Arnaque annonce Perroquets

max - 7 sept. 2009 à 23:14
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 12 août 2010 à 09:56
sur evannonce
j' ai vecu la meme chose pour deux aras macao qui etaient d'une valeur de 350 € alors j'envois un message pour en s'avoir plus sur ces perroquets. Le lendemain je reçois un email comme quoi elle vendais ces perroquet car elle etait partis rejoindre sont marie pendants 6 mois environ et que sa faisaient 6 jour qu'elle etait partis de francepour rejoindre le Royaume Unis . Pour l'instant je me suis dit "d'accord" donc elle m'avait donner les numeros de papier des perroquet je suis sure que sa doit etre des faux bref nous nous parlons sur msn . et elle me dit que sa lui fait de la peine qui parte qu il fallait qu'on leur donne de leurs nouvelles tres souvent et tou sa et comme parassar leur webcam etait casser . Tous se passer comme si c'etait a eu mais en plein milieu de nui elle ma demander si il fallait q' elle les envois maintenant ce qui ma semblait louche que l entreprise pet express soit ouverte au plein millieu de la nuit puis nous continuons. Je leur dit profitait des dernier moment et vous les enverez demain , elle me dit oui quelque heure après je recois un email comme quoi les animaux etait a l'agence et qu' il fallait payer pour qu il arrive chez nous mais entre temps les 350 € c'etait transformer en 410€ alors j' ais dit non et en plus il fallait envoyer l'argent au cameroun mais les deux ara etaient au royaume uni ce qui semblait louche et il m envoyer tous les jour qu'il fallait payer et qu'il tai a l'agance .IL voulait absolument que je paye par western union .mais grace a vous je ne me suis pas fait arnaque apres avoir lu votre histoire .
comme vous pouvais le constater ,je mais les email qu'il mon envoyer .
NOS PERROQUETS SONT VISIBLES SUR WEBCAM,VOICI NOTRE ADRESSE MSN, dorinepierre@hotmail.fr
Bonjour et merci pour votre courrier concernant nos perroquets,
un mâle et une femelle.
Ils sont toujours à la disposition d'une personne
prêt à leurs fournir suffisamment de soins et d'amour,
Ils ont 32 mois,sont vaccinés et bagués.Ils ont aussi un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques,ils adorent jouer avec des jouets et les enfants,ils vont arriver chez vous avec tous leurs papiers
de santé comme leurs carnet de santé et un manuel de leurs mode de vie et leurs nutrition.Ils s'appellent Rocko le mâle et la petite Rocketa,la femelle.
La raison pour la quelle nous avons décider de faire adopter ces perroquets est due au fait
que nous sommes maintenant au Royaume-Uni car je suis parti de la FRANCE il y a 6 jours
avec mon Mari pour un travaille qui doit durer pour environs 6 mois.
Nous sommes venu avec nos perroquets sans savoir que nous serions trop
occupé et maintenant nous n'avons plus assez de temps pour consacrer à ces perroquets.
Voila la raison pour laquelle nous voulons une famille pour ces perroquets. Et aussi nous n'avons pas beaucoup de temps par jour pour prendre soin d'eux,ainsi nous avons décidé de leurs donner à une famille où ils seront bien pris en charge et traité Comme de 'vrais' enfants et
puisque vous êtes intéressé,nous pouvons vous les accorder une chance de les avoir,donc nous pouvons les expédier par une grande agence d'expédition d'animaux fiable et rapide qui vont vous les livrer les deux perroquets à votre domicile et les frais de liv$raison vous couterons juste 220€ pour une livraison à domicile pour les deux ,et si vous voulez seulement un perroquet,vous allez devoir payer seulement 350€,mais il
faut d'abord nous donner votre parole d'honneur que vous allez prendre bien soin d'eux et que vous allez nous envoyer des photos de vous et les perroquets des temps en temps afin que nous Puissions nous assurer qu'ils seront biens chez vous.
cependant,j'ai quelques questions à vous poser,
Avez-vous des enfants?
êtes vous un éleveur?
Avez-vous d'autres animaux domestiques?
Où habitez-vous?
Quand est ce que vous voulez le perroquet?
êtes vous certain que vous allez prendre bien soin d'eux?
J'espère que vous allez les adorez.
Ils sont gratuit et tout ce que vous avez a faire est de payer pour le vol pour que le perroquet soit livré à votre domicile.
Photos supplémentaires sur demande...
Vous pouvez nous joindre au
Nous attendons votre courrier dès que possible.
Pour qu'une livraison,soit effectuée,nous allons avoir besoin de détails suivants:
Votre nom et prénom............
votre adresse complète...............
vos numéros de téléphone,fixe et mobile..................
l'aéroport le plus proche de votre domicile....
Votre adresse email alternative (HOTMAIL,MSN)....
(N.B...LA LIVRAISON PRENDRA MAXIMUM 4 HEURES DE TEMPS)


