Drivers scanner Agfa sous Mac OS 10.6

Résolu/Fermé
Jéj'. - 7 sept. 2009 à 17:14
 dede74000 - 14 avril 2016 à 17:47
Bonjour,
Je viens de procéder à la mise à jour système de mon iMac (Mac OS 10.6 Snow Leopard). Depuis je rencontre un soucis avec mon pilote de scanner (Agfa Snapscan e50). Ce dernier n'est plus reconnu. Voici le message d'erreur que je rencontre au lancement de ScanWise (pilote) : "ScanWise ne trouve pas le profil système ColorSync courant. Veuillez étalonner à nouveau votre moniteur ou sélectionner un autre profil système dans le tableau de bord ColorSync."
Si quelqu'un peut m'éclairer… je suis preneur,
Merci d'avance !
A voir également:

24 réponses

bonjour à tous
j'ai scanner e50 j'ai la même fenêtre de dialogue
j'ai installé les 4 logiciels mais mon mac ne prend pas mon scanner
0
idem et je n'est pas de solution
-1
boninmi Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019 1
26 mai 2010 à 19:55
idem que pour begy :)
0
Bonjour ,
Même panique que vous tous , avec mon e52 !!!
MAIS , comme j'ai partitionné mon Imac avec windows XP , mon scanner continue de fonctionner avec cette partition !!!
Merci , windows !!!
-2
Vive la partition !
À défaut de comprendre où installer les lignes de codes proposées par alanuser en date du 24 septembre dernier et n'étant pas chaud à l'idée de débourser pour un logiciel qui n'a pas l'air aussi complet que Scanwise,
j'ai partitionné mon disque dur. Il suffit de créer une petite partition pour y embarquer Mac OS 10.4 ou 10.5 et Scanwise. Pour utiliser Scanwise redémarrer sur la dite partition, le logiciel et votre Scanner Agfa fonctionnent très bien. Il suffit ensuite de redémarrer sur OS 10.6 et récupérer les fichiers des numérisations pour les traiter avec vos logiciels favoris. Ça ne coûte rien.
0
GusGrissom > miko
7 janv. 2010 à 21:35
Bonjour Miko,

Je viens de lire votre proposition. En effet, elle a le mérite de permettre d'avoir accès à Scanwise directement sur Leopard, mais personnellement, je la déconseille fortement, pour deux raisons principalement : la première, c'est que c'est assez fastidieux de passer d'un système à l'autre en rebootant à chaque fois l'ordinateur pour passer d'une partition à l'autre. La deuxième, c'est qu'un ordinateur est une machine sensible, surtout aux chocs électriques. Et chaque rebootage (ou extinction et rallumage quelconque) est un choc électrique infligé au Mac. Ce qui a pour effet négatif de réduire la durée de vie de l'engin... Alors je ne vois pas où est l'économie : on n'achète pas de nouveau scanneur ou de logiciel de traitement, mais on prend le risque de se racheter une machine complète beaucoup plus tôt que prévu.

J'avais éventuellement envisagé une solution qui aurait pu convenir à tous : dans le dernier SVMMac de janvier 2010, il est fait mention du petit logiciel Apple "Transferts d'Images", fourni gratuitement avec le système. Il est très pratique pour faire de l'acquisition d'images à partir d'appareils photos numériques, mais aussi de... scanneurs. Ehhh oui. Par contre, il ne semble pas reconnaître mon Snapscan e50. Alors si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, ou mieux, m'offrir une solution, je suis preneur !

Bon courage à tous...
0
occoll Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 22:17
Vive la partition !
Pas besoin de Windows.
Il suffit d'embarquer Mac OS 10.4 ou 10.5 sur une petite partition que vous créez sur votre disque dur et d'y installer Scanwise. Lorsque vous voulez utiliser votre scanner Agfa, redémarrer sur OS 10.4 (ou 10.5), ouvrir Scanwise et tout fonctionne comme avant. Les numérisations terminées, il reste à redémarrer sur la partition principale (10.6) et récupérer les fichiers fraîchement numérisés pour les traiter avec vos logiciels favoris. Ça ne coûte rien.
0
J'ai le même problème... je cherche !
-2
boninmi Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019 1
26 mai 2010 à 19:55
Avec le même scanner Agfa Snapscan e50 ? Alors la solution est répétée plusieurs fois ci-dessus. Installe Twain Sane, le lien est donné.
Ce n'est pas ce scanner ? Alors ce n'est pas le même problème . Dis quel est ton scanner pour qu'on puisse t'aider.
0