Drivers non reconnus par XP, que faire ?

Résolu/Fermé
arbanas - 9 sept. 2009 à 13:58
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 11 sept. 2009 à 10:51
Bonjour,
à la suite du crash de mon windows vista initial j'ai installé par la suite un windows xp.
l'installation s'est bien passée, sauf que je n'ai pas d'accès à internet.
de plus, dans la boite système je constate que windows xp ne reconnait pas certains périphériques.

il y a un "?" dans la branche "autres péripériques" et en-dessous :
"!" camera
"!" controleur de bus SM
"!" controleur ethernet
"!" controleur video (compatible vga)
"!" pci device

je ne comprends pas pourquoi windows xp ne reconnait pas ces périphériques dont la celui qui me permet d'accèder à internet. tous ces périphériques étaient reconnus dans le windows vista que j'avais avant, et j'avais l'accès à internet. que dois-je faire pour que mon nouveau windows xp reconnaissent ces périphériques ?

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

21 réponses

bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
9 sept. 2009 à 13:59
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 14:00
C'est parce que les drivers ne sont pas les mêmes pour XP et Vista,donc il faut aller rechercher les drivers correspondants si ils existent pour vista.

dans executer (menu demarrer) tape => devmgmt.msc et regarde les references de tes périphériques.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
9 sept. 2009 à 14:02
Bonjour,

Vas sur le site du fabricant de ton ordi pour choisir les pilotes correspondants à ton ordi et à Xp
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 14:03
Si ils existent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reinstalle les pilotes de ta carte mere sous xp.( avec le cd de ta carte mere)
idem pour ton fournisseur internet(installation pour xp) tu peux aussi aller sur un site de telechargement de drivers(tous les drivers.com)et telecharger les pilotes de tes peripheriques.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
9 sept. 2009 à 14:05
quel est la marque et le modele de ton ordi ?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
9 sept. 2009 à 14:06
Parce que les drivers en question était compris dans les clones (DVD) d'installation de ton PC et qu'il ne se trouve pas dans le cd XP.
Si tu as un pc fais par un fabriquant (Dell, HP...) tu recupère soit le modèle de ton ordi soit son numéro de série et tu vas sur le site du fabriquant (depuis un autre pc) où tu pourras télécharger les drivers correspondant.
Si tu as un pc sur mesure (monté par toi ou un pro dans une boutique), là c'est plus compliqué. Il faut dans ce cas que tu récupère le nom de tous tes périphériques et que tu aille sur les sites des fabriquants.

0
ok, neliel c'est noté. je vais relever le numéro de série de mon pc compaq et voir ça demain sur le site de compaq.com
0
merci pour vos réponses, mais là je suis au bureau.
chez moi je n'ai pas accès à internet donc je ne peux pas aller sur les sites que vous me proposez.
je vais essayer ce soir de faire la manip décrite par jag05 en deuxième réponse.

mon pc est un compaq minitour et je l'ai acheté l'an dernier sans aucun cd livré à part nero express.
mon pc était livré uniquement avec windows vista intégré, plus un cd de nero express comme déjà dit.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
9 sept. 2009 à 14:22
va sur le site de Hp plutot...

http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R2-1&h_pagetype=s-002&h_query=compaq+minitour&submit=%C2%BB
0
après avoir pris les coordonnées de mon pc je suis allé sur les sites de hp et compaq mais hélas il n'y a pas de pilotes existants pour windows xp. on dirait que mon pc initial a été fabriqué pour que les périphériques fonctionnent uniquement sous vista. je suis fichu et je ne sais donc pas quoi faire maintenant !

je n'ai pas de carte réseau mais un modem intégré à la carte mère, seulement xp ne le reconnait pas comme il ne reconnait pas d'autres périphériques. par exemple je n'ai pas de son non plus. d'où les erreurs affichés dans le système :