soit disant l entreprise

PET EXPRESS
U.........K. Dept. of Agriculture-vet services
SERVICE D'EXPÉDITION D'ANIMAUX
INFORMATIONS SUR VOS PERROQUETS PRÊTS POUR LIVRAISON
ROYAUME-UNI

Cher Mr .......

Nous tenons à vous informer que nous avons ici DEUX PERROQUETS de race ARA MACAO,Mâle et Femelle,
venant de Mr Grace Morin
ici à notre Agence à être transportés par avion et seront livrés
à votre adresse étant:

Mr .........

rue , code postale ,ville

num de telephone

Ces perroquets sont arrivés ici avec tous les papiers nécessaires y compris leurs numéros d'identification
enregistrés ISO 10586 et ISO 10587 , sur les certificats de vaccination contre des maladies qui peuvent les attaquer,en plus, nos vétérinaires sous la P.A ont refaits d'autres tests pour en être sûr de leur état de santé, et maintenant,tout est en ordre,vos perroquets sont prêts pour la livraison prévue pour demain.

Notez bien que la livraison de vos perroquets à votre adresse ne peut être possible si la somme de 410€ est payée..

Alors,il faudra que vous faites le paiement a temps pour que vos perroquets soient dans le prochain vol pour votre lieu qui sera dans demain matin.
Pour faire le paiement de cet argent,vous avez droit à deux choix,par virement bancaire,auprès de notre agence,du Royaume Uni ou par transfert d'argent WESTERN UNION,auprès de notre agence du CAMEROUN (parce que c'est ainsi que tous nos transferts sont faits).


Par virement bancaire,vous allez le faire par LLOYDS TSB ACCOUNT 12178460 SORT CODE 30 90 87 MAGDALENA HALUZSKA.



Au cas ou vous ne trouverez pas cette banque dans votre lieu,vous pouvez utiliser l'agence de transfert d'argent, WESTERN UNION , comme second choix..

Le paiement de cet argent pourra aussi être effectué a l'agence de transfert d'argent, WESTERN UNION ,parce que nous avons des points de retrait d'argent auprès de cet agence et c'est aussi plus facile pour nos clients et nous aussi,le transfert sera effectué au nom du Directeur de Pet Express avec les détails suivants:



DÉTAILS DE PAIEMENT

vous êtes prié de payer la somme totale via l'agence de transfert d'argent,WESTERN UNION car ils sont rapides , fiables et nous sommes en co-opération avec eux depuis des années.




ADRESSE DU CAISSIER (Directeur de l'agence ou vous allez verser les frais demandés)
NOM: MR ALANGUE TRESOR
PAYS: CAMEROUN
VILLE: YAOUNDE
COUTRY CODE: 00237
ADRESSE: 14,Avenue KENNEDY.
Montant à verser: 410€
Vous pouvez trouver une agence Western près de votre lieu



COMMENT PAYER AVEC SERVICE POSTE WESTERN UNION.

