne danse plus snif) et Ritchi,
Merci Ritchi d'avoir pris, efficacement, le relais, pendant que je rendais des comptes à Morphée :-)
Merci Ritchi d'avoir pris, efficacement, le relais, pendant que je rendais des comptes à Morphée :-)
Bonjour Dede74000
je suis arrivée parmi vous hier ,comme une éclopée à Lourdes croyant encore au miracle...mais il semble que tout soit fini pour mon Ioméga. Je l'ai acheté il n'y a que 8 mois et j'y ai déposé mes précieux documents ,dans une confiance absolue...et voilà des années de boulots, et des milliers de photos envolées....
Donc pour danser là, non c'est pas la grande forme !
Cordialement
Capucine
je suis arrivée parmi vous hier ,comme une éclopée à Lourdes croyant encore au miracle...mais il semble que tout soit fini pour mon Ioméga. Je l'ai acheté il n'y a que 8 mois et j'y ai déposé mes précieux documents ,dans une confiance absolue...et voilà des années de boulots, et des milliers de photos envolées....
Donc pour danser là, non c'est pas la grande forme !
Cordialement
Capucine
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 344
13 sept. 2009 à 10:21
13 sept. 2009 à 10:21
Pauvre Capucine !!
Mais, vous dites que ce disque n'a que 8 mois de vie donc, il est sous garantie, ne pourriez-vous pas tenter un recours, auprès de votre fournisseur et demander la récupération des données, au titre de cette garantie ?
Qui ne risque rien n'a rien, foncez et m**** ;-)
Mais, vous dites que ce disque n'a que 8 mois de vie donc, il est sous garantie, ne pourriez-vous pas tenter un recours, auprès de votre fournisseur et demander la récupération des données, au titre de cette garantie ?
Qui ne risque rien n'a rien, foncez et m**** ;-)
Mais malheureusement (ou bien fait pour elle en guise de punition) la Capucine est très désordonnée, et comme elle vient de déménager, elle pense avoir égaré la garantie pour de bon dans ses dédales de paperasses... Là-dessus aussi j'ai fait une croix...
(décidément les mots du registre religieux me poursuivent ce matin...est ce que tout ça est un signe que je dois aller à la messe du dimanche matin! Diantre !)
pffffffff est la seule chose que veux bien exprimer ma cervelle ce matin
chalut Dédé
Capucine
(décidément les mots du registre religieux me poursuivent ce matin...est ce que tout ça est un signe que je dois aller à la messe du dimanche matin! Diantre !)
pffffffff est la seule chose que veux bien exprimer ma cervelle ce matin
chalut Dédé
Capucine
dede74000
Messages postés
26978
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2024
5 344
13 sept. 2009 à 10:46
13 sept. 2009 à 10:46
décidément les mots du registre religieux me poursuivent ce matin
Le dimanche, c'est normal pour une personne "pieuse" mais, désordonnée et, qui n'a plus qu'à se mordre les doigts :-)
Bonne journée tout de même et qui sait.... il n'y a pas qu'à Lourdes que le miracles se produisent ;-)
Très amicalement
Le dimanche, c'est normal pour une personne "pieuse" mais, désordonnée et, qui n'a plus qu'à se mordre les doigts :-)
Bonne journée tout de même et qui sait.... il n'y a pas qu'à Lourdes que le miracles se produisent ;-)
Très amicalement
BONSOIR A VOUS TOUS MES ENFANT ON FAIT BASCULER LE DISQUE DUR EXTERNE SUR LE SOL ET DEPUIS IL NE REPOND PLUS J ARRIVE A L ALLUMER MAIS UN BRUI BIZARRE SE MET EN ROUTE ET AUCUN FILM NE FIGURE PLUS DESSU
J AI ESSAYER DE LE METTRE SUR MON PC MAIS IL NE S AFFICHE PLUS
C EST UN DANE ELEC JE C PAS CI C REPARABLE MERCI
J AI ESSAYER DE LE METTRE SUR MON PC MAIS IL NE S AFFICHE PLUS
C EST UN DANE ELEC JE C PAS CI C REPARABLE MERCI
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
23 janv. 2010 à 23:43
23 janv. 2010 à 23:43
Bonsoir,
Un disque dur qui tombe est comme un oeuf qui tombe: ça casse !
