Conseil d'overclock sur I7

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 20:52
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 13 déc. 2009 à 12:07
Bonjour,

je souhaiterai overclocker mon i7 a 3.8 Ghz mais le problème est que je ne sais pas vraiment comment...
Mon but serait de le monter a 3.8 sans vraiment toucher au voltage (par peur de flinguer le materiel) ni au Vcore (je suis en air cooling Noctua NH-U12P SE1366)...
J'ai trouver plusieurs guides tel que celui de x-bit labs, de clunk.org.uk, ou de hothardware mais bon je sais pas trop car je ne sais pas comment se comportera mon materiel...
Pour ce faire j'ai:
mobos: P6T deluxe V2
ram corsair dominator 12800
akasa freedom power 750w
Intel I7 920 D0

qu'es ce que je risque en restant à des tension normale?
es-ce possible simplement en restant au voltage d'origine?
Dois-je le faire petit a petit ou je peux directement suivre leurs instructions?
quel risques due à l'instabilité?

Merci d'avance

2 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
13 déc. 2009 à 12:07
Salut,
j'arrive en retard mais tu as peut-être cherché de ton côté ^^
Je vais construire un ordinateur basé sur un i7 920 D0 également, et que je compte o/c.

Je ne peux pas te donner de conseils précis, mis à part ceux-là :
1. tu ne peux pas overclocker un microprocesseur sans augmenter son voltage, puisque c'est grâce à l'augmentation de cette dernière que tu obtiendras la stabilité du cpu (plus il marche vite, plus il a besoin d'électricité pour tenir le rythme, comme tout sportif a besoin de susucres et de stéroïdes (lol)). En gros : tu dois pouvoir l'overclocker sans toucher au Vcore, mais le système restera stable pour un gain de... mettons 100MHz maximum (wow, passer de 2,6GHz à 2,7GHz, ça c'est de la puissance lol).
2. Même si tous les i7 920 (en D0) se ressemblent, tous se comportent différement face à l'overclock. Tu dois donc faire toi-même les tests (augmenter la fréquence jusqu'à ce que le système devienne instable > augmenter TRES LEGEREMENT le VCore jusqu'à ce que ce soit bien stable > augmenter la fréquence jusqu'à l'instabilité suivante, etc etc etc etc). Tu pourras ainsi déterminer quelle fréquence ton système peut supporter au maximum et ainsi choisir une fréquence inférieure "saine".
3. La P6T v2 est d'après ce que je sais une très bonne carte mère pour l'overclock ; elle est bien connue et donc bien documentée tant par Asus que par les utilisateurs. Sers t-en !!!
4. Tu tournes sur une alimentation à 750W. Pense que comme tu augmentes le voltage du CPU, tu augmentes de façon importante sa consommation électrique (95W en temps normal, mais tu montes à 230W facile). Vérifie que ton alim peut tenir le coup (cpu en burn et carte vidéo en burn également) !!
5. N'oublie jamais que tu es en aircooling. En watercooling, on peut aller (à vérifier) à 4GHz sans aucune chauffe importante. Vérifie (très important) la température du cpu en idle et en charge, et cherche sur Internet la moyenne maximale des i7 920 overclockés en aircooling (de préférence en prenant la meilleure référence possible : l'airblock fourni par Intel).
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 21:21
personellement je ne vois aucun interet a overclocker un i7 car meme le bas de game reste un excellent processeur. kevin
-1