Pour le paiement de Western Union,copier les détails du directeur ainsi que la question de sécurité et réponse, se rendre immédiatement au bureau de poste le plus près de chez vous


Avoir une pièce de transmission de 1 et de procéder comme suit:


visite d'une succursale de Western Union avec votre pièce et la quantité demandée


1 - Vos Pièces Personnelle
2 - Demandez La Fiche D'envoie.



3-L'argent en espèces





Première chose à faire 1: lire attentivement le formulaire et le remplir sans ratures.

Deuxième chose à faire 2: Soumettre le formulaire avec vos pièces personnelle et de l'argent............


Troisièmement, nous devons faire 3: Prenez votre réception et vous pouvez repartir


Quatrième chose à faire, 4: Nous communiqué la question du transfert sur le reçu .

CONSEIL A SUIVRE

Dès que vous allez à l'agence WESTERN UNION pour effectuer le transfert des frais pour la livraison de vos perroquets ,demandez tout simplement un formulaire à remplir,pour faire un transfert d'argent avec WESTERN UNION,évitez de dire que vous le faites pour une transaction pour un achat ou une transportation,ceci vous évitera de payer plus pour les frais de transfert,alors,ne dites jamais aux personnes qui sont là que vous le faites pour un achat,parce que d'habitude pour les achats,ils mettent toujours des frais très cher pour ces genres de transfert,alors,nous vous conseillons de remplir le formulaire sans poser des questions,au cas ou vous avez des questions vous pouvez joindre notre service clients sur le 00237 966 95 044 pour avoir des renseignements,Pet Express veut le meilleur pour ses clients.





DETAILS DU LIVREUR

Noms du livreur....................................................Mme DONNA CHRISTOPHERS
Numero de l' agent................................................AFID.8655
Details du vol............................................................. (PAS ACTIVER) jusqu'à la confirmation de votre paiement




NB: Pour des raisons de sécurité quand vous arrivez à WESTERN UNION ils vont vous demander de fournir une
question teste et une réponse, faites que sa soit:

QUESTION: QUAND
RÉPONSE: AUJOURD'HUI

WESTERN UNION est une agence d'envoi d'argent rapide situé dans pratiquement tous les pays du monde et dans tous les poste de votre région donc pour le paiement par WESTERN UNION vous pouvez allez à la poste de votre région locale.
Pour vous aider à gagner plus de temps,vous pouvez en choisir l'une de ces agences de transferts d'argent WESTERN UNION de votre région locale:









Dès que le paiement sera effectué,veuillez,s'il vous plait,nous contacter avec les détails du transfert tels que le numéro du bordereau qui contient 10 chiffres (MTCN) et on vous communiquera le numéro de série de vos perroquets ainsi que l'heure du départ et l'heure précise de la livraison.
Merci d'avoir choisi Pet Express

Robert S. mueller III




Secrétaire
Mme Chris Gold


DIRECTEUR GENERALE
PET EXPRESS DEPARTMENT

livraisoncolis@paris....com
https://www.thepetexpress.co.uk/
SAT LINE No: (+237)-96-69-50-44

"The Move's Not Complete until the Pet Arrives



le lendemain

Bonsoir,j'ai bien recu votre message,les aras sont a l'agence de livraison,donc,demain matin,il va falloir que vous allez demain matin a la poste payer les 410 euro par western union comme les livreurs ont demande,les aras vont voyager demain et seront livres chez vous le jour que vous voulez,j'espere avoir de vos nouvelles demain matin des que le payement sera fait. Bonne soiree.





merci de votre patiente d'avoir tou lu et faite attention car il sont tres for pour imitter

5 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 août 2010 à 09:56
Bonjour,

Tu as eu beaucoup de chance sur ce coup-là !!!

Concernant une éventuelle plainte, comme tu n'as pas subi de préjudice, tu n'as aucune raison valable pour en déposer une.

Par contre tu peux signaler cet escroc ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Bien entendu, son identité est usurpée, mais c'est pour le principe.

N'hésite pas non plus à mentionner les adresses emails et numéros de téléphone ici sur ce forum, afin que si quelqu'un fait une recherche, il trouve ton témoignage.

