Ne pas inerpréter les balises <?php et ?>

Résolu/Fermé
Free K - 9 avril 2005 à 19:24
nils_layet Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 6 mars 2010 à 01:06
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème qui est sans doute très simple mais je n'arrive pas à trouver la solution : comment faire en sorte de ne pas interpréter les chaînes de caractères "<?php", "?>", "<?" écrites dans un document PHP ?

Est-ce qu'il existe une balise HTML ou une fonction PHP spécifique pour écrire ces chaînes de caractères dans les interpréter ?

J'ai déjà essayé de les mettre dans des <script language="text/javascript"></script>, des <pre></pre>... mais celà ne fonctionne pas étant donné qu'il s'agit de l'interprétation PHP et pas HTML.

Merci beaucoup si vous arrivez à m'aider,

Free K
A voir également:

5 réponses

bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
5 mars 2010 à 09:45
Montre ton code :p !
1
Bonsoir
Regarde les fonctions htmlentities() et htmlspecialchars()
0
bonjour ;
pour éviter tous ce la in faut la bon utilisation des caractère d'échappement par exemple
pour l'affichage de " devant un caractère en utilise \"

pour avoir ce résulta "http//:"
il faut écrire
echo "\"http://\"";
don pour échappé " il faut le précéde par \

cordialement
www.fostate.net
0
nils_layet Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
5 mars 2010 à 04:13
Bonjour,
ce sujet date pas mal, mais j'ai une question a ce propos, je préfère poster ici plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.

Je voudrai mettre une variable comme argument dans la fonction htmlspecialchars(); mais PHP refuse, et m'affiche une erreur qui me dit que le premier argument doit être une chaine. Voici l'erreur exacte :
Warning: htmlspecialchars() expects parameter 1 to be string, resource given in /*repertoire*/ on line /*num de la ligne*/

Il y aurait une solution a ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nils_layet Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
6 mars 2010 à 01:06
J'ai préparé ma réponse, j'allais cliquer sur "Ajouter", mais j'ai pense a autre chose au dernier moment... j'ai essayé et ca a marché. Mon problème était que php ne peut pas ouvrir un fichier si l'url est absolue. (ca marche uniquement en relatif.) Après un ou deux changements, le problème était plus la.

Merci quand même ! :D
0