Demarrage PC tres long

Fermé
Jean-Pierre - 8 avril 2005 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2010 à 17:55
depuis 1 semaine, j'ai un démarrage de mon PC très lent (environ 5 à 6 minutes contre environ 1 minute auparavant...). L'attente se produit surtout au démarrage, c'est-à-dire pendant le lancement windows (8 ou 10 tours normaux de la barre de défilement xp, puis écran complètement noir pendant plus d'une minute). Par contre, dès que xp est lancé, il n'y a aucun ralentissement. Mon PC est un HP NX5000 (portable), 1.5GHz, 504Mo RAM, avec XP SP2 (installé depuis juillet 2004).

J'ai exécuté les les logiciels suivants (dans l'ordre chronologique) :
- Ad-Aware
- Spybot
- Hijackthis

Si vous pouviez jeter un coup d'oeil à ce rapport et m'aider à résoudre ce problème de démarrage, merci d'avance....

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:58:21, on 08/04/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Mobile Printing\HPBMOBIL.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
C:\Program Files\Symantec\pcAnywhere\awhost32.exe
C:\Program Files\Citrix\ICA Client\pnagent.exe
C:\WINDOWS\webshots.scr
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Jean-Pierre\Mes documents\Mes vidéos\HijackThis.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://198.245.202.150/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.hp.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.hp.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer - Tiscali -
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: URLLink Class - {4A2AACF3-ADF6-11D5-98A9-00E018981B9E} - C:\Program Files\NewDotNet\newdotnet6_38.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TiscaliParam] C:\Program Files\Tiscali\Dialer\bootparam.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AQ3HelperStartUp] C:\PROGRA~1\AQUATI~1\AQ3HEL~1.EXE /partner AQ3
O4 - HKLM\..\Run: [New.net Startup] rundll32 C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL,NewDotNetStartup -s
O4 - HKLM\..\Run: [OSS] c:\windows\system32\mksc.exe -boot
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [HP Mobile Printing] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Mobile Printing\HPBMOBIL.EXE
O4 - Startup: Webshots.lnk = C:\Program Files\Webshots\Launcher.exe
O4 - Global Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Exif Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Program Neighborhood Agent.lnk = C:\Program Files\Citrix\ICA Client\pnagent.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Hijacked Internet access by New.Net
O10 - Hijacked Internet access by New.Net
O10 - Hijacked Internet access by New.Net
O10 - Hijacked Internet access by New.Net
O10 - Hijacked Internet access by New.Net
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.hp.com
O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.imgfarm.com/images/nocache/funwebproducts/ei-2/CursorManiaFWBInitialSetup1.0.0.8-2.cab
O16 - DPF: {5D9E4B6D-CD17-4D85-99D4-6A52B394EC3B} (WSDownloader Control) - http://www.webshots.com/samplers/WSDownloader.ocx
O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/20040428/qtinstall.info.apple.com/saba/fr/win/QuickTimeInstaller.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{99F99C9F-8CC6-4512-A77C-F361B0BFFAE0}: NameServer = 198.245.202.19,198.245.202.20
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: PCANotify - C:\WINDOWS\SYSTEM32\PCANotify.dll
O23 - Service: pcAnywhere Host-Modul (awhost32) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\pcAnywhere\awhost32.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
A voir également:

10 réponses

balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
9 avril 2005 à 00:32
la cela ne sert a rien tant qu il na pas nettoyer son pc et ensuite il faudrat qu il arrete tous les prog au demarrage sauf anti virus pare feu et fai
9
OK ! j'ai déjà exécuté Adaware, Spy Boot, CleanUp, Bootvis...
J'espère qu'après çà, mon PC sera "nettoyé" à fond
Pour l'instant, pas d'amélioration notable : toujours long au démarrage
0
j'ai le même problème a la différence que parfois il démarre en mettant beaucoup de temps et reste carrément bloqué sur mon fond d'écran sans rien d'autre. Meme le gestionnaire des taches ne s'ouvre pas, il ne me reste plus qu'à éteindre manuellement mon pc. J'avais déjà posté un message semblable il y a quelque temps et on ne m'avait pas répondu, mais là le problème semble s'amplifier, je dois executer plusieurs demarrages avant de pouvoir enfin me servir de mon pc. Et ceci est arrivé peu apres ma lutte contre la page internet qui reste en fond d'écran et apres l'installation des logiciels "spybot, spyblaster, cwshredder et hijackthis". Ces logiciels sont ils reellement fiables ? ( A preciser que j'ai pris toutes les précautions pour ne pas effacer de trucs importants)

