Evenement clavier en java

Fermé
nico38000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 - 11 avril 2005 à 19:02
 PeePo - 4 déc. 2006 à 02:36
Bonjour,
Je débute en java et je n'arrive pas à utiliser les évenements clavier.
Je vous passe un exemple de ce que j'essaye de faire si quelqu'un peut me renseigner.

J'ai une JFrame dans laquelle je declare un addKeyListener(this);

et ensuite je fais ceci:
public void keyPressed(KeyEvent e)
{
System.out.println("test");
}

J'ai bien implementer ma classe avec KeyListener et declarer les méthodes qui vont avec mais dans l'application si je me sert du clavier rien ne se passe.

Merci :)
A voir également:

5 réponses

nico38000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 2
11 avril 2005 à 21:12
Merci mais si je ne me trompe pas :/ ces méthodes sont pour recupérer des saisies clavier, j'ai du mal formuler mon problème en fait moi ce que je voudrais c'est récupérer un évenement clavier, c est a dire que quand l utilisateur appuira sur une touche cela créera un evenement.
Merci
2
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
11 avril 2005 à 20:05
Salut

pour récupérer ce qui vient du clavier, tu dois utiliser ceci

http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/api/java/lang/System.html#in

0
Moi j'aimerai lancer une fonction avec l'evenement onkeypress et spécifier la touche entrer pour lancer ma fonction
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
0
carkiasis Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 28
8 févr. 2006 à 17:02
Il n'est pas nécessaire d'utiliser ce qu'il y a de montré dans le lien.

Theoriquement, ce que tu as fait devrait marcher, verifie bien que ton addKeyListener(this) se trouve bien dans un constructeur d'une classe et surtout qu'il se trouve dans la bonne classe.

Allez faire un tour sur la doc Java API :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/
C'est veritablement une mine d'or quand on programme en Java.

Pour ponpon, tu vas sur le lien que j'ai mis et tu te diriges vers la classe KeyEvent, il y a tout d'expliquer dedans.
Ou vraiment si vous n'y arrivez pas voici un tres bon tutorial ou il doit y avoir la solution :
http://www.developpez.org/club/bkostrzewa/

A+
0
Merci pour le lien mais le pb c'est que je n'ai pas accès au net je suis restreint au niveau des sites...
voici mon champs pour le onkeypress

<input name="ndi" maxlength="10" style="width: 100px;"
onkeypress="NDI();
0
carkiasis Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 28
8 févr. 2006 à 18:09
On parle de Java et non pas de Javascript... Vu que le javascript est un trop lointain souvenir pour moi, je ne peux pas t'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!!
Ben en fait pour que ca marche !
Par ex,
il te faut un "ecouteur" se sera lui ki va ecouter l'ection (ici apui sur la touche ).
Un KeyListener
et tu implemente la methode KeyPressed(KeyEvent e )
et declarer a l'intereur ta keyevent
genre
this.e=e;
On gro tu doit instancier la chose
Je t'ecris sa de tête, donc je sui pas trés sure mais cette faute revien souvent;
0