Changement de pc, probleme itunes

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 23:28
 Caro - 13 sept. 2012 à 13:50
Bonjour,
J'ai acheté récemment un iphone 3GS, que j'ai bien sur synchroniser avec mon pc (windows) par itunes.

Mon problème est le suivant:
Je viens d'acheter un mac Book pro et forcément, laissant mon ancien pc derrière moi, je synchronise mon iphone avec itunes installé sur mac. Je me doutais bien que je devrais remettre mes musiques sur itunes et refaire ma bibliothèque mais j'ai un problème avec les applications, en synchronisant j'ai perdu toutes mes applications déjà installé sur mon iphone. Je sais bien qu'il garde en mémoire mes achats et que tout ce que j'ai acheté je n'aurai pas a le repayé mais j'avais 5 pages d'application soit environ 80 applications et je ne voudrais pas avoir a les retélécharger les une après les autres.

Ma question est donc la suivante, ya t'il moyen par itunes ou autre de récupéré automatiquement tout mes téléchargement (aussi bien applications que jeux) pour ensuite les synchroniser a nouveau avec mon iphone?...

Je précise que je n'avait pas jaillbraker mon iphone et je parle donc bien d'applications légalement télécharger et installées.

Merci de vos réponses!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 12:49
Bonjour,

Vous pouvez tout récupérer depuis le site Apple.
Sur le Mac, ouvrez une session iTunes Store sur votre compte approprié, nom et mot de passe adéquats. Vous allez dans le menu Store pour "Autoriser l'ordinateur..."
Vous connectez cotre iPhone et vous faites un clic droit sur son icône et demandez "Transférer mes achats".
Ça fonctionne parfaitement. Que vous ayez ou non encore votre ancien PC. Tous les achats et téléchargements gratuits pris sur iTunes Store avec votre ancien ordi seront transférés sur votre Mac.

Cordialement
32
oui ca marche allez dans FICHIER (clic droit sur l'icone n'a pas marcher pour moi)
et la "Transférer mes achats". super merci a toi sanspseudo (j'adore t'on pseudo)
0
ca marche , mille merci a sans pseudo :)
0
J'ai un mac chez moi et je viens de m'offrir un ordi portable, et j'aimerai donc à présent synchroniser mon iPod touch avec cet ordi portable. Mais j'ai vraiment beaucoup de chansons, et j'aimerai bien ne pas avoir a les copier sur une clé puis les recopier sur mon ordi ... Cette technique marche t'elle ? Merci :D
0
Merki!!!!!
0
oui merci, cela fait une semaine que je n'avais plus d'appui depuis passage IOS5...
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
9 sept. 2009 à 14:12
Bonjour,

Pour un complément d'informations, j'ai fais cette manip il n'y a pas très longtemps (module s.m.a.r.t. HS sur HDD de mon iMac), mais bien entndu, vu que je suis un parano de la sauvegarde (je crois même que c'est maladif :-D), j'ai glissé le dossier iTunes de sauvegarde à son emplacement sur le nouveau HDD (après ré-installation de l'OS bien entendu).

Pour la musique, vidéo, ... aucuns pbs.
En ce qui concerne les applications, iTunes m'a dans un premier temps avertis que les .ipa de ma sauvegarde n'étaient pas "authentiques" (pas certain du terme exacte), MAIS vu que j'étai connecté à mon compte iTunes, iTunes m'a proposé de transférer mes .ipa iPhone dans le dossier iTunes ... Plusieurs minutes plus tard tout était revenu dans l'ordre aussi bien coté iPhone que iTunes ... Je pense donc que le fait que j'ai été connecté à mon compte (avec MAC autorisé) a permis cette prouesse :-)



Bonne Chance
11
Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai craqué il y a 3 jours pour un MAC et dit en passant, j'ai très vite compris pourquoi tout le monde dit qu'il ne retournera jamais au PC. Tout est si fluide, ludique, instinctif et simple mais bref, c'est pas le sujet !

Le seul truc pas simple : Synchroniser mon iphone 4s sans tout perdre !

J'ai passé 48h ce week-end à lire tous les forums sur ce sujet car je n'ai rien trouvé de détaillé précisément et rien qu'à l'idée de perdre toutes mes données sur iphone et ipad en passant de mon ancien pc à mon nouveau mac, c'était la hantise !

En effet, beaucoup de solutions existent sur les forums (parfois des inutiles telles que le téléchargement de logiciel de transfert, aucun besoin) et aussi beaucoup de contradictions et pour plein de petits détails, aucune réponse précise donc je partage mon expérience pour tous les suivants qui galèrent !

Pour les débutants ou même un peu plus expérimentés comme moi (faut dire que c'est le stress, on se dit : pas le droit à la boulette!) je vais tenter de décrire le plus précisément chaque étape, du moins celle que j'ai faites :

1/ Sur le PC, avant d'aller sur le mac, sauvegarder et un synchroniser une dernière fois votre iphone (ça, c'est surtout pour la musique et les informations : pochettes d'albums, etc car pour les applications et les sauvegardes, votre ancien PC peut avoir rendu l'âme, tout est récupérable même les contacts)

2/ Connecter au PC un disque dur externe ou une clé USB (j'en avais une de 8Go, ça a fait l'affaire ! et copier toutes vos musiques ainsi que le dossier Itunes au complet avec tout ce qu'il peut y avoir dedans : itunes library, itunes média, etc.

