Remède contre le pb d'espace DD sous Vista ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2009 à 10:24
Bonjour,

Je me suis acheté un Compaq Presario avec un disque dur de 160 Go. J'ai créée sur l'ordinateur un dual-boot Windows Vista et GNU/Linux (Kubuntu), où chaque OS possède 80 Go d'espace disque. jusque là tout va bien, j'ai installé les logiciels "Windowsiens" qui m'étaient nécessaires sous Vista, où il me restait un peu plus de 30% d'espace, mais j'ai laissé la configuration initiale de Windows update, à savoir "Télécharger et Installer automatiquement les mises à jour". Je viens de passer sous Vista SP2 aujourd'hui, et il ne me reste que 18 Go d'espace disque. si ça continue, et sachant qu'il y aura encore de nombreux correctifs et mises à jour à venir, je n'aurai bientôt plus de place sous Vista, ce qui m'ennuie beaucoup. Ai-je la possibilité de choisir mes mises à jour ? si oui, lesquelles ? Auriez-vous une solution pour augmenter l'espace disque (j'ai déjà rangé et supprimer les fichiers qui ne m'étaient pas utiles) ?

Merci de votre aide

Cordialement,

rocknfolk
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
9 sept. 2009 à 20:04
Bonjour .
Cela tient de la haute voltige pour savoir si telle ou telle mise à jour
est essentielle ou non .
Néanmoins , on peut se passer des facultatives en les masquant , avec la
possibilité de les réinstaller plus tard .
faire ceci :
Lancer Windows Update manuellement , sur le volet de gauche , cliquer sur
Modifier les paramètres
Cocher Télécharger les mise à jour mais me laisser choisir s'il convient de les installer
La prochaine fois qu'elles se présentent , cliquer sur Afficher les mises à jour disponibles ,
faire un clic droit dessus , puis sur Masquer la mise à jour.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 10:24
Bonjour zaboukou,

Je vois ce que tu me conseilles, cependant je ne vois pas l'utilité de télécharger des mises à jours et de ne pas les installer : on a toujours une consommation d'espace DD. Bref, Vista est vraiment problématique sur ce point :/

Merci pour tes conseils

rocknfolk
0