Merci d'avance de nous repondre
8
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
8 avril 2005 à 23:28
salut
imprime ceci pour ne rien oublier et tous faire
tous faire dans l ordre imperativement
--------------------------
D'un ordinateur qui a l'accès Internet, clique sur le lien suivant :
http://www.new.net/support/uninstall6_72.exe.

Téléchargement et sauvegarde uninstall6_72.exe
Cliquez sur le Début.
Cliquez sur l'Exécution(la Course).
Dans le type de fenêtre Ouvert, A:\uninstall6_72.exe.
Cliquez sur bien sur le bouton.
Après le déplacement de notre logiciel, vous pouvez être incités à redémarrer. Redémarrez s'il vous plaît après la suppression de notre logiciel.

-------------------------
tous da bord telecharge ces programmes si tu ne les a pas et met les a jour mais ne les utilise pas encore
adaware (1)
spyboot (2)
(ici) http://pageperso.aol.fr/balltrap34/page%20virus.htm
et aussi ceci
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
----------------


demarre en mode sans echec
mode sans echec pour cela tu tapote la touche f8
des le debut de l allumage du pc sans t arreter
une fenetre vas souvrir tute deplace avec les fleches du clavier sur demarreren mode sans echec
une fois sur le bureau il ni auras pas toutes les couleurs et autres c est normal.si f8 ne marche pas utilise la touche f5
-------------------------
desactive ta restauration systeme
pour ça tu fais clic droit sur poste de travail
propriété tu clique sur onglet restauration système
tu coche la case désactiver la restauration et applique
------------

assure toi de ceci
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer
----------------------
vide tes fichiers temps et tempory internet file sur tous les utilisateur
utilise ceci pour le faire
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe


--------------------
relance hijack coche ces lignes et ensuite clik sur fix
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://198.245.202.150/
O2 - BHO: URLLink Class - {4A2AACF3-ADF6-11D5-98A9-00E018981B9E} - C:\Program Files\NewDotNet\newdotnet6_38.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AQ3HelperStartUp] C:\PROGRA~1\AQUATI~1\AQ3HEL~1.EXE /partner AQ3
O4 - HKLM\..\Run: [New.net Startup] rundll32 C:\PROGRA~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL,NewDotNetStartup -s
O4 - HKLM\..\Run: [OSS] c:\windows\system32\mksc.exe -boot
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.imgfarm.com/images/nocache/funwebproducts/ei-2/CursorManiaFWBInitialSetup1.0.0.8-2.cab
O16 - DPF: {5D9E4B6D-CD17-4D85-99D4-6A52B394EC3B} (WSDownloader Control) - http://www.webshots.com/samplers/WSDownloader.ocx
O16 - DPF: {62475759-9E84-458E-A1AB-5D2C442ADFDE} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/20040428/qtinstall.info.apple.com/saba/fr/win/QuickTimeInstaller.exe
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

----------------------
recherche et suppr ceci
attention seulement les fichiers
C:\PROGRA~1\AQUATI~1\AQ3HEL~1.EXE /partner AQ3
c:\windows\system32\mksc.exe -boot
C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll


---------------
passe adaware et vire tous se qu il trouve
----------
passe spy boot et vire tous se qu il trouvent
-------------
tu vide ta poubelle et tu redemarre en mode normal et refait un hijack

--
6
salut j'ai un ordinateur qui est trés long au demarage
il met plus de 4 minutes a ce lancer au lieu de 1 minute environ avant!
mais des qu'il est lancé il ne rame plus, il execute les programes a la vitesse casiment normal.
donc c'est pour savoir si quelqu'un saurait que faut t'il faire pour eviter qu'il rame autant !
merci d'avance
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
9 avril 2005 à 00:22
Bonsoir