Isis
2
bonjour à tous
j'ai échappé de peu a l'arnaque grâce à ton message de signalement.l'histoire est la même,une anglaise qui quitte la France pour suivre "son marie" ;off course.... j'ai reçu le lendemain le mémé message MOTS POUR MOTS ,même les nom des oiseaux sont les pareils...sauf que c'étais pour des youyous du sénégal.même agence,même façon de séduire les gens en nous fesant le coup de la petite anglaise éploré par l'abandon de ces oiseaux! ils jouent bien la comédie! à peine le temps de souffler que son mari court à l'agence d'envoi "déposer les oiseaux" et vous voila sommé de payé par western union. évidement elle n'as plus ces papier d'identité,la webcam est cassée...et surtout quand on doute elle s'énerve!

ils ne ce gène pas pour vous mettre à l'aise,et jouer de vos sentiments.on rêve de ces oiseaux depuis si longtemps,et sa fais mal de ce dire que c'est une fausse joie.mes petites économies d'étudiantes on faillit y passé! courage,n'espère rien! les perroquets gratuits sa n'existe pas! (c'est bien triste...)

si vous aussi vous croisez ces individus; signalez immédiatement ces arnaques aux services de répressions des arnaques : 0811 02 02 17. gardez bien mail,discutions msn, ect.
sa prend deux minutes,et plus on les signales, et moins ils abusent de personnes trop gentilles ou fragiles. et vous aurez fait votre béa du jour! bonne soirée a tous!
1

merci beaucoup pour votre annonce sur les perroquets car sans vous mon fiancé et moi-même étions à deux doigts d'acheter deux chiots huskys normalement domiciliés à montpellier mais partis au cameroon.
effectivement nous avons reçu le même email mots pour mots seul les lieux, dates, especes et noms des animaux changent... 

et bien nous ne l'avions pas vue au début et cela nous fend le coeur d'avoir éspéré de beaux chiots huskys alors que nous n'avons plus que de la désilusion...

sur google image tapez chiots huskys. à la page 11 vous verrez une magnifique petite femelle à poils longs avec un collier rose en forme de coeur, c'est tatiana la chienne qu'il nous avait promis accompagnée d'un male appelé jake.

encore merci pour votre témoignage vous nous avez empéché encore plus de déception et de faire une grosse bétise... MERCI max & élo..

ps: qu'il me rappelle celui là ça va lui faire tout drole...

0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
8 sept. 2009 à 09:18
Bonjour
Dès qu'il est question de Western Union dans une transaction
inutile de tout lire !
C'est une arnaque
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
W.U. n'est pas une arnaque en soit son utilisation en achat :oui
0

bonjour,
j'ai tapé ***@hotmail.fr sur internet et je suis tombé sur ce site.alors est-ce que c'est cette ardesse qui vous a arnaqué??merci

0
oui moi je me suis fait arnaquer par celui ou celle qui se cache derrière cette adresse. Je sort de la gendarmerie ou je suis allée porter plainte. Ne répondez surtout pas a ces mails elle a plusieurs annonces et elle met facilement en confiance. Moi je me suis fais arnaquée pour un york toy qui aurait dut être mon cadeau d'anniversaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"MDR" je viens de vivre la même histoire avec un petit chiot ... Même adresse mail, exactement le même discours avec le mot "chiot" au lieu de peroquet ... Ils m'ont d'abord demandé de payer quelqu'un au Royaume Unis (j'ai donc versé 250 € ...) Par "chance", j'ai fais une faute d'orthographe avec le nom et prénom de la personne concernée et lorsque je me suis déplacé pour modifier l'erreur j'ai appris que la personne était interdite de recevoir et envoyer de l'argent, personne n'a pu récupérer l'argent et si jamais elle se déplace, elle a désormais besoin de mon accord et ne peut rien faire sans ... J'espère juste récupérer l'argent bloqué !!

Gégé, le fait de porter plainte peut il servir à quelque chose?
Dans le doute j'ai gardé tous les mails !
0