Menu

Compatibilité des Freeplug avec autres CPL [Résolu/Fermé]

Costoboules - 8 sept. 2009 à 23:16 - Dernière réponse :  Bpu
- 13 mars 2018 à 10:22
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté 2 boitiers CPL de chez Bewan (E200 Maxx+, un truc comme ça). Ca marche très bien et c'est très simple à utiliser (je recommande pour ceux qui hésitent).

Etant chez Free, je me demandai si les Freeplug qu'ils proposent à la vente (oui je suis un ancien de Free, ils ne me seront pas livrés gratos à moi, merci Free ... grrrrrr) sont compatibles avec les boitiers de Bewan.

Quelqu'un a-t-il déjà essayer ? Avec d'autres boitiers que ceux de Bewan peut-être ? Quel était le résultat ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Costoboules - 25 sept. 2009 à 12:36
68
Merci
Bon bah je vais répondre tout seul à ma question, ça aidera peut-être d'autres personnes :

J'ai 4 Bewan E200 Maxx et je voulais savoir si les freeplug de Free allaient être compatibles.
En l'absence de réponse, j'ai fini par commander un freeplug pour essayer et ...

... et bah ça fonctionne. Comme d'hab', tu branches tout sur les prises, t'appuis sur les boutons (un peu au hasard il est vrai) et hop ... ils se trouvent.
Donc moi j'ai un réseau avec 4 bewan e200 maxx et un freeplug tout récent, et ça relie 2 PC, 2 boitiers HD et 1 Freebox.

Les rares qui se poseront la question seront peut-être content de savoir que ça fonctionne en lisant ce message.

A+

Costoboules (Laurent)

Merci Costoboules 68

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24630 internautes ce mois-ci

merci bcp pour ta question reponse car c'est justement ce que je recherchais
Je remonte peut etre le poste, peut-etre meme qu'il n'est plus surveillé, mais en ce qui me concerne, je possédais déjà 3 CPL Bewan E200MAX quand j'ai eu la free HD avec ses freeplug.

Je n'ai pas encore réussis à les faire se connecter ensembles.

As-tu une astuce, un ordre de branchement,etc...

Mes freeplug se voient, mes bewan se voient, mais les freeplug ne voient pas les bewan et vice-versa.
Même problème chez moi avec des Bewan powerline E200 plus. Les deux bewan se voient, les deux freeplug se voient mais un seul bewan ne voit pas les deux freeplug. j'ai donc deux réseaux CPL réparés connecté à la freebox (et ainsi ca marche).
Je précise que c'est avec les Freeplug de la revolution.
C'est sympa d'avoir donné l'info. Je la cherchais !
Mais de mon coté, cela ne marche pas : 2 freeplug (freebox v6) et 1 bewan
Yes merci costoboules heureusement il y a encore des personnes comme toi qui n'hésite pas a partager les infos et les expériences....
philoudidou - 30 oct. 2010 à 00:53
4
Merci
Salut à tous,

Je suis aussi un nouvel abonné de Free et j'ai bien sur les super Free plug, donc je me posai la question de savoir si mes boitiers de chez Devolo (Dlan 200av plus) étaient compatibles. Aprés avoir lu divers sujet j'ai tenté l'affaire en prenant un boitiers et je l'ai branché sur le pc fixe qui me sert aussi de Htpc, j'appui sur les boutons de reconnaissance et miracle cela fonctionne à merveille sans autre manipulation. Donc je confirme la compatibilité de mes cpl avec les free plug...Merci FREE bon matos.
bonjour!
comment as tu connecte les devolo sur la freebox?
2
Merci
Bonjour,
j'ai rencontré le même problème : réseau cpl Bewan e200 maxx déjà en activité, je voulais y plugguer les boîtiers cpl de la freebox revolution.

voilà mon installation pas à pas :
1 - pour éviter de courir dans la maison, faite le paramétrage des boîtiers sur une multiprise, pour appuyer sur les boutons l'un après l'autre, c'est plus pratique
2 - débrancher les bewan
3 - brancher les cpl freebox, les synchroniser l'un à l'autre (les deux doivent devenir vert) en appuyant sur leur bouton l'un après l'autre.
4 - brancher un bewan en plus, et le remettre à 0 en appuyant 10 sec sur le bouton devant, une fois qu'il ne clignote plus, il n'y a que l'indicateur power d'allumé.
5 - sur le bewan, appuyer maintenant 2 sec sur le bouton devant, et tout de suite après, sur le bouton vert du cpl freebox. Ce dernier clignote rouge, puis revient au vert, et le bewan se stabilise avec l'indicateur power et le home (le second) d'allumés : victoire !
6 - debrancher le bewan (sa configuration sera gardée une fois branché dans la bonne pièce), et rebrancher un autre bewan à l'étape 4.
:D

Enjoy !
Le FADA du 17 23 Messages postés samedi 29 janvier 2011Date d'inscription 3 septembre 2014 Dernière intervention - 3 sept. 2014 à 19:28
1
Merci
Bonjour,
ATTENTION!
En fait les problème de compatibilité peuvent provenir aussi de certaine installation EDF (très rare sur les maisons individuelles)...
Je m'explique:
Dans certain cas les immeubles sont raccordé au réseau EDF en triphasé, et si d'aventure il y a une partie de l'immeuble sur une phase l'autre partie l'immeuble sur une autre phase il est impossible que les CPL se voient et communiquent...
Je parle en connaissance de cause.
Cependant il existe des dispositifs à placer après le compteur EDF pour pallier a ce problème.
Cordialement
0
Merci
salut, merci pour l'information su bewan
en fait, je utilise les cpl de free normalement mais voilà qu'ils ne livrent pas, alors, tant pis pour eux je demanderai le remboursement ... hihihi!!!

quant aux autres cpl compatibles, il me semble que devolo sont aussi compatibles mais plus chers

to free or not to free... is it the question?