Repetiteur wifi

Résolu/Fermé
nadiha 17 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 8 sept. 2009 à 14:47
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 8 sept. 2009 à 23:15
Bonjour,
Voici mon problème :
J'avais auparavant un modem routeur wifi DG 834G V3 (firmware MAJ aujourd'hui). Cependant, la couverture wifi était insuffisante alors je me suis tournée vers le modele DGN 2000. Celui couvre un peu mieux!! ms ce n'est pas encore cela, j'ai une zone wifi très faible voire parfois inexistante.

Je voudrais donc mettre le modem DG 834G en mode répétiteur, si cela est possible.

J'ai donc rentré :
-
Le même nom de SSID, canal réseau, clé WEP sur les deux modem routeur.

- désactiver la fonction DHCP du DG 834G

ds le panneau de configuration des 2 modems, j'ai coché 2 fois les même choses
- Activer la répétition et le pontage sans fil
- Cocher Pont point à point sans fil + entrer l'@ MAC du modem DG 834 G pr le modem DGN 2000 et vise versa.

J'ai aussi essayé de cocher "Répéteur avec association client sans fil" et fait la même chose avec les adresses MAC.

Bref, tout ca pr que ça ne marche pas ..... les boules. Ms es-ce vraiment possible de mettre ce modem en mode répétiteur wifi.
Le plus simple je suppose est de prendre un amplificateur wifi !!!!!!

Merci bcp d'avoir lu mon long message merci.gif
A voir également:

3 réponses

bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
8 sept. 2009 à 17:09
tu ne pouras jamais "dissocier" la parti repeteur de laparti modem + routeur+switch.......
mais tu pôura quand meme mettre le modem en mode pur switching , tu desactve donc laparti routeur.....
tu teste et configure en premier la connectivité entyre le DG 834G V3 et le PC "lointain" d'une part, puis tu fais de meme entre le DG 834G V3 et le DGN 2000 d'une autre part.
normalemnt ca deverai marcher!
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
8 sept. 2009 à 23:04
Tu ne pouras jamais "dissocier" la parti repeteur de laparti modem + routeur+switch.......
mais tu pôura quand meme mettre le modem en mode pur switching , tu desactve donc laparti routeur.....
tu teste et configure en premier la connectivité entyre le DG 834G V3 et le PC "lointain" d'une part, puis tu fais de meme entre le DG 834G V3 et le DGN 2000 d'une autre part.
normalemnt ca deverai marcher!
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
8 sept. 2009 à 23:15
"ds le panneau de configuration des 2 modems, j'ai coché 2 fois les même choses
- Activer la répétition et le pontage sans fil
- Cocher Pont point à point sans fil + entrer l'@ MAC du modem DG 834 G pr le modem DGN 2000 et vise versa."
ca c'est du n'importe quoi,ton modem-routeur est en réalité une passerelle,il est "cablé" d'une facon pour qu'il route un LAN SUR UN RESAUX DE TYPE NET! MAIS DERRIER UN MODEM !
donc tu ne peux pas faire de :
1/ pontage entre deux routeur sur un meme résaux de type ethrnet .
2/ ..........c'est deja ca!
0