Enregistrer une photo reçu dans un mail [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  titi - 30 juil. 2019 à 20:57
Bonjour,

j'ai reçu un mail avec une phot incrusté dedans. je souhaiterais l'enregistrer et non la copier. il n'y a poas de pièces jointes. comment puis je récupérer la phot dans ce cas.

j'utilise outlook 2007
il est possible que l'ordinateur utilisé por l'envoie soit un mac

je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez m'apportez
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour,
J'avais le meme probleme, je desirais enregistrer sous, une image dans le corp du message, dans Outlook 2007.
Solution:
Tu click sur le bouton vert "afficher dans le navigateur" et la tu peux faire click droit enregistrer sous, comme tu le ferais dans n'importe quel navigateur.
Le bouton vert se trouve dans la barre d'outil d'accès rapide (à coté de la disquette et bouton annuler précédent etc...)
s'il n'y est pas tu peux le rajouter en faisant : clic droit sur la barre d'accès rapide puis "personnaliser la barre d'outil d'accès rapide"

Dire « Merci » 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58476 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Salut capucine
à droite de la barre d'accès rapide il y a une petite flêche qui permet de personnaliser la barre d'accès rapide
tu cliques dessus et tu choisis "autres commandes"
ensuite au lieu de "commandes courantes" tu choisis "toutes les commandes"
ensuite tu sélectionnes "afficher dans le navigateur" et tu cliques sur "ajouter"
normalement il se retrouve dans la colonne de droite avec l'icône vert dont je parlais
tu valides par "OK" et tu retrouves ton icône dans ta barre d'accès rapide
en cliquant dessus ça t'ouvre le message dans le navigateur et là on peut faire clic droit et enregistrer sous
@+
crysman
super merci !!!!!!
oui, ça m'a aidé. Sauf qu'il a fallu lire un autre message d'aide (plus bas) pour comprendre que la manip ne pouvait se faire qu'une fois le message concerné ouvert.Merci beaucoup !
0
Merci
re moi
bon j'ai regardé , mais je n'ai pas autres commandes, ni commandes courantes, ni toutes les commandes. j'ai tout un autre truc " catégories, commandes , avec en dessous 2 colonnes dans la colonne de droite j'ai bien trouvé, enregister sous , j'ai cliqué dessus , mais il ne se passe rien je n'ai même pas ok mais réinitialiser les commandes et dans fichier le enregister sous devient inactif
bof bof je rame grave
0
Merci
Bonjour Cysman
Yesssss Ben voila quand je fais au bon endroit ça marche , merci beaucoup à toi c'est super gentil, de m'avoir aidé.
Mais c'est quand meme pas simple le 2007 !! avec outlook 2003 pas de souci tu cliques droit sur ton image et hop tu enregistres sous, si je comprends bien ils ont supprimé cette fonction sur le 2007, c'est comme la musique que l'on pouvait directement incorporer a un mail sans mettre en pièce jointe ,avec le 2007 plus possible de le faire , Window mail ressemble a outlook 2003, mais la aussi je rencontre des soucis pour l'installer alors j'abandonne.
Merci à toi Cysman c'est vraiment gentil d'etre resté présent pour me guider.
@+
0
Merci
pas de soucis, c'était un plaisir de t'aider
j'espère que tu as vu l'astuce un peu plus haut (message du 9/10 17h07) pour faire pareil dans les fichiers pps et ppt
@+
0
Merci
Hello Cysman
Oui j'ai vu ton message sur les pps ptt , j'ai d'ailleurs noté tes infos.
Merci à toi pour ce partage.
Moi je ne suis pas trés douée avec cette machine , toi tu es bien calé , mais si éventuellement un jour !! je peux t'aider avec un truc que je connais c'est avec plaisir que je le ferai.
Bien amicalement à toi et merci encore .
@+
0
Merci
Hello Crysman
J'ai encore un petit souci.
je t'explique
Quand je mets un gif animé sur mon mail, il n'est plus animé du tout.
Je ne comprends pas pourquoi?
Peux tu m'aider stp si cela t'es possible
Bien amicalement à toi
0
Merci
j'ai la réponse on ne peut pas envoyer de gif animé avec la messagerie outlook 2007 sur windows seven]
grrrrrrrrrrrr !!!! je vais changer de messagerie trop de soucis avec outlook 2007
Merci Crysman excuse le dérangement
Bien amicalement à toi
0
Merci
Salut Capucine

j'ai eu le même soucis que toi, ma soeur recevait des mails avec des GIF animés, ils étaient animés chez elle et une fois qu'elle me les a envoyés, ils ne sont plus animés chez moi, de même si je lui en envoie, ils ne sont pas animés chez elle.

