Connection AOL9.0 via modem interne

Résolu/Fermé
Reno - 10 avril 2005 à 19:18
radovane07 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 20 avril 2008 à 16:01
Bonjour,

une amie voudrait Internet via AOL sur son vieux coucou de Packard Bell. Elle souhaite une connection bas débit - sa ligne téléphonique le lui permet - elle a un CD d'installation d'AOL 9.0 livré avec son ordi mais... ça marche pas (forcément sinon je serais pas là !)

L'installation se passe bien jusqu'à la numérotation par le modem : au bout de plusieurs minutes, un message d'erreur dit que "le code régional est introuvable". Code Rég. = adresse IP !? Dans le journal du modem, ça dit un truc du genre : "action non prise en charge".

Bref, y'a moyen de configurer le modem mais les modif ne sont pas prises en compte par l'assistant de connection AOL qui n'enregistre pas les entrées qu'on peut faire dans les formulaires ! Je comprend plus rien...

Le pb vient du modem interne ou d'AOL qui n'aurai pas fourni tous les éléments pour se connecter (un code, une adresse IP...) ???

Merci pour l'aide que vous pourrez fournir !
A voir également:

8 réponses

Plus la peine de chercher, j'ai ma réponse :

les modems V.92 sont incompatibles avec AOL (lu sur un autre forum et confirmé implicitement par d'AOL)

Merci à ceux qui auront cherché à m'aider !
1
bonjour, j'ai éga
1
bonjour, j'ai également un problème sur aol 9.0 avec mon nouvel ordi portable équipé d'un modem interne v.92....

quand j'installe aol, à l'étape de numéro d'accès.... impossible de continuer... le problème viendrait donc du modem incompatible?? pourtant aol le reconnait

est-il possible de changer de modem sur un ordi portable?

merci
Ben
0
en fait il faudrait que tu nous dise ta version d'aol, de windows et surtout à quelle étapes'arrete ta conenxion ;)
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors...
windows Xp
aol 9.0

pour aol, il n'y a pas vraiment d'étapes... au départ, aol cherche un modem de branché, ensuite ça cherche les numéro d'accès et c'est justement là que je n'ai pas de tonalité et que je dois annuler...
mon modem est un Toshiba Modem Hold On V.92 (modem interne de mon ordi portable)
y a t-il une solution?
merci
Ben
0
Bonjour Ben,

malheureusement pour toi, je pense que c'est plus riqué de vouloir changer ton modem interne (ça demanderait de démonter ton portable...) que de prendre un autre opérateur qu'AOL, un opérateur qui propose un modem externe ou qui fonctionne avec un modem V.92.

Comme je l'ai dit plus haut, il semblerait que le standard V.92 ne soit pas reconnu par AOL. Personnellement, j'ai changé d'opérateur et je m'y retrouve financierement. D'autant que le modem externe est garanti en cas de panne, ce qui n'est pas le cas qd le modem t'appartient...

Bonne recherche !
0
est ce que tu as tenté de te connecter avec un modem externe? histoire de voir si ça ne serait pas ton modem qui aurait grillé ? j'avais le olitec v92 et ça marchait bien avant de passer à l'adsl
0
jai mon modem qui ne s'éclaire plus
0
radovane07 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
20 avril 2008 à 16:01
si vous etes en dégroupage total vous n aurez pas le bas débit pour etablir la connexion
c est ce que je pense...............
0