Améliorer le son d'un piano numérique [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
-
 Tenten -
Bonjour,je possède un piano numérique Kawai C 51 déja de bonne qualité générale, mais je souhaiterai améliorer le son. Le piano possède deux enceintes intégrée de 40w chacune, et je je demande si en ajoutant un ampli avec enceintes, ou bien des enceintes monitoring, on améliorerait la sortie du son.Je ne recherche pas la puissance du son, mais un son plus enveloppant comme sur un piano acoustique.Merci pour un réponse.

7 réponses

Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
211
Alors ...

Le gros problème en MAO et Home Studio c'est de distinguer ce qui se fait, ce dont tu as besoin, ce dont tu peux te contenter et ce que tu as envie de t'offrir.

Tu veux :

1) Te créer un studio d'enregistrement ?
2) Sonoriser le Stade de France ?
3) Juste t'éclater au piano dans ton salon sans trop faire chier les voisins ?

Les enceintes Hi-Fi classiques privilégient généralement le confort d'écoute. Elles sont passives. C'est à dire qu'il te faudra un ampli entre le piano et les enceintes.
Les enceintes de monitoring se disent, elles, extrêmement fidèles au son en sortie, respectant le plus possible ce que le son devrait être (aigus medium basses). Elles peuvent être passives, ou actives (équipées d'un ampli intégré)

"Et alors ? C'est quoi le mieux ?"

Pour jouer en amateur chez soi, rien ne te fera percevoir une différence entre des monitorings et des hi-fi ordinaires. Je ne suis d'ailleurs pas convaincu qu'il y en ait vraiment. Seul le prix te fera faire un choix, sachant qu'un ampli vaut tout de même la peine qu'on y mette un prix correct. Là encore pas besoin de matériel pro à 1000 euros le morceau. Un ampli de salon suffit amplement.

"Ouais, ben ça me dit toujours pas ce qui est le mieux !"

Et ben voilà. 100 musiciens, 100 configs qui se valent, et au final tout le monde est satisfait de ce qu'il a, parce qu'il n'y a que l'embarras du choix et pas grand chose pour comparer.

Commence par brancher ton clavier sur ta chaine hifi, si tu en as une. Tu te feras déjà une idée. ;-)

6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72330 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
2
Il s'agit des Rokit 8 G2.
Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
211
Bonsoir.

C'est certain qu'un ampli + enceintes t'apportera beaucoup plus que les petites enceintes intégrées.

Pas d'hésitation.

mozarto
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
2
Merci pour la réponse, un vendeur m'a conseillé des enceintes monitoring,qu'est ce que tu en penses? mais elle sont à 300 euros les deux, c'est la limite du prix que je veux mettre, comme dit, le piano a couté 3000 euros, aussi dix pour cent pour l'amélioration suffit. Merci de ta réponse.
Et le fait de brancher les enceintes monitoring sur une prise casque ne modifie pas la qualité du son par rapport à une prise AUX?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
2
Jai acheté deux KRK Rokit 8 et branché sur le piano, le son est très bon et me voila satisfait!
Et la qualité du son de ce matériel peut dépendre de la qualité du piano numérique ou bien il retravaille totalement le son? Parce que j'ai acheté un Yamaha Clavinova CLP 320 et le son qui sort des enceintes du piano n'est pas terribe (aigu qui grince un peu et des basses pas terrible).
J'avais essayé de branché une chaine Hi-Fi, le son était plus agréable mais j'avais l'impression qu'il y avait des restes de ce que j'aimais pas peut être que c'était une chaine Hi-Fi de mauvais qualité?

En tout cas si vous pouviez m'aider dans mon choix ça serait cool (pour info je joue dans ma chambre et c'est simplement pour avoir le plaisir d'avoir un joli son qui sort pour mieux apprécier les morceaux)

Voilà Merci !
Une solution est d'ajouter deux enceintes monitoring comme je l'ai fait, des KRK Rokit 8 g2, soit tu les branches à l'arrière du piano et tu auras le son du piano plus les enceintes ou alors tu les branches sur les sorties casques et ce ne seront plus que les enceintes qui fonctionneront, en tout cas très bon son de sortie.
Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
211
G1 ou G2 ?

En tout cas bonne pioche.