Recherche cours ou tuto d'Overclocking poussé

Fermé
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 6 sept. 2009 à 20:29
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 11 sept. 2009 à 19:14
Bonjour,

Voilà, ça fait un petit moment que je fais de l'OC maintenant, seulement jusqu'à présent, ils restaient "basiques" (augmentation du FSB, du Vcore, désynchronisation de la Ram, ça s'arrête là).

Ayant investit dans un meilleur système de refroidissement, et ayant de la marge côté températures, je voulais booster mon Processeur d'avantage, juste pour le "fun" comme dirait certains, pour la beauté du "sport".

J'ai entendu parler de plusieurs réglages tels que :

- NB voltage et SB voltage
- CPU PLL Voltage
- FSB Termination Voltage
- Et bien d'autres...

Je dois avouer que les 3 cités au dessus sont ceux qui m'interessent le plus (on peut enlever le SB Voltage je pense ^^). Je sais à quoi ils servent, mais je n'ai aucune idée de comment les appliquer.

J'ai tenté de rechercher des Tutos expliquant comment bien les régler, mais en vain.

http://v1.overclex.net/hardware/242/5/divers/Guide-sur-l-overclocking

Ce site est le meilleur et le plus "précis" que j'ai trouvé pour l'instant concernant ces réglages bien spécifiques, mais mise à part nous donner des valeurs moyennes, il n'y a pas vraiment de "méthodes". Juste des valeurs données comme ça, alors que je n'ai, par exemple, aucun ordre d'idée de ces tensions.

Si l'un de vous connait un bon site, très précis pour les overclocking poussés, je suis preneur :-) ou même si quelqu'un est apte à m'expliquer comment régler et surtout pourquoi régler tel ou tel réglages, je suis bien sûr à l'écoute sur le fofo ou bien par MP (de préférence sur le topic, ça peut aider d'autres personnes ;-) ).

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !

Cordialement.


2 réponses

GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
6 sept. 2009 à 23:10
Un petit Up pour ceux qui n'aurait pas vu le message ;-)
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
11 sept. 2009 à 19:14
Toujours personne ? :-(
0