je ne sais pas pourquoi, en revanche j'ai trouvé comment les voir animés, il suffit de faire comme pour enregistrer les images, tu ouvres ton message, tu cliques sur le bouton vert pour afficher dans le navigateur, et là, lorsque ton message est ouvert dans internet explorer, on voit les GIF animés

@+
comme quoi on peut envoyer des GIF animés avec outlook 2007 sur seven, mais faut ruser pour les voir s'animer (y'a peut-être plus simple en changeant un paramètre quelque part mais je sais pas où)
c'est vrai que c'est pas facile tout ça, mais je pense que se sont toutes les contraintes de sécurité qui doivent un peu foutre le bordel la dedans LOL
0
Merci
Coucou Crysman
Bof Bof outlook 2007 ce n'est pas le top pour moi.
Je ne peux plus mettre de la musique quand j'envoie un mail sauf en fichier
les gifs ne sont plus animés on ne peut pas faire enregister sous,de façon normal ,au fur et a mesure je me rends compte que j'ai perdu beaucoup de choses que je faisais sans probléme avec le 2003.
Il parait que le 2007 est une version professionnel c'est pour ça que beaucoup de fonctions sont supprimées !! c'est ce que l'on m'a expliqué et que ce n'est pas la peine de bidouiller dans les paramètres pour avoir certaines fonctions ca ne sert à rien sinon à faire des bétises hihhi
On m'a conseillé la messagerie windows mail qui ressemble a outlook 2003 pour retrouver toutes les petites fonctions amusantes et sympa du 2003.Je vais essayer de l'installer
J'en ai un peu ras la soupière de me prendre la tete pour un oui pour un non avec le 2007 hihihihih
Ravie d'avoir papoter un avec toi
Bien amicalement
0
Merci
Bonjour, j'ai reçu un mail avec une photo incrusté dedans, ce mail et donc la photo viens d'un MAC. dans le mail, l'image apparait comme un petit carré gris et quand je l'enregistre, je n'arrive pas à l'ouvrir ( format .GIF ) J'ai essayé de changer le nom, j'ai mit .JPG et quand je l'ouvre, le petit carré gris apparait tjs.
Comment faire pour voir cette photo ?

Merci d'avance
Outlook c'est de la vraie merde !!!!! Je veux enregistrer une photo sur mon iPhone, impossible !!! Mon iPhone m'ouvre l'outil 'bulle" !!!!!!! TECHNOLOGIE DE MERDE !!!!!!!
-1
Merci
Bonjour Cysman
Merci beaucoup pour les explications c'est trés gentil, je vais essayer de trouver tout ça , j'ai windows seven] 64 b , et j'ai plein de choses que je ne peux pas faire avec!! comme en plus je ne suis pas extrémement douée ben je rame grave.,je regrette mon vieux pc 32 b et outlook 2003, c' était super] bien , mais bon il arendu l'âme
Je reviens vous raconter la suite plus tard ,
Merci pour votre réponse rapide
A bientot
Capucine
-1
Merci
y'a pas de quoi

en bonus, solution pour "enregistrer sous" les images ou les GIF animés d'un diaporama pps ou ppt
tu lances powerpoint puis tu ouvres ton fichier .pps ou .ppt
tu fais "enregistrer sous" et tu choisis "autres formats"
là tu choisis le format "page web (.htm)"
ça te créé un fichier et un dossier avec les liens et les images et les GIF animés

j'ai pas mal cherché sur les forums pour ces 2 astuces, autant qu'elles profitent à tous
@+
-1
Merci
salut, je pense savoir d'où vient le problème
tu essayes de trouver cette commande sur la page principale de outlook
effectivement en faisant clic droit et personnaliser on n'a pas ce que je dis mais ce que tu as trouvé toi
mais il faut ouvrir ton message et pas seulement l'aperçu dans la page outlook
c'est dans la fenêtre du message ouvert que tu dois faire toute la manip décrite avant
tiens moi au courant
@+
Messages postés
17795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 août 2019
4418
-10
Merci
hello
clique droit dans la photo
salut
quand il fait clic droit, il n'a pas l'option enregistrer, il peut seulement copier et en général toutes les photos d'un coup et pas une seule
il faut donc utiliser la méthode que j'ai donnée plus haut, j'ai testé moi-même et ça marche nickel
Bonsoir,Crysman
Je ne peux pas moi non plus enregistrer sous une image dans un mail avec outlook 2007
Je ne trouve pas le bouton vert dans ma barre d'accès rapide.
Pouvez vous avoir la gentillesse de me donner un peu plus d'explications
A vec mes remerciements