Probleme tv led samsung ue40b6000

Résolu/Fermé
klemfaz - 12 sept. 2009 à 11:49
 Flavaflava - 19 sept. 2016 à 21:25
Bonjour,
je viens d'acquérir une samsung UE40B6000, a peine installé j'ai constater un problème très génant:
les boutons tactiles de la façade s'active tout seul et de manière totalement aléatoire!

elle a commencé pas s'éteindre pour se rallumer tout de suite après, ensuite le volume s'est baissé au maximum... J'ai malgré tout réussi a regarder un blu ray sans trop de problème, 2 ou 3 probleme au début du film et puis plus rien pendant les 2 heures restantes.

je suis sur qu'il s'agit des boutons de façades (faux contact?) car si je cache la télécommande ou si j'enlève les pile, le problème persiste.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de désactiver ces boutons d'une manière ou d'une autre.

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

16 réponses

Salut à tous,

En lisant les diverses réponses j'ai trouvé et testé la solution.
Il faut se mettre en mode TV(brancher un câble coax dans l'entréer tv si on a pas d'antenne tv) et sélectioner l'onglet Plug and Plat. Suivre les indications..

Enfin libéré!!
31
Effectivement..Il faut repasser en mode TV...Merci
0
j'ai une antenne tv et ne trouve pas l'onglet plug and plat pouvez-vous m'aider?
dans mon cas les touches tactiles ne fonctionnent plus.
merci Lucie
0
Bonjour, je vient d'avoir cette télévision et j'ai un petit problême. Sur le côté il y a des "pub" du moins je ne c'est pas comment ça s'appel. Il affiche les caractéristique de la télé ( 1080p, Tnt intégré.... ) si quelqun à le même problême ou/età réussi à retirer cette fonction merci de me donner la solution;
0
J'ai effectivement le même probléme que toi lulu et je ne sais pas comment le régler non plus si quelqun a la solution merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
20 déc. 2011 à 19:29
allez dans le menu du téléviseur et fouillez dans les options: vous allez trouver un choix type salon ou magasin: choisir salon
0
Bonjour, j'ai un énorme problème avec mon écran led UE40B6000 , je m'explique, depuis 2 jours, et ce du jour au lendemain, je ne peux plus contrôler ma tv, le son monte ou baisse sans arrêt, ce qui fait que je ne peux même plus contrôler l'écran avec la télécommande, j'ai vérifié, et j'ai constaté que le problème ne vient pas de la télécommande! Je pense en effet que le problème vient des touches tactiles en façade! Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème?
13
salut
si elle est encore garantie profite sinon bienvenue chez Samsung
j ai un écran depuis 3ans qui au début me faisait le cou aussi, il s allumer et s arrêté 5 seconde après.
depuis plus rien .bon courage
12
j'ai le meme probleme!!!!
0
wowowowo en fin c fini cet .........de pub, merci bien mr TELELED
0
moukat1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 19:50
Ok ben c koi la solution???
Samsung s'ecrit normalement et ca reboot sans cesse.

Merci
0
et pour un plasma PS50B850, il se trouve ou ce connecteur ? :) car je n'ai pas trouvé.
merci :)
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu hier soir le même problème de touche en facade qui s'active sans raison.
Je l'ai laissé débranché la nuit.
Je l'ai rallumé ce matin RAS......
6
Bonjour tout le monde
GROS GROS problème également pour un TV LCD modèle : LE32A566
Le tactile pète complétement les plombs, j'arrive à peine a suivre un programme que toute les 2 min il me change de chaine heureusement que j'arrive à me contrôler et que j'ai aussi peur pour les passants car à plusieurs reprise j'ai failli la foutre par la fenêtre. J' ai parcouru tout le net à la recherche d'une manip qui pourrait me régler le problème mais rien de bien concluant.
J'espère en trouver une ICI.
Merci d'avance.
4
salut
moi aussi ma tv pété un câble mais c régler s'était les touches qui était enfoncer on la forcée un pe quand je voulais la mettre sur le mur
0
beh moi c'est un écran tactile donc y a rien d'enfoncé, j'ai les nerfs lol
0
exactement le même souci depuis 1 petite semaine ... personne n'a de réponses?
1
un type pose une question:
deux boulets répondent "retour sav" . Merci les poutres , on avait bien besoin de vous pour cette réponse...
Ensuite d'autres flèches en profitent pour parler de leurs problèmes au lieu de créer un post.
résultat: aucune réponse
SERIEUX, votre IDIOTIE à tous me donne la NAUSEE!!
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 mars 2012 à 11:48
Et elle est où ta solution? N'es-tu pas en train de pourrir le post? ne serais ce pas toi le boulet ?
0
Les réponses de certains et les changements de sujets enervent encore plus que le probleme lui meme !!
Si ca peut aider : J'ai exactement le meme probleme avec une tele SAMSUNG, elle pete un cable: monte le son , change de chaine...
je soupçonne les touches tactiles...
Ce qui est sûr c'est qu'en coûpant l'alim (retirer prise) de la tele, et en la ralumant , ca regle le probleme.... momentanement. Au bout de quelques heures, rebelote.
Y'aurait-il un lien entre les touches tactiles, la température de la télé, et ces commandes intempestives ??

