Prob installation xubuntu

Fermé
fabilou67 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 sept. 2009 à 20:53
 Neguety - 10 avril 2010 à 18:07
Salut ! Voila j' arrive pas à installer linux. Le problème se situe au niveau du point de montage /cdrom apparemment... J'ai partitionné mon disque correctement enfin je crois, (j'ai fait une partition swap et racine en ext 3) bref j'ai suivi tout les tutos mais rien... au moment ou l'installation se lance elle bloque à 15% et une fenêtre s'ouvre en me marquant le message comme quoi il est impossible de démonter le point de montage /cdrom...

je voudrai savoir où est le problème et comment le résoudre.

Je vous précise également que j'utilise unetbootin pour l'installation car mon lecteur cd est mort et il m'est impossible de booter à partir d'un usb ou autre.

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

28 réponses

fabilou67 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 sept. 2009 à 23:15
oui mais pas moyen de booter dessus...
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
5 sept. 2009 à 23:18
Donc ton pc n'est pas fait pour linux alors ?
0
metre le lecteur restant en master ou cable select ,si il est dans le bios il faut selectioner' First boot..'.
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
5 sept. 2009 à 23:21
peut etre oui en le mettant en master!
0
fabilou67 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 sept. 2009 à 23:25
ok je vais tester ça, merci de vous reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabilou67 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
7 sept. 2009 à 00:14
humm..sans succès.
je crois que je vais jeter mon pc par la fenêtre^^
0
Je relance ce sujet même si ca fait un temps, parce qu'impossible d'y trouver la solution, et j'ai pratiquement le même problème.

J'installe depuis mon portable qui n'a pas lecteur cd/dvd. J'utilise unetbootin avec ubuntu 9.10_live pour l'installer via ma clé usb. une fois lancé, je lance l'install, partitionne mes disques et plantage à 15% avec le même message d'erreur
("Le programme d'installation a besoin de modifier les tables de partition, mais ne peut le faire car les points de montage suivants ne peuvent être démontés:
/cdrom
Veuillez fermer les applications utilisant ces points de montage. bla bla bla...")

J'ai aussi essayé d'utiliser l'iso ubuntu-9.10-desktop-amd64.iso avec unetbootin et j'ai exactement la même erreur.

Quelqu'un a une solution depuis le temps?
0
fabilou67 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 20:00
Bonsoir bumpmann, ce problème est encore plus étrange du fait que tu n'utilises même pas ton lecteur, là je n'ai vraiment aucune solution, moi à l'époque de la création du thread, je ne me suis pas fait ch*** plus que ça, j'ai carrément changé de lecteur, et il c'est avéré que le souci venait de là chez moi, à partir de ce moment plus aucun souci pour l'install.

Il semble donc que cela soit resté un mystère...
0
Oui au final, moi non plus je me suis pas fait plus ch*** j'ai pris vmware et ubuntu marche tres bien virtualisé :)
en plus c'est pratique de mixer les fenetres de windows avec celles d'ubuntu y'a plein d'options sympa...

Bon mais si quelqu'un trouve la solution un jour ca peut être sympa aussi ^^
0
Moi j'aimerais bien que quelqu'un trouve une solution car j'ai le meme probleme seulement je ne veux pas utiliser Ubuntu sous windows (comme bumpmann) donc j'espère vraiment trouver une solution !

SI jamais quelqu'un à une idée, faites moi signe !
0