Connexion wifi limitée à cause d'adresse ip

Résolu/Fermé
ajam - 7 sept. 2009 à 14:45
 ajam - 7 sept. 2009 à 16:38
Bonjour,
j'ai cherché des solutions avant de venir poser mon problème qui n'est apparemment pas isolé.
donc j'explique : wifi via modem netgear sur portable toshiba par carte réseau intel sous xp par numericable.
formatage de l'ordi, connexion en local ok mais limitée ou inexistante en wifi.
donc désinstallation de la carte réseau, réinstallation avec bons drivers. déconnexion de la carte puis reconnexion. reset usine du modem. j'ai appelé toshiba et numericable, rien. l'ipconfig dit que media est déconnecté et le renouvellement de l'adresse ip n'est toujours pas possible alors qu'elle est bien en automatique. verriez-vous une autre manip à faire ?
par avance merci beaucoup de votre aide
ps: voulez-vous que je colle l'ipconfig pour voir ?
A voir également:

5 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
7 sept. 2009 à 14:47
Il faudrait peut être active le DHCP sur ton modem netgear en espérant qu'il le fasse sinon il faut configurer l'adresse IP a la main.
1
oui peut-être je n'ai effectivement pas essayé
comment procéder ?
merci
0
le truc c'est qu'avant le formatage de l'ordi tout marchait et j'ai donc cru que ca venait des drivers de la carte
je ne sais pas comment entrer l'ip manuellement puisque la seule adresse ip qui apparaisse est celle qui n'est pas bonne
merci
0
je précise que le dhcp est activé puisque je suis en automatique pour l'ip
mais bon je continue à chercher et à part réinstaller le protocole tcpip je ne vois plus quoi faire
est-ce conseillé ?
par avance merci
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
7 sept. 2009 à 15:23
Il y a un moyen de vérifié si ton modem routeur fonctionne bien c'est de mettre en IP FIXE pour cela il faudrait que tu me donnes l'adresse IP de ton modem pour que je te donne la méthode pour passer en fixe.
0
désolée je fouinais sur le net pour réinstaller le protocole tcpip, mais même ça ca n'a rien changé
super cool peux-tu me donner le process pour passer en fixe sans que je mette sur le net mon ip ?
merci bcp
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
7 sept. 2009 à 15:40
De toute façon l'ip de ta boxe est une adresse privé surement 192.168.X.X comme tout le monde possède ou presque donc aucune crainte qu'on puisse te pirater avec ;-). Pour pouvoir la configurer il faut que tu clic fasse

démarrer> panneau de configuration> connexion réseau > connexion réseau sans fil> propriété > protocol internet tcp/ip> utiliser l'adresse ip suivante:

Adresse Ip : 192.168.X.X Soit le premier X = au X de ta box et le second X différent de celui de ta box
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle : Adresse de ta box.

Serveur DNS: Adresse de ta box

Et tu valide le tout.
0
c'est pas une question de piratage c'est juste que j'ai lu quelque part que c'était pas conseillé c'est tout
je vais essayer ça merci encore de ton aide !
je te tiens au courant
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
7 sept. 2009 à 15:56
Lol je sait pas ou tu as lu sa mais c'est une IP privé je peut te donner la mienne personne ne pourra la contacter car elle est privé a pas accessible d'internet faut arrêté de croire tout ce qui est écrit sur Internet ou alors comprendre ce qui est écrit car il devait parler d'IP public... Mais si on fait un sondage pour savoir qui possède l'adresse IP 192.168.0.1 a mon avis c'est plus de 50 % des personnes et c'est l'adresse de leur box mais pour leur réseau privé et tu possède une autre adresse pour internet qui est une adresse publique celle la évite de la donner.
0
ok ok je suis stupide de croire tout ce qu'on dit c'est bon j'ai compris
quoi qu'il en soit la connexion ne se fait toujours pas j'ai redémarré au cas où après la manip
elle s'est faite 3 secondes mais je n'avais pas accès au net puis plus rien
c'est un truc de fou je ne comprends pas
bref merci d'avoir essayé de m'aider
et bonne fin de journée
0
c'est bon là ca met que la connexion est ok même si je n'ai pas le net, ce qui voudrait donc dire que le routeur fonctionne si je suis bien tes explications
du coup, y a-t-il une étape suivante ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
7 sept. 2009 à 16:33
Bah ecoute sa devrait marcher pourtant. Pour être vraiment sure de ta configuration il faudrait que tu vérifie sur une seconde machine. Pour cela tu fait démarrer>panneau de configuration> connexion réseau> connexion au réseau locale > support> détail. Dans cette fenètre tu va noter l'adresse IP , la passerel, et le dns préféré. Ensuite sur la machine qui marche pas il faudra que tu mette la même passerel et le même DNS préféré par contre il faudra que tu change le dernier chiffre de ton adresse IP comme je t'es dit avant.
0
bon ben si on a tout essayé je ferai ça en dernier recours dès que je le pourrai
je passe en résolu même si ca n'est pas vraiment le cas puisqu'on a fait le tour
merci encore
et bravo à tous pour votre précieuse aide
0