Avis sur Compaq intel celeron 900

Fermé
Lédio51 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 02:21
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 2 déc. 2011 à 12:44
Bonjour,

voila j'ai commander un pc portable compaq présario CQ71-203sf avec processeur intel celeron 900 en 17.3 pouce.
J'ai demander a mes amis ce qu'ils en penser ils m'on dit que intel celeron c'été de la m***e!! vu que j'ai un petit budget je peux pas me permettre du core 2 duo.
J'orais besoin de votre avis sur les caracteristique technique de ce pc, je ne ferais rien d'exeptionel avec juste internet, telecharger film-musique, un peu de bureautique...

voici les caracteristiques:
Intel Celeron 900
Vitesse du processeur 2.2 Ghz
Mémoire cache (niv 2) 1Mo
Type de mémoire vive installée DDR-2
Extension Mémoire vive possible Jusqu'à 8Go
Mémoire vive (RAM) 2048Mo (2x1024)
Capacité du disque dur 160 go
Interface du disque dur S-ATA
Vitesse de rotation 5400 tr/min
Contrôleur graphique Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD
Mémoire vidéo Jusqu'à 797Mo de mémoire graphique totale

Je vous remercie de vos reponses,
a bientot...

6 réponses

c est tout a fait bien pour ton budget,et méme les 160 gigas s ils te paraissent juste,il faut vraiment télécharger beaucoup,de plus le mieux c est d avoir a coté un disque dur portable,pour y mettre tes films,ça ne sert a rien de tout avoir sur un disque énorme ça fait tourner l ordi surchargé pour rien,ce pc est tres correct,seulement il n est pas dédié aux jeux vidéos,et,n est pas fait pour des choses pointues,mais c est déja tres largement suffisant,les gens parlent sans savoir,simple coeur ou double ou quadruple,en 32 ou 64 bits ce n est pas si simple,c est un bon pc,et tu en as pour ton argent,tu achéteras plus puissant plus tard mais je doute que ce soit nécessaire.voila.
11
C'est archi juste, j'utilise une machine simillaire et elle ne m'a jamais déçus; aussi bien pour la bureautique que pour les jeux légers. J'ai déjà fait l'expérience d'utiliser des machines dites plus imposantes, mai leurs performances ne m'ont pas étonné ou surpris, c'était comme du déjà vu.
0
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
2 déc. 2011 à 12:44
Je réveille un vieux topic, mais je tiens a preciser que les celeron ne sont pas forcement de mauvais processeurs, il est préférable d'avoir un derniers celeron plutot qu'un 1er core2duo

Exemple un core2duo E4X00 est estampillé core2duo, mais un celeron Gxxx sont largement plus puissant...
0