Windows sept nvidia 9650m gt

Fermé
rastak Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 11 sept. 2009 à 11:38
 Bob_leponge - 22 mars 2010 à 13:24
Bonjour,


Je possède un ordinateur portable asus doté d'une Nvidia 9650m GT 1 go dédié avec Vista pré installé dessus.
Je suis passé a Windows seven et depuis je ne peut pas mettre de pilote au dessus de la version 179.28 de ma carte graphique, sinon l'affichage plante toute les 2 min et encore plus si j'active aero. ( par contre avec la version 179.28 tout va bien, aero et basic )
De plus, lors de test de performances j'obtien des notes au dessus de 6 sauf celui de aero qui reste a 4.9 avec nimporte quelle version de pilote nvidia.
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

PS: (Je ne sais pas si je me suis placé dans le bon forum dsl si c'est le cas)
A voir également:

181 réponses

J'avais le même soucis que vous avec ma 9650M GT sur portable ASUS:D

Des artefacts seulement dans windows suivis de plantage (Xp - Vista et Seven) au dessus d'une certaine version de drivers. (Alors que l'ordi est a 40degré)

J'ai trouvé la solution en fait le problème vient du BIOS du portable et non pas des drivers. Actuellement je suis avec les 186.81 et tout tourne impec.

Pour info mon portable est un M50Vn.

Pour résoudre le problème il faut télécharger le BIOS 212 (pour portable M50) dans le lien suivant
(https://forums.laptopvideo2go.com/topic/25547-a-possible-solution-to-nvidia-9650m-gt-driverproblems

J'ai copié le petit fichier sur mon disque dur dans un dossier "BIOS".

IMPORTANT METTEZ VOUS SUR SECTEUR + BATTERIE !!!
J'ai redémarré mon pc, appuyé sur F2 pour arriver dans le BIOS. Là, il faut lancer "easyflash" et aller choisir le fichier téléchargé que vous avez mis sur votre HDD.
Après redémarrage, magie plus aucun problème d'artefacts...
7
rastak Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 9
1 oct. 2009 à 08:50
s'il n'est pas sur toutlesdrivers.com en detection automatique essai sur le site nvidia dans téléchargement pilotes sinon je ne sai pas
dsl
1
mike180 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
31 janv. 2010 à 22:41
Bonjour ,
j'ai le bug et il faut faire la mise a jour du bios en 206, en gros faut le flasher voici ce qu'on m a dit pour résoudre ce probleme (en gros comment flasher le bios aprés avoir télécharger le pilote sur le site d'asus et décompresser le fichier sur le bureau (jtai fais un copier coller))

Tu as le M70VN comme moi donc c'est assez simple d'utilisation.
Easyflash est déja installé.C'est un utilitaire qui se trouve dans le bios (au démarrage F2)
Tu peux déja regarder avant de faire quoi que ce soit comment ça fonctionne.
Tu démarres , au logo Asus , tu fais F2 et tu rentres dans le bios (tu dois voir Bios 202)
Ensuite tu vas sur "advanced" et en dessous "Start Easy Flash" tu cliques dessus puis ok
Une fois Easy Flash démarré , tu dois avoir (a gauche) "c:" et quand tu clic dessus à droite tu vois l'arborescence de ton pc.
Il faut que tu retrouve le fichier "bios206" que tu as téléchargé sur le site d'Asus et que tu as placé sur ton bureau"deskop"
Une fois le fichier trouvé , tu valides et le flashage du bios commence.
ça dure environ 2 minutes.
Tu laisses faire , ton ordi doit s'éteindre.
Tu redémarre et tu fais à nouveau F2 et maintenant tu vois Bios 206.
Ensuite tu fais la mise à jour de la carte graphique.
Lorsque tu as démarré Easy Flash mais que tu ne veux pas flasher , tu peux toujours faire marche arrière par echap.
Si tu n'est pas sur de toi , ne prends pas de risque car si le bios est mal flashé , c'est retour direct au sav.
Faire bien attention que le pc est bien branché , il ne dois pas y avoir de coupure de courant.
Voila
0
Bon rebonjour !

Après moulte recherche sur Google j'ai réussi à installer la version 185.70 du pilote pour ma Geforce 9650m GT sur Windows Vista et il semblerait que ça marche !!!
Ce n'est pas la dernière version disponible mais c'est déjà ça.

Je l'ai trouvé ici --> https://forums.laptopvideo2go.com/topic/23990-v18570-windows-vista-32bit-asus-mobile/

Il faut cliquer sur "Download Driver" et c'est parti !
Le fichier ne fait que 42Mb mais une fois décompressé on obtient un dossier de 118Mo.

J'espère que j'en aurais aidé quelques uns !

