Probleme avec les "check" sur Nagios (de

Résolu/Fermé
moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 9 sept. 2009 à 15:55
moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 18 sept. 2009 à 12:57
Bonjour,

j’ai un peu de mal avec les “check” sur Nagios.

Le ping et le http fonctionnent bien, mais le snmp-linux-load_average, le snmp-linux-memory, le snmp-linux-swap (dans les templates) m’affichent “unknow” suivi d’un mesage d’erreur :
- “UNKNOWN: No response from remote host” pou le check load ;
- “Utilisation:check_snmp -H -o [-w warn_range] [-c crit_range]” pour le check memory ;

J’ai aussi un message “check_tcp: Le numéro du port doit être un entier positif” pour les check tcp.
Et ce message “Utilisation: check_ldap -H -b [-p ] [-a ] [-D ]” pour le check ldap.

je pense que tout cela à avoir avec le snmp, mais je ne sait pas trop comment régler le problème. Le service snmp installé sur les serveurs est bien configuré pour recevoir des requêtes du réseaux et reçoit les requettes envoyé par Nagios.

Mais j’ai tous ces messages d’erreurs sur Nagios.

Merci d’avance

P.S.: pouvez-vous me dire ce que représentent les “argument example” dans les lignes de commande. Est-ce que cela à avoir avec les $ARG1$, $ARG2$, … ?
A voir également:

23 réponses

moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 8
14 sept. 2009 à 10:13
OU

Peut être que le problème vien de la base: (argument 1)
-b [--base]
ldap base (eg. ou=my unit, o=my org, c=at

Ma base est dc=i-fal,dc=fr. Est-ce que dans ma commande il faut que je note (pour l'$ARG1$) !ou=i-fal,o=fr,c=at!.........
0
moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 8
14 sept. 2009 à 10:34
moi j'ai sa comme info sur mon servuer ldap:
base dc=i-fal,dc=fr
compte: cn=monitor,dc=i-fal,dc=fr
mot de passe: password
0
moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 8
18 sept. 2009 à 12:57
Pour le check_ldap, sa fonctionne.
J'ai tapé cette commande $USER1$/check_ldap -H $HOSTADRESS$ -3 -b dc=i-fal,dc=fr -D cn=monitor,dc=i-wel,dc=fr -P password. Ne pas mettre les " comme je faisait avant et faire attention à la version ldap que l'on utilise.

Nagios me renvoie ce message: LDAP OK - 0,004 secondes de temps de réponse|time=0,003569s;;;0,000000
0