3/Connecter votre disque dur externe ou votre clé au mac. Coller toutes vos chansons dans un dossier que vous créez dans finder/Musique. De même dans musique, doit figurer un dossier Itunes dans lequel vous copiez tout ce qui il y a dans le dossier Itunes que vous avez copié sur le PC

4/ Ouvrir Itunes sur le Mac. Vous constatez normalement que toutes vos chansons et leurs informations sont bien présentes dans itunes. Autrement, vous pouvez toujours dans la barre du haut faire "fichier", "ajouter à la bibliothèque" et choisir le dossier où figurent vos chansons pour les installer sur itunes.
Enfin, le format .WMA n'est évidemment pas reconnu. Choisir un logiciel pour les mettre en MP3. Me souvient plus du nom mais il y en a plein de conseillés sur les forums.

5/ Connecter votre iphone. A la connexion, une fenêtre automatique s'ouvre pour vous demander la synchronisation, vous ANNULEZ. Sinon, tout est perdu :-(

6/ Dans la barre du haut, dans store, vous cliquez sur "Autoriser cet ordinateur"

7/Ensuite dans fichier, toujours dans la barre du haut, vous cliquez sur Transfert des achats. A cet instant, tous les applis qui figurent sur votre iphone apparaissent

8/ Dans la colonne à gauche, clique droit sur le nom de votre iphone et faites sauvegarder. on sait jamais ce qui peut se passer et ça vous fait une sauvegarde de l'appareil en plus.

9/ Désormais, pour chaque catégorie que vous souhaitez conserver ou installer sur votre iphone (infos, musique, app, vidéos, photos, etc.), vous cliquez sur la ligne du haut pour chacun et vous cliquez sur la première ligne "synchroniser" en haut de chaque page. Précisions :

- Synchroniser les contacts (vérifier que tout en bas, dans une rubrique qui vous propose de remplacer ce qu'il y a sur votre iphone par ce qu'il y a sur votre ordi (cad RIEN encore) qu'aucune case n'est coché. Ainsi, la synchronisation pouvant être un échange de données dans les deux sens, pendant celle-ci, l'Iphone conservera les contacts, sms, etc. et itunes les enregistrera.
- synchroniser les apps (pour ma part, j'ai perdu la disposition des apps mais c'est pas le plus compliqué à faire directement sur son iphone. A la 2ème synchro, en revanche, il gardera en mémoire la disposition, comme d'habitude


10/ Et c'est là la touche finale mais la plus angoissante ! Une fois que vous avez fait tout ça, vous cliquez en bas à droite sur "appliquer". Au même endroit apparait alors de nouveau "synchroniser" sur lequel vous cliquez. Une fenêtre s'ouvre et vous propose "Annuler" ou "effacez, synchroniser". j'ai encore passé 1/2h à me demander si je ne m'étais pas trompé et si il allait quand même tout effacer...mais NON ! Vous pouvez y aller.

En quelque sorte, oui, il efface tout (sauf les contacts, décocher bien les cases "remplacer") mais il recopie l'identique, que vous avez justement transférer sur Itunes par le biais de toutes ces manips.

Un post long mais qui j'espère sera utile à plein de monde. J'ai tout récupéré je précise même les sauvegardes ! J'ai toujours toutes mes étoiles à Angry Birds, lol !

Bonne continuation
7
Je te kiff tu m'a sauvé ,je suis débutant et j était en pleine crise merci encore
0
et si on a plus l'ancien PC ?
0
MERCI MAGICAL ! t'es un génie ! :-))
0
Bonjour,

J'ai un peu le même problème, seulement j'ai cassé mon ordi PC et ai acheté un mac. Si je synchronise l'iphone avec le mac je vais perdre les applications. Donc comment faire pour synchroniser avec le mac sans les perdre?? merci d'avance
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
9 sept. 2009 à 01:52
Et bien logiquement elles sont toujours sur ton PC dans ta librairie iTunes tu peux donc les localiser, les copier toutes (ces applications sont au format .ipa) sur une grosse clé USB ou un disque dur et après tu les sélectionne et les glisse dans l'icône iTunes sur ton MacBook Pro et tu synchronise l'iPhone.
1
J'ai encore mieux, vous pouvez voir tous vos achat depuis la création de votre compte et les re télécharger gratuitement en alan en dessous de itunes store vous voyer longlet achats et vous aller dans achats et en bas a droite et vous cliquer sur télécharger les achats précedents.

En esperant vous avoir aider.
1
Que veux tu dire en alan?
0
Kimosgirlfriend
8 janv. 2012 à 13:49
Je pense qu'il veut dire "en allant en dessous"
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 13:44
A je croyais que tout était stocker en ligne..merci beaucoup j'essaie ça ce soir merci de ta rapidité!
Je te tiens au courant.
0
thekinggsesse
18 sept. 2010 à 12:28
Bonjour , Moi aussi sauf que j'ai perdu toutes mes applications ( 25 , 23 achetés environ ) et j'aimerais les récupérées . :'(
0
Exactement le même problème sauf que c'est pas un iphone c'est un ipod touch et avec un mac air :/
0
il existe aussi des appli pc (je n'ai pas de mac, je ne sais pas si cela existe aussi) qui permettent de copier les fichiers du phone sur l'ordi en dehors d'itune]. Peut être ceci peut permettre de récupérer les ipa en cas de croutage de disque dur (j'ai testé avec des fichiers vidéo et musique et livres seulement). Ensuite synchroniser avec itunes puis mettre les fichiers supprimé soit sur le phone à nouveau soit dans le répertoire itunes des aplli..
A tester...

------------
http://www.iphone4.fr/transferer-des-fichiers-sur-liphone-sans-itunes-ifunbox/
0