A bientôt !
1
FenrirFR Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 1
23 oct. 2009 à 12:12
Bonjour, j'avais le même problème que vous avec les drivers de la carte geforce 9650M GT. En cherchant sur internet j'ai trouvé un tuto pour ne plus avoir ce problème de freeze avec les nouveaux drivers! Je l'ai testé sur vista et seven, ça fonctionne pour les 2 mais il peut y avoir des moments où l'image se freeze quelque secondes puis un écran noir et l'image redevient normale (il vaut mieux garder la version qui fonctionne normalent sous vista car ces bugs sont assez répétitifs)

Lien du tuto (en anglais...): https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/discover/57062/geforce-9650m-gt-asus-driver-solution-tested-making-drivers-above-182-67-work-in-asus-notebooks-/

Pour ceux qui n'y comprendrai rien, je vais tenter une petite explication en français:
-Dans la barre de recherche du menu démarrer, tapez "regedit" et ouvrez ce programme
-Allez dans le répertoire "\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Video\***Une série de chiffres différents***(c'est le répertoire où il y a le plus de de valeurs)\0000
Dans ce répertoire, trouvez ou créez (clic droit, nouveau, valeur DWORD 32 bit) les valeurs suivantes:
-"PerfLevelSrc", lui attribuer la valeur 2222 en hexadécimal
-"PowerMizerEnable", -> valeur hexa 0
-"PowermizerLevel", -> 1
-"PowermizerLevelAC", -> 1
-Quittez et redémarrez le PC

J'espère que ça marche chez vous aussi, mais il ne devrai pas y avoir de problème.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca marche chez moi ! J'ai flash le bios en passant à la 212 et je n'ai plus de freezes avec les derniers drivers Nvidia :))

Merci beaucoup !
1
En fait l'OS utilisé n'a rien avoir avec le BIOS. La manip règle le problème sous linux.
Même après un formatage de l'ordi, le BIOS restera le même en fait il est logé sur une puce sur la carte mère donc la manip n'est a faire qu'une seule et unique fois.

Donc quand tu vas télécharger le fichier a cette adresse
http://sc-g.xail.net/drivers/M50VAS.212

Tu ne dois pas le "dezipper" ou quoi que ce soit. L'emplacement n'est pas important en sois, il permet juste de retrouver ses billes plus facilement :D

Tu peux, par exemple le placer dans c:\BIOS (bios etant un dossier que tu crée)

Tu vérifie bien que ton portable est sur batterie et sur secteur et tu redémarre ton pc.
Dés le démarrage de la machine (avant le logo ASUS) appuye plusieurs fois sur "F2" pour lancer le BIOS.

Puis là tu trouve "Easyflash" et tu le lance. Tu vas dans c:\BIOS, tu sélectionne "M50VAS.212" et appuye sur enter.

Là, plus rien a faire tu attends que la barre défile et que ton ordi reboot.

MIRACLE ! Plus de crises d'épilepsies a cause des ces saloperies ;)

Mention spéciale au suivis de Asus.. hum :)

Si la manip fonctionne clique quand même sur le petit plus de mon premier message pour apporter la soluce a tout le monde ;)

Bonne soirée a toi.
1
KiraX10A Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 20
18 janv. 2010 à 11:05
Bonjour à tous,

Je confirme donc la mise à jour du BIOS.
Je m'explique:
Pour tout ceux qui auraient des PC Portable ASUS M70Vn, afin de pouvoir profiter de Windows Seven, il faut faire une mise à jour du BIOS.
Pour cela rendez vous sur ASUS.fr section Support, puis téléchargement, choisissez votre machine, le système et téléchargez les deux versions du BIOS ainsi que Winflash (cela va vous permettre d'installer directement la MAJ.
Installez WinFlashet lancez le, aller chercher le premier fichier BIOS que vous avez telechargé et suivez les instructions. Cliquez sur EXIT quand c'est fini, l'ordi va s'arreter c'est normal. Recommencez la manip avec le deuxieme fichier BIOS (le 205 il me semble contre le 204 en premier), la encore l'ordi va s'arreter, c'est normal :).
Relancez l'ordi et maintenant tout fonctionne parfaitement :).
S'il y a encore quelques problèmes, il vous faudra surement télécharger les pilotes nVIDIA qui sont indiqués ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16069073-windows-7-n-aime-pas-un-pilote#13

Voilà :).

Bonne continuation et bon courage

Kira
1
Bonjour tout le monde.

Une ptite question.

quelqu'un de ce forum a-til déjà installé la version BIOS 206 disponible sur le site allemeand en lien précédement.

j pensais le faire, mais les commentaires sur le site allemend de certains forumer me font hésiter. je susi pas une bête en allemand mais j'ai pu comprendre que certaines machines n'avaient pas redémarré après la MAJ

Merci de vos réponse.
1
seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
11 sept. 2009 à 11:44
Nvidia a sortie un pilote estampillés 181.71 pour Seven
rends toi sur https://blogs.nvidia.com/blog/2019/03/18/nvidia-grid-windows-migration-acceleration-program/ pour en savoir plus
0
rastak Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 9
15 sept. 2009 à 21:29
Bonsoir,

merci de ta réponse, j'ai déjà testé ce pilote mais il ne marche pas tout comme le 186.81 je ne sais pas comment faire.
0
JeanMOulin54
18 sept. 2009 à 12:24
Idem, même carte, même problème. pas moyen de dépasser les driver 179.28.. Tout freeze sous seven . C'est horrible... Et dire qu'on est déja au driver 190 ... Faut nous trouver une solution please !!!

