Couper une photo en 2 avec paint shop pro 6

Fermé
manuc95 - 8 sept. 2009 à 16:22
 manuc95 - 9 sept. 2009 à 16:36
Bonjour,
pourriez vous m'aider svp ? je souhaite couper proprement (pile poil au milieu dans le sens vertical) une photo ; comment faire ça dans paint shop pro ? est ce possible ?
merci d 'avance !!!
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
8 sept. 2009 à 18:12
Salut manuc95, tu peux faire ça très facilement. Je n'ai pas PSP6 pour te donner la procédure exacte, mais ça doit être quelque chose d'approchant:

Ouvre ta photo
Dans la barre d'outils, recherche Outil de sélection (représenté par un rectangle en pointillés ou tape S au clavier)
Le curseur se transforme en +.
Place le curseur dans l'angle supérieur (gauche ou droit selon la moitié de photo que tu veux)
Clique en maintenant la pression sur le bouton puis déplace ta souris pour sélectionner la partie de l'image que tu souhaites conserver.
Ta sélection apparait en pointillés.
Tu vas dans le menu Edition/Copier
Puis Edition/Coller comme nouvelle image.
Tu enregistres ensuite ton image: Fichier/Enregistrer sous...en choisissant le format JPEG.

>>>
0
bjr merci pr ta réponse Surf; en fait je cherchais une solution "propre" automatique. j'ai plus ou moins trouvé avec la fonction "redimensionner l'image" où je diminue par 2 la largeur de la photo.
merci !
0