Changer date de modification/création

Fermé
Flo - 12 avril 2005 à 10:57
 mysterieuse - 30 déc. 2010 à 14:42
Bonjour, j'ai beaucoup de fichiers qui ont pour date de création le 1er janvier 1904 (je ne sais pas d'où vient ce bug).
En fait j'aurais voulu savoir si quelqu'un connais un logiciel capable de changer mes date de création/modification, et mieux de pouvoir mettre la date de création d'un (de plusieurs) fichier(s) à la date de modification du même fichiers.

D'avance merci.
A voir également:

19 réponses

Réponse à FLO,

Depuis tout ce temps, j'espère que je n'arrive pas trop tard, mais les précisions suivantes vous seront peut-être utiles, à toutes fins...

J'ai découvert, comme d'autres, un petit utilitaire ultra pratique et tout léger (à peine 140Ko),
il s'agit de "datee400"

Tout d'abord il faut se rendre sur le site de l'éditeur : http://www.devhood.com/

Puis vous téléchargez le fichier datee400.zip

Lorsque l'archive est décompressée, quelque part sur votre disque dur, il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier : DATEEDIT.INF, puis choisir "Installer".

Une fois cette opération effectuée vous trouverez, dans le menu contextuel, du clic droit sur vos fichiers,
une nouvelle option "Edit Date" qu'il suffira de cliquer pour manipuler les dates de création ou modification.
En espérant que cela servira à quelques-uns d'entre-vous...
HAVE FUN

juanito
30