MErci
0
J'ai le même pc que toi, avec exactement les mêmes problèmes, dès que j'installe une version plus récente de drivers nvidia, mon affichage devient instable et un message d'erreur apparait " le pilote d'affichage kernel mode ne repondait plus" si ta reussi à regler ce problème merci de m'en faire part.
0
seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
24 sept. 2009 à 11:17
J'ai eu un problème d'affichage le week-end dernier,
en voulant installer NFS Shift, un message d'erreur apparaissait me demandant le PhysX, donc j'ai décidé de mettre à jour ma 8800 GTS, j'etais en version 180.48 et j'ai installé la 190.62.
Résultat : écran noir, plus d'affichage. Je redémarre en mode sans échec, et reviens à la version précédente du pilote dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai repris la procédure de mise à jour en commençant par
-supprimer les produits Nvidia dans "ajout et suppression de programmes"
-désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphériques
-installer la version 190.62

Et la tout passe à la perfection, donc je suppose que dans ton cas c'est pareil.
la version précédente du pilote entre en conflit avec les versions plus récentes.
0
rastak Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 9
24 sept. 2009 à 11:50
Merci pour ta réponse je vais essayer dès ce soir je te tien au courant
0
JeanMOulin54
28 sept. 2009 à 16:28
Alors, vous serais ravi de savoir qu'avec les nouveaux pilotes Nvidia 191.03, le problème s'est résolu chez moi enfin :)
Bien évidemment, il vous faudra récupérer le .inf afin de le remplacer pour que l'installation du driver fonctionne !
Source : MAJ d'un pilote de carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8

Voilà, j'espère vous tirer d'affaire ;)
0
glorva Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
28 sept. 2009 à 22:28
x72 vn avec aussi la 9650m gt 1024mo sur seven 32bit et meme probleme, l'ecran bloque apres l'installatin du driver 186.81

est ce que qql a trouver une solution simple( a part dwl les ancien driver^^) merci de nous tenir au courant;)
0
JeanMOulin54
29 sept. 2009 à 09:05
Bon, je me suis avancé trop tôt ....
Après le boulot, je suis rentré chez moi, j'ai joué peut-être 1h à Red Faction Guerilla. Je suis retourné sous Windows après et j'ai lancé MSN 2min, et paf : ecran qui s'éteint et qui se rallume, "Windows à récupéré l'affichage et blablabla" et de nouveau apparaissent les freezes.... Je suis Deg :(
J'ai donc désactivé l'aero de Seven, et bizarement lorsque j'ai lancé une vidéo, les freeze ont disparu...
Bref, j'ai testé alors tous mes jeux, et ça fonctionne bien. Donc en attendant, je reste comme ça en désactivant l'aéro... Beaucoup plus stable, mais c'est pas encore ça. J'espère que Nvidia va se pencher sur notre problème ...
0
rastak Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 9
29 sept. 2009 à 09:33
Bonjour,

Je n'ai pas trop compris la fonction du " .inf " a récupérer et a remplacer.
je voulais savoir aussi quel indice de performance tu avais pour aero car moi je n'arrive pas a dépasser le 4.9
Pour l'instant je suis encore a la version 179.28
j'ai essayer de faire comme l'a dit " seifer197802 " mais ca ne marche toujours pas.

Merci
0
JeanMOulin54
29 sept. 2009 à 11:37
J'ai essayé aussi la méthode à seifer19780, mais ça ne fonctionne pas chez moi ...
Alors pour le .inf, c'est simple, en faite lorsque Nvdia post un nouveau pilote sur leur site, il est souvent dédié au carte graphique de PC fixe. Hors nous avons des portables, et donc pour pouvoir profiter des dernières mise à jour Nvidia, il faut modifier le .inf de l'installation des pilotes. Ainsi, lors du lancement de l'installation des pilotes tu n'auras pas un message d'erreur t'indiquant que les pilotes n'ont pas réussi à trouver le matériel nécessaire sur ton pc.
J'explique vite fait, mais j'espère avoir été clair... lol
Voilà
0
rastak Messages postés 46 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 9
29 sept. 2009 à 11:48
merci bien pour ta réponse.

Si quelqu'un arrive a solutionner notre problème faites signe!!
0
loich987 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
29 sept. 2009 à 20:25
Bonjour,

J'ai le même problème que vous mais je n'ai aucun driver graphique a part celui générique de windows 7.Je ne trouve pas la version 179.28.
Pouvez-vous me donner un lien pour le télécharger?
Merci beaucoup.
0