Confirmez-vous que la seule personne à avoir compris la solution de TELELED (premier comm) est Manu01(2eme comm) ?
0
Merci beaucoup j'ai deconecter des touches en facade et parfait tout fonction avec la telecommande.Merci merci Jeff tu et bosse.
1
Je viens de le faire: c'est LA solution !
0
Bonjour,

Moi je viens de résoudre le problème sur ma Samsung série 6 LED.

Symptômes: La LED rouge clignotent en permanence, impossible d'éteindre la TV ni d'utiliser les boutons de façade ou la télécommande.

Résolution: Une enceinte et "collé" au circuit imprimé qui gère les boutons de façade et la réception de la télécommande, 'j'ai débranché l'alimentation de cette enceinte en retirant la fiche blanche. Je suppose que le rayonnement de l'enceinte perturbait le bon fonctionnement du circuit imprimé.

Perso j'ai débranché toute les enceintes puisque j'utilise en permanence un ampli home cinéma mais je suppose qu'en débranchant les 2 petites enceintes du bas et en laissant la grosse enceinte qui est en haut à gauche de la TV cela devrait fonctionner puisque celle-ci est plutôt éloignée de tous les circuits imprimé, à tester pour ceux qui en ont le besoin.

Pour info, sur cette série on ne peut pas débrancher les boutons de façade car la fiche qui alimente les boutons alimente aussi le récepteur pour la télécommande.

En espérant que sa puisse en aider d'autre...
1
testé de mon coté ,ca ne marchais pas le coup des enceintes.
idem probleme de son et de chaine qui change tout seul... Led en facade qui clignote
tout le temps: soit probleme de platine commande facade, soit probleme de carte mere...
j'ai finalement trouvé une solution en coupant certains fils du connecteur blanc de la commande tactile en façade (qui reçoit aussi la télécommande)
pour info :
il faut enlever le fil jaune , vert, bleu, orange.
conserver le rouge,noir, violet, marron.
de cette façon il ne reste que la télécommande qui pilote la télé, les touches en façade sont désactivées.
attention ça marche pour les modèles UE40C6000 samsung,
-1
diego-p Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 > micv
26 mars 2016 à 20:54
Salut, j'ai le même téléviseur que toi et j'ai coupé les fils dont tu parles. Malgré cela, ça continue. Es-tu que tous les fils qui contrôlent les toutes en façade sont désactivés ainsi?
0
Dawnut Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 > micv
15 sept. 2016 à 13:00
Bonjour, moi aussi j'ai un problème similaire avec ma Ue32f6100awxzf. Le voyant de veille clignote et la télé s'allume et s'éteind en mode clignotant.
J'ai eu un problème de commandes aléatoires sur un autre modèle. Là c'était le son qui montait tout seul comme s'il y avait un bouton bloqué et la solution était de débrancher la nappe des boutons situés sur l'écran.
J'ai envie d'essayer la même manip mais il faut vraissemblement couper des petits fils de couleur, mais lesquels... Ce ne sont pas les mêmes couleurs que toi : par exemple je n'ai pas de rouge. Pourrait tu indiquer ce qui est marqué sur le circuit à la base des fils que tu as coupés et conservés. Par exemple je lis 1-IR, 2-LED, etc..
Est ce que qqun a une autre idée pour ma panne ?
Que pensez-vous des manip de mises à jour ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 sept. 2009 à 11:52
ben tu ferais mieux de la ramener au SAV
0
Bonjour,

klemfaz, rash, niala, dadoo...

J'ai le même problème que vous sur mon écran ue46b6000, avez vous trouvé des réponses?????
(le son monte et descend tout seul, changement de chaine aléatoire, s'éteint et s'allume le tout avec télécommande sans les piles!!!!!)
merci pour vos réponses,

jeff35000.
0
Bjr,
solution la plus simple si tv plus sous garantie, déconnexion des touches tactiles en facade:
- il faut simplement démonter le lcd et déconnecter le connecteur (blanc et seul)
manip simple et efficace en prenant soin toutefois de faire reposer l'écran sur un support stable et recouvert de tissu par exemple, afin de ne pas l'abimer.

PLUS DE PB DEPUIS.
0
bien nettoyer avec du produit vitre légèrement humidifier sur le chiffon et plus rien ca marche nickel.
0
Faites attention aux divers appareils a proximité car beaucoup ce parasite ( tablette .portables ou autres) voilà voilou c est pas compliqué. ^^
0
En gros gaf aux parasites dû aux fréquences. Coordialement
0
Dawnut Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
16 sept. 2016 à 13:58
Bonjour, j'ai un problème similaire mais pas tout à fait identique. En fait mon téléviseur ne s'allume pas complètement. On a le temps de voir le logo Samsung puis il s'éteint, puis se rallume, puis s'éteint, etc... Comme c'est seulement l'allumage qui foire et pas un changement de volume ou de chaînes aléatoire je doute que ça vienne du pavé de façade (qui ne peut pas être débranché, donc pas testé. :/)
Qqun a t-il une solution à propose ?
C'est un ue32f6100awxzf... Il a entre 2 et 3 ans.
0
Idem pour moi avec ma Samsung ue46f6400 (3 ans), le problème depuis hier soir. À priori, d'après d'autres posts/forum, ça peut être un problème de mise à jour. Il y aurait une manip à faire avec une clé USB...
0
bonjour, quand je regarde un film sur ma LED, par l'intermediaire d'une passerelle multimedia, l'image est toute écrasée mais je sais qu'il est possible de le régler. ki pourrait m'aider pour la manip ? merci
ps) réglage image sur 16/9 eme
-1