"!" camera
"!" controleur de bus SM
"!" controleur ethernet
"!" controleur video (compatible vga)
"!" pci device

ce que je ne comprends pas c'est qu'un ami à moi à installer en essai ubuntu et avec ce système j'ai internet et le son ! pourquoi mon windows xp ne les reconnait pas ? c'est pas normal !
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
10 sept. 2009 à 12:17
Quelle est la référence complete de ton ordi ?
0
la référence de mon pc est "COMPAQ PC SR5108FR"
0
arbanas > arbanas
10 sept. 2009 à 12:33
la fiche technique de mon pc se trouve sur ce site à cette page : compaq presario : http://www.commentcamarche.net/guide/details/993810-compaq-presario-sr5108fr-m-intel-pentium-d
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
10 sept. 2009 à 12:19
Il faut peut-être essayé de prendre la marque et le modèle de chaque périphérique de ton pc (en commençant par la carte mère) et voir s'il n'y a pas de drivers xp pour ceux-ci
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
10 sept. 2009 à 12:21
je suis d'accord, d'abord la carte mère puisque cela resoudra les 3 quarts des pilotes absents.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
10 sept. 2009 à 12:43
Apres recherche, il existe bien des pilotes chez le fabricant de la carte mère dont la reference partielle est : 945GZ7MC

Néanmoins, il faudrait trouver les references completes, cette derniere devant etre complétée d'une serie de 4 à 6 lettres pour s'assurer de trouver le pilotes exact ( qui sera en anglais néanmoins )

Essaie de voir avec des logiciels comme SIW ou Everest si tu peux obtenir ces informations.

Sinon, tu peux aller directement sur le site du fabricant

Le pilote VGA est dispo pour Xp, le reste à vérifier.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01107060&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3454905&lang=fr CHEZ COMPAQ
0
ok merci hisaeh. donc si je comprends bien tout ce que xp n'a pas reconnu ce sont tous des périphériques intégrés à la carte mère ? je vais essayer ce soir de trouver la référence complète de la carte mère.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
10 sept. 2009 à 13:38
Oui, et je pense que sur le site indiqué plus haut, tu trouveras ton bonheur.
0
j'ai trouvé ici un lien plus précis sur les drivers de la carte mère 945GZ7MC : http://www.foxconnchannel.com/support/ downloads.aspx?ProductModel=945GZ7MC-KS2HV&TypeID=en-us0000004

sinon, j'ai une question toute bête : comment savoir si mon xp est une 32 ou 64 bit ?
j'ai cherché hier dans la configuration système, mais il n'y avait rien de marqué si c'est du 32 ou 64.
mon ami me dit que si c'était du 64 ça aurait marqué, dans le cas contraire c'est du 32.
mais je voudrais une confirmation. merci.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
10 sept. 2009 à 16:22
je suis d'accord avec ton ami, et pour verifier, tu peux faire :
demarrer, puis executer, et tu saisis:
msinfo32
puis tu cliques sur Ok
Ensuite tu verras si ton systeme est indiqué en 64bits ou non
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 18:04
salut à tous,

arbanas,
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur ethernet" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copies seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
bonjour à tous, grâce à votre aide - en particulier celle d'hisaeh - mon problème a été résolu hier soir.
chez un ami j'ai téléchargé les pilotes sur le site foxconnchannel.com, je les ai mis sur un cd et je les ai installé ensuite chez moi. tous les pilotes ont été intégré automatiquement, sauf celles concernant l'ethernet et la camera. pour l'ethernet, il fallait finir l'installation manuellement en indiquant au xp la source d'un fichier se trouvant sur le cd. quand à la camera, c'était en fait ma webcam. xp ne la reconnaissait pas tant que je n'avais pas installé le logiciel de la camera. donc je dis un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce site. sans vous je n'aurais pas réussi à faire fonctionner mon xp.

ps : j'ai une dernière question : si un jour je voudrais passer au windows seven ou plus, est-ce que je recontrerais les mêmes problèmes de non reconnaissance des périphériques ? parce que là moi j'ai installé un windows antérieur au vista (d'où les problèmes rencontrés par le xp), mais avec les windows ultérieurs donc supérieur à vista je suppose que je n'aurais pas ces probèmes de non reconnaissance ?
0