Diviser une page PDF format paysage en deux

Fermé
vincm70 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 6 sept. 2009 à 07:54
 Nienscecco - 21 mars 2010 à 00:31
Bonjour,

Ca fait plusieurs jours que je cherche, j'ai un fichier pdf qui comporte sur chaque page A4 deux pages comme un livret en mode paysage.

Je souhait simplement séparer ses deux pages , j'ai tenter diverses imprimantes pdf, ou éditeur pdf trouver sur le net. Un conversion vers word, mais meme ds word je trouve pas.

Sachant que le document comporte 110 pages .

Si vous avez un moyen de le faire de facon automatique je suis preneur.

Vincent
A voir également:

3 réponses

Solution ardue, mais tout de même possible :

J'ai divisé le livre en deux en utilisant la fonction "Crop Pages" dans le menu "Document". D'abord en coupant de la droite pour obtenir une section avec les pages impaires. Ensuite même opération en coupant de la gauche pour obtenir toutes les pages paires dans un deuxième fichier. (Important de prendre soin de ne pas écraser le fichier maître avant de sauvegarder après la première coupe)

Pour assembler le livre de façon élégante, sur chacune des sections j'ai utilisé la fonction "Extract Page" en cochant l'option "Extract pages as seperate files". Idéalement un répertoire différent pour les pages paires et les pages impaires.

Finalement, j'ai utilise un utilitaire gratuit de renommage de fichier pour donner un bon ordre croissant aux fichiers des 2 sections et les mettre ensemble.

Et puis à partir de l'explorateur Windows, "Combine supported files in Acrobat..."

J'ai pris environs 25 minutes à faire ça pour un livre de plus de 1000 pages.

J'utilise la version Acrobat 9 Pro Extended.
8