Connexion internet impossible

Fermé
S.WA.T - 11 sept. 2009 à 17:27
 fams_75 - 11 sept. 2009 à 18:06
Bonjour,
J'ai reset mon pc portable hier jai reinstaller totu ce quil faut .
Mais je n'arrive pas a aller sur internet, quand je branche le cable ethernet rien ne se passe. Quand je tape ipconfig dans cmd il me dise media.............deconnecte. Quand je vais dans connexion reseau et que je fait reparer il me dise Windows na pas pu reparer car l'operation suivante na pas ete bien menee à bien :
TCP/IP n'est pas active pour cette connexion. impoossible de connecter.

Avant de reset le pc internet fonctionner nikel.

(je suis sur mon pc fixe)
A voir également:

7 réponses

sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
11 sept. 2009 à 17:36
Salut,

Sous XP, il faut que ailles dans connexion réseau, puis tu fais un clic droit sur "connexion au réseau local" puis propriété.
Ensuite tu cliques sur Installer... / protocole / ajouter / TCP-IP
(Démarche ici : https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html
Bon courage.

C'est sous XP, par contre je n'ai pas trouvé pour le faire sous vista...
0
essaye de redemmarrer la carte reseau "local ou ethernet" dans le gestionnaire de peripherique puis redemmarre l'ordi ...

Le protocole internet tcp/ip gere la distribution des adresse ip

pour trouver tu va dans connexion reseau local => cick droit => proporiétés => protocole internet tcp/ip V4

si il est bien coché tu dbl click dessus et tu regarde si tout est en automatique ... si ce n'est pas le cas modifie

sinon c qui ton FAI ?
0
je vien daller sur gestionnaire des perepherique et je vois que controleur ethernet n'est pas installer je fai reinstaller mais il me demande un cd que je nest pas pas
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
11 sept. 2009 à 17:44
Tu n'as pas l'icone "Connexion au réseau local" ? Es-tu sur d'avoir correctement installé les pilotes de ta carte réseau ?
Sinon tu peux peut-etre les télécharger https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html ou https://www.touslesdrivers.com/
EDIT : pardon j'avais oublié que tu avais un problème d'internet... Il faut donc que tu télécharges les pilotes sur ton second PC et que tu les éxecutes sur ton PC 'en panne'.
Bon courage
0
jai un windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok alors il doit te proposer de chercher le pilote sur internet c'est la que le serpent se mort la queue ....

si tu as un autre ordinateur télécharge le pilote sur une clef usb et installe le sur ton ordi

sinon FAI c fournisseur d'acces internet

tu es chez free neuf orange ou bouygues ?
0
chez free
ou puis je trouver le pilote , escuseez moi je suis pas tres fort
0
cela depend de la marque de ton ordinateur

tape sur google télécharger pilote ethernet + marque pc
0