Programme en C, cacher la fenêtre d'exécution

Résolu/Fermé
Smash34 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005 - 8 avril 2005 à 15:03
 blond - 7 mars 2008 à 14:50
Bonjour,

j'ai écris un programme en C (avec le logiciel Dev-C++ sous windows), et lors de l'exécution je n'ai pas envie d'avoir la fenêtre d'exécution, est-il possible de faire quelque chose pour ne pas qu'elle apparaisse mais que le programme s'exécute quand même ?

merci de vos réponse.
A voir également:

10 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 avril 2005 à 19:21
Ben renseigne toi sur comment faire un démon sous Window (ou comment modifier la table des descripteurs) pour que ton programme qui se lance ne sois plus ratacher à aucun terminal mais au processus 'init' (pour ne pas être balayé par un ramasse miette par exemple)
Je t'aurais bien aidé sous linux, mais sous window... c pas trop mon fort!

Si tu y arrive par contre je suis intéressé de savoir comment tu fais, je v chercher un peu qd même....

++
1
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 avril 2005 à 19:26
Bon g troucé, je fais le prog et je te l'envoi ;

@++
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 avril 2005 à 15:14
Oui, tout a fait mon cher, alors :

Eh bien sous un Unix ou Linux c'est relativement simple mais sous cette ..... de Winwin c'est moins bien ! Je sais pas si tu peux mais tu " n'a qu'à " faire un processus fils au début de ton prog et tu le transforme en démon, et comme il ne sera rattacher à aucun terminal... on devrait pas le voir.

Voilà si ca peut t'aider, @+
0
Smash34 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
8 avril 2005 à 18:01
heuuu oui, merci bien mais je m'excuse j'ai oublier de préciser un truc en fait. c'est que je ne m'y connait pas trop :s j'suis en première année d'iut informatique.
donc si quelqu'un a un exemple de code pour cela... ça pourrait bien m'aider :D
merci encore !!
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 avril 2005 à 18:22
Vive les iut info (j'en sors).
Pour ce qui est de l'algo je l'ai pas sous la main, mais di moi une chose : si t en iut tu travail sous lonux ou unix alors jespere, dans ce cas ce sera plus simple !

++
0
Smash34 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
8 avril 2005 à 18:26
ouais je bosse sous mandrake à l'iut mais c'est en dehors de l'iut que j'essaye de faire des trucs sous windows, parce que j'ai pas linux chez moi. et puis tout ce que j'arrive pas à faire ça me motive pour chercher encore plus. (je suis peut-être mazo mais bon.. ^^ c'est comme ça qu'on avance)
alors si quelqu'un a une idée d'un code... merci bcp :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
8 avril 2005 à 19:03
Salut ,

tu as essayé ShowWindow()

?
0
Smash34 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
8 avril 2005 à 19:30
Merci beaucoup j'en parlerai à mon prof d'archi au cas où. mais j'aimerai trop pouvoir faire ça,
J'ai regardé pour "ShowWindows()" la compilation marche, mais après ya rien qui fonctionne, mon prog tourne pas, j'ai essayé avec HideWindows(); aussi mais j'ai la même chose d'écrit que pour ShowW.... :

[Linked error] undefined reference to "HideWindow"
Id returned 1 exit status

... j'suis blazé de pas avoir assez de connaissance ! pourtan tje cherche mais je trouve pas là...
si quelqu'un voit la solution... j'serai trop content !
encore encore merci :)

ps : j'pourrai revenir seulement demain sur le forum. bonne soirée à tous. et kij_82 ya pas de problème si je trouve en dehors d'ici j'te préviendrai :)
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
8 avril 2005 à 20:19
Salut ,

Dans un projet avec dev cpp

remplace

/* Make the window visible on the screen */
ShowWindow (hwnd, nFunsterStil);

par

/* Make the window visible on the screen */
ShowWindow (hwnd, SW_HIDE);

Voir detail de ShowWindow() dans MSDN
0
Smash34 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
8 avril 2005 à 19:31
oups j'ai répondu trop tard !
merci beaucoup kij_82 !!!
j'dois partir vite malheureusement. mais c'est trop sympa de ta (de votre) part :p
++
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 avril 2005 à 19:55
Je doi avoir à peine plus de ton age (environ 3 à 4 ans) donc tu peux me tutoyer.

++
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 avril 2005 à 23:13
bON? Heu, dsl mais ca marche pas comme je veux ce que g fait, j'me suis pris la tête dessus en voulant faire ca d'une certaine manière mais le résultat n'est pas là...

Je me dit que j'aurais au moins essayé, mais je me suis fait une promesse : plus de Windows !


Encore désolé et j'espère que tu trouvera ce ta solution

++
0
Smash34 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
9 avril 2005 à 12:59
c'est pas grave c'est super sympa d'avoir essayé quand même j'vais continuer à chercher, mais bon... si d'autres ont des idées .. ^^ pas de problèmes j'suis preneur !
0
Smash34 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
9 avril 2005 à 13:29
WOUHHHHHHHOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
trop d'la tuerieeeeeee ça marcheeeeeeeeeeeeeeeee
j'suis trop content !!
j'explique , ya rien de plus simplissime en fait :
avec Dev-C++, faire : Fichier, nouveau projet, puis ajouter le fichier *.c de mon programme au projet. en laissant tel quel le main.cpp créé automatiquement.
et compiler... et c'est tout ! lol
j'avais pas créé de projet moi vu que j'avais qu'une seule procédure, j'avais juste fait mon programme principal. et là avec ça , ça m'affiche plus la fenêtre, tout se fait en tâche de fond !!

fiou, merci beaucoup kij_82 tu m'as donné l'idée du projet, c'est tout con mais j'y aurai pas pensé je crois !! pi désolé si ça t'as pris du temps hier soir, c'est super sympa en tout cas d'aider les débutants :)
++
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
9 avril 2005 à 13:41
Jvois pas trop ce que je t'ai apporté mais puisque tu le di ma fois!

Bonne continuation


@++
0
Bon voila mon problème est le meme que le tiens..
J'ai essayé de faire comme tu l'as dit pécédement, mais je n'arrives pas a executer le programme.
J'ai écrit un prog un C , le probleme est que la fenetre d'execution s'affiche a l'ecran , je voudrait que celle ci soit en arriere plan (fond de tache).

Ps: je suis de même en Iut Info 1iere Année ;)
0
ma solution ne fait pas disparaitre la fenetre mais elle peut en interesser certains:
avec dev-c++ apres avoir lancé votre pgrm, vous cliquez droit dessus (ds la barre des taches) et vous parametrez sa tailles et sa position d'apparition : en se debrouillant bien elle apparait deriere le menu demarrer...

PS je suggere des precisions sur la solution donnee plus haut car je n'ai pas reussi à en faire quoi que ce soit!
0