Evenement clavier en java

Fermé
nico38000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 - 11 avril 2005 à 19:02
 PeePo - 4 déc. 2006 à 02:36
Bonjour,
Je débute en java et je n'arrive pas à utiliser les évenements clavier.
Je vous passe un exemple de ce que j'essaye de faire si quelqu'un peut me renseigner.

J'ai une JFrame dans laquelle je declare un addKeyListener(this);

et ensuite je fais ceci:
public void keyPressed(KeyEvent e)
{
System.out.println("test");
}

J'ai bien implementer ma classe avec KeyListener et declarer les méthodes qui vont avec mais dans l'application si je me sert du clavier rien ne se passe.

Merci :)
A voir également:

5 réponses

nico38000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 2
11 avril 2005 à 21:12
Merci mais si je ne me trompe pas :/ ces méthodes sont pour recupérer des saisies clavier, j'ai du mal formuler mon problème en fait moi ce que je voudrais c'est récupérer un évenement clavier, c est a dire que quand l utilisateur appuira sur une touche cela créera un evenement.
Merci
2
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
11 avril 2005 à 20:05
Salut

pour récupérer ce qui vient du clavier, tu dois utiliser ceci

http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/api/java/lang/System.html#in

0
Moi j'aimerai lancer une fonction avec l'evenement onkeypress et spécifier la touche entrer pour lancer ma fonction
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
0
carkiasis Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 28
8 févr. 2006 à 17:02
Il n'est pas nécessaire d'utiliser ce qu'il y a de montré dans le lien.