Si ce disque ne contenait que des films (du commerce j'espère), alors ce n'est pas grave car ces films existent encore sur des DVD et tu pourras toujours les regarder.
Si ce disque contenait des films que tu avais fait (souvenir de vacances ou de voyages), alors c'est beaucoup plus embêtant sauf si tu avais fait des sauvegardes sur DVD.
Si ce disque contenait des éléments uniques, alors le mieux est de rechercher près de chez toi une société spécialisée dans la récupération de données. C'est onéreux, mais si les fichiers sont vraiment uniques...
Ritchi
Un disque dur qui tombe est comme un oeuf qui tombe: ça casse !
Si ce disque ne contenait que des films (du commerce j'espère), alors ce n'est pas grave car ces films existent encore sur des DVD et tu pourras toujours les regarder.
Si ce disque contenait des films que tu avais fait (souvenir de vacances ou de voyages), alors c'est beaucoup plus embêtant sauf si tu avais fait des sauvegardes sur DVD.
Si ce disque contenait des éléments uniques, alors le mieux est de rechercher près de chez toi une société spécialisée dans la récupération de données. C'est onéreux, mais si les fichiers sont vraiment uniques...
Ritchi
réponse à capucine,
si le disque n'est pas tombé, et que c'est un seagate ou maxtor serie 7200.11 (marque du disque dur dans le boitier qui peut être différente de la marque de boitier)
symptomne : plus reconnu dans le bios
j'ai une solution ...
si le disque n'est pas tombé, et que c'est un seagate ou maxtor serie 7200.11 (marque du disque dur dans le boitier qui peut être différente de la marque de boitier)
symptomne : plus reconnu dans le bios
j'ai une solution ...
re
bien la solution consiste à faire une manipulation sur la carte electronique du disque dur et le réninitialiser
(cette methode n'est valable que pour les disque durs seagate et maxtor touchés par un probléme de firmware) c'est pour celà qu'il faut savoir le modéle exact de disque dur installé dans ton boitier iomega
j'ai vu que des boitiers externes Médion sont touchés par ces pannes car fait à base de disque durs seagate, mais pour Iomega je ne sais pas....
voilà plus de reseignements ici :
http://www.pcinpact.com/actu/news/48491-seagate-710011-firmware-plantage-blocage.htm
la panne arrive en général sans raison, du jour au lendemain le disque dur ne fonctionne plus car il n'est plus reconnu dans le bios
Seagate à commencé à mettre a disposition des firmware de mise à jour, mais pas encore sur tous les modéles
1 cas le disque dur n'est pas encore tombé en panne et là mettre à jour avec le nouveau firmware
2 cas le disque dur est déja en panne (comme j'ai eu le cas) et là une seule solution faire la manipulation pour faire repartir le disque dur sans perte de données ( si aucun nouveau firmware n'est proposé il est prudent de faire une sauvegarde de ses données sur un autre support en attendant)
bien la solution consiste à faire une manipulation sur la carte electronique du disque dur et le réninitialiser
(cette methode n'est valable que pour les disque durs seagate et maxtor touchés par un probléme de firmware) c'est pour celà qu'il faut savoir le modéle exact de disque dur installé dans ton boitier iomega
j'ai vu que des boitiers externes Médion sont touchés par ces pannes car fait à base de disque durs seagate, mais pour Iomega je ne sais pas....
voilà plus de reseignements ici :
http://www.pcinpact.com/actu/news/48491-seagate-710011-firmware-plantage-blocage.htm
la panne arrive en général sans raison, du jour au lendemain le disque dur ne fonctionne plus car il n'est plus reconnu dans le bios
Seagate à commencé à mettre a disposition des firmware de mise à jour, mais pas encore sur tous les modéles
1 cas le disque dur n'est pas encore tombé en panne et là mettre à jour avec le nouveau firmware
2 cas le disque dur est déja en panne (comme j'ai eu le cas) et là une seule solution faire la manipulation pour faire repartir le disque dur sans perte de données ( si aucun nouveau firmware n'est proposé il est prudent de faire une sauvegarde de ses données sur un autre support en attendant)