Problème de serveurs locaux

Fermé
safowan Messages postés 174 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 11 sept. 2009 à 12:02
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 11 sept. 2009 à 14:33
Bonjour,
je suis entrain d'installer une somme d'outils pour commencer un projet d'une application web programmer en JaVa, mais au cour de l'installation de ces outils j'ai rencontré des problèmes aux différents serveurs installés :
Tout dabord lorsque j'ai installé le JDK : java_ee_sdk-5_01-windows il a installé un serveur local au port 8080.
Par la suite en installant le serveur apache : apache-tomcat-6.0.20 il fonctionne aussi à la même adresse localhost:8080.
et finallement, j'ai installé Liferay Portal : liferay-portal-tomcat-6.0-5.1.0 il fonctionne aussi au même port.
Alors j'ai voulu changer de port 8080 du serveur apache : j'ai consulter le fichier server.xml et j'ai remplacé le 8080 par 8081 mais sans aucun résultat et lorsque je met http://localhost:8081/ le lien échoue et le plus pire c'est lorsque j'ai retourner le port 8080 le serveur apache ne s'affiche pas et il me montre le serveur SUN JaVa qui me dit : Your server is up and running!
Pouvez vous m'aider les amis ??? je suis vraiment éparpillé !!!

1 réponse

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
11 sept. 2009 à 14:33
Salut,

Il faudra décider quelles technologies seront utilisées avec votre projet car tu as installé des choses redondantes d'un point de vue fonctionnel.

1. Si pas de EJB nécessaires (mais uniquement des servlets / JSP), le dernier JDK standard (pas entreprise!) + Tomcat suffiront.

2. Dans le cas contrare (EJB), Tomcat ne sera pas utile et une autre combinaison sera appropriée (par exemple le JDK entreprise, qui vient avec Glassfish comme serveur d'appli; ou bien toujours le JDK standard + un autre serveur d'applications supportant les EJB comme JBoss).

Je ne connais pas Liferay pour te conseiller là-dessus.

++
1