Comment installer Internet explorer sur linux

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 11:34
 bernie_liege - 10 déc. 2012 à 13:54
Bonjour, j'ai installé wine,cabextract, et ies4
linux (j'ai ubuntu),
maintenant, je voudrais savoir comment lancer Internet explorer
Merci, cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 12:16
Ca y est j'ai réussi

Mais j'ai envie de dire quelque chose :
je sais que vous allez me dire que je me casse trop la tete car je pouvait installer les programmes avec un gestionnaire de paquets ou avec des ligne de commande spécifique aux distributions (apt-get, rpm,...)
mais moi, j'ai quand méme envie d'apprendre à installer des programme par la compilation des codes sources
car méme si l'inconvénient est sa difficulté , elle a quand méme 2 avantages : méthode acceptée par toutes les distributions, et possibilité d'installer des programmes qui n'existent pas dans les gestionnaires
de paquets.

Donc, là je suis en train de souffrir dans cette voie d'apprentissage... et beaucoup méme
, et je m'aperçoit que c'est dur de trouver des solutions adéquates sur le net pour résoudre les problèmes
dans linux (alors pour résoudre les problème pour windows, cé moins difficile, car la plupart utilise windows)

En tout cas merci à tout le monde, cordialement
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 sept. 2009 à 12:17
Ca y est j'ai réussi

Happy for you ;-))

On peut savoir comment ? Merci ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 11:46
Salut, jipicy (merci pour toutes les fois que tu m'as aidé !)

C'est parce que je voudrais savoir si mes sites web que je développe sur linux passent bien sur ie, ;)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 sept. 2009 à 11:38
Salut,

maintenant, je voudrais savoir comment lancer Internet explorer
Comme Windows, par la fenêtre ;-DD

Tu peux me dire à quoi ça rime d'installer IE sur un système GNU/Linux ???
-1
bernie_liege
10 déc. 2012 à 13:54
Mdrrrrrr ! Mais bon, trêve de plaisanterie, quand on développe sur Web, on a pas toujours une machine windaube sous la main...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 12:30
bien sur pas de problème :
Pour ubuntu, voici les étapes avec la méthode des apt:
1-installer wine en tant qu'administrateur:
apt-get install wine

2-ensuite installer cabextract :
aller dans le gestionnaire de paquet synaptic, trouver et sélectionner cabextract, puis cliquer sur appliquer pour installer le paquet de cabextract

3-ensuite installer python-gtk2-dev en allant sur le site http://doc.ubuntu-fr.org/ie4linux

4-ensuite installer ies4linux dans le termina en tapant les commandes suivantesl:

wget https://www.alura.com.br/especial/internet-explorer-edge-browsers-on-linux
tar zxvf ies4linux-latest.tar.gz
cd ies4linux-*
./ies4linux

Et dès que c'est fini, taper dans le terminal:
/root/bin/ie6

Et Internet explorer 6 s'ouvre.

Toutes ces étapes viennent dans ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/ie4linux

Voilà



-1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 sept. 2009 à 12:32
Merci ;-))

PS. C'était surtout la réponse à ta question que je demandais ;-))
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
8 sept. 2009 à 17:19
en même temps, la part de marché de IE6 fond comme neige au soleil. Et c'est une bonne nouvelle.
IE7 et IE8, même s'ils restent d'infames bouzins pleins de trous que je n'utiliserais pas même pour naviguer sur un blog de nonne sont un tout petit peu plus repectueux des normes du W3C, que IE6 avaient eu l'ambition futile de faire voler en éclat (la norme, pas la nonne! idiots :) ). ... .
Le test de son site par tous les navigateurs possibles sera peut être à l'avenir un mauvais souvenir pour se restreindre au test de son site par un site tiers vérifiant la conformité de la norme.
0