Télécharge Bootvis ici :
http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm
suis les instructions et lance-le.
C'est un programme crée par microsoft (plus distribué, mais ça marchr toujours) qui accelere le lancement de windows

@+
2
OK Merci, je vais essayer çà...
0
TiboLeParano
15 août 2008 à 00:16
Houlala, attention je déconseille la manip de hamza !
il ya des programmes dans l'utilitaire de configuration qui se lance automatiquement au démarrage et qui sont utiles, voires indispensables !
par exemple, sur mon PC j'ai deux programmes que je ne doit pas enlever, l'un gère ma carte graphique et l'autre ma carte son, sans sa mon PC repasserait à un écran 600x400 et j'aurais plus de son !
donc attention, ila ne faut pas tout désactiver forcément, faites bien gaffe à chaque programme, le mieux est d'aller voir dans le dossier associé au programme (voir la colonne "commande" de l'onglet démarrage), là vous pourrez mieux comprendre quel est le programme et voir ce qu'il fait et ainsi juger s'il est nécessaire ou pas :)
De plus, je ne suis pas expert en informatique, mais je doute que cela soit la seule chose responsable d'un ralentissement au démarrage, il doit y avoir bien d'autres choses, par exemple si tu tapes "services.msc" dans la fenêtre executer, tu verra une liste bien plus longues de processus qui se lance (au démarrage ou à un autre moment) et parfois même en désactivant le programme dans l'utilitaire de configuration, certains processus de ce prog se lance toujours dans les services. Pour ce qui est des autres services, je ne peut pas trop t'aider, je ne m'y connais pas beaucoup, mais par contre la manip de balltrap34 semble bien détaillée et complète, ce qui signifie qu'il s'y connait surement plus, ou au pire qu'il a déjà rencontré ce problème, dans tout les cas cela me semble une bonne solution ;)
Bon courage, Windows vaincra :P
2
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 17:55
https://www.commentcamarche.net/faq/2377-windows-nettoyage-des-dll-chargees-en-memoire


faite ce qu'il dise et sa marche beaucoup mieux

ps faite la méthode 2 c ma même chose sauf que c plus rapide ( il faut le faire sur la sésion admin
1
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
8 avril 2005 à 23:04
gouache fait ton propre message stp ne sqatte pas celui des autres merci
0
OK, je viens de suivre cette procédure.
Apparemment, le démarrage est plus rapide : 3 minutes au lieu de 5 auparavant. Faut-il que je rétablisse la restauration système et les fichiers & extensions masqués ?
Merci d'avance
0
Bonjour,


J'ai le même problème avec winlogon, mais mon pc sous windows 2000 pro met 2 heures pour se lancer

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci
0
arnauld > andré_21
12 août 2009 à 17:44
slut les gars.l'ordinateur est un peu comme nous.si on a quelque chose de present en memoire vive il est tres dificile d'accepter d'autres.alors pour dire que lorsque vous installez des logiciels dans vos machine il faut respecter les prescriptions d'un ;et par la suite certain programme reste actif du demarrage jusqu'a la mise hors tension de la machine. ces donnés restent en principe en memoire centrale .par consequent occupe l'espace qu'il doit occuper.au demarrage le bios charge ces données en memoire central et ces données transitent par un seul bus.la largeur du bus conditionne le tansfert et le temps d'attente.donc si vous voulez parer a cet attente (qui est un cas normal si la machine n'est pas endommagée et dans l'autre l'etat du materiel peut influencer)il faut desinstaller certains programme comme l'antivirus et analysez.
0
bonjour j ai un probleme avec mon pc c est un systeme de restauration systeme interne hp mais pas de cd de restauration j ai voulut creer une partition avec partition magic 8 mais quand il a redemarrer il se bloque a restauration du systeme et quand je la lance cela ne fonctionne pas il redemarre puis rebolote il me remet a restauration du systeme je croit que la partition la bloque auriez vous une solution?
0
alor il'ya un truc pour demarrer plus vite

vas sur - DEMARRER - EXCUTER - taper MSCONFIG - OK - DEMARRAGE- DESACTIVER TOUS - OK - REDEMARRER
-1