[acquisition video analogique]

Fermé
jean pierre - 8 avril 2005 à 12:00
 ramuntxo - 5 févr. 2007 à 22:04
Bonjour,je voudrai mettre sur cd ou dvd toutes mes cassettes vhs et DV en provenance de camescopes ou VCR et également à terme enregistrer tous mes vinyls .qui peut me donner la formule que je dois prendre pour que cela marche correctement.(carte,logiciel etc.....)
merci
A voir également:

2 réponses

salut jean-pierre, il te faut d'abord une carte d'acquisition vidéo analogique, ou un boitier externe c'est selon tes moyens...
2
merci
mais ce n'est pas trop un pb de moyens.
Il y a en ce moment des promos pour studio movie box usb v9 ce qui doit impliquer que je dois avoir des ports usb2.ce ne serai pas grave je mettrai une carte usb2 dans un port Pci libre.
Mais sous xp pak1 n'y a t il pas de pb pour la reconnaissance de la carte usb?
Le choix te semble t il bon?
@+
0
Sur la compatibilité, je ne me prononce pas bien qu'à mon avis il ne devrait pas y avoir de souci...(d'autres membres du forum pourront peut-être t'en dire plus?)
Sur le choix du matos, la movie box est une référence, assurément.
0
J'avais oublié de te préciser que le montage virtuel est très gourmand en ressource. Juste pour vérifier l'ensemble de ton PC :
1.5 ghz c'est pas mal. Pentium ou Athlon ?
Quelle est ta mémoire cache de niveau 2 ?
Combien de mémoire vive ?
Disque dur : capcité, tour/minute ?
A +
0
1formatik Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 3
17 juin 2005 à 11:21
Bonjour,
Je possède Pinnacle Studio Movie Box DV et je n'aarive pas à acquérir la video analogique, j'ai mis le dernier patch, j'ai téléphoner au support technique et ils sont incapables de me donner une solution. Pourtant l'acquisition DV marche super bien.
Je possède Windows XP SP2, P4 1.5ghz, 384mo memoire vive, disque dur 160go.
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa...merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2005 à 11:27
qu'est-ce qui marche pas? Tu dois paramétrer ton logiciel en conséquence pour l'analogique... Sois un peu plus précis dans ton problème..
0
1formatik Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 3
18 juin 2005 à 13:07
En réponse au message de leo127 :
C'est l'acquisition analogique qui ne marche pas, j'ai pourtant séléctionner comme source video ma caméra analogique mais la capture ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme > 1formatik Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
18 juin 2005 à 13:20
Une caméra analogique, t'es sûr? Numérique en principe...

As-tu regardé ici voir si la réponse à ton problème s'y trouve:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1482842-tranfert-camescope-numerique-vers-pc

Est-ce que tu as du son? Est-tu du paramétrage de ton logiciel de capture? As-tu essayé toutes les combinaisons possibles, toutes les connections possibles? As-tu essayé d'utiliser un magnétoscope comme relais entre ta caméra et le pc?
0
Après avoir réussi à faire fonctionner la carte et le logiciel pendant quelques heures, arrété l'ordinateur et redémarré le tout, les problèmes ont recommencé. Le boitier USB et son pilote ne sont vraiment pas stables du tout. A ce jour, je ne conseillerais pas ce produit à quiconque.
n°310144
leviator

Posté le 03-02-2007 à 04:10:48 profileditansweranswer +answer -MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus


j'ai moi aussi acheté une Pinnacle movie box 510 et impossible de la faire fonctionner.
un message omniprésent me dit que l'ordi ne reçoit pas de signal video valide et me propose de verifier mes cables.
j'ai eu beau tout verifier testé sur un autre ordi rien n'y fait.
j'ai bien peur qu'avec pinnacle une fois sur deux leurs produits fonctionne mais une fois sur deux c'est la cata...
n°310922
ramuntxo

Posté le 05-02-2007 à 21:47:42 profileditansweranswer +answer -MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus


PROBLEME d'ACQUISITION ANALOGIQUE RESOLU POUR LA MOVIE BOX USb 510
et fin de ce "'aucun signal d'entrée valide n'a été détecté. Veuillez vérifier les cables"

Bonjour...

Bien utile, ces forums, où on est nombreux à galérer avec la Studio Movie Box. Deux jours et une nuit à galérer pour une acquisition d'analogique :
- service hotline farfelu ("alors, vous nous téléphonez de France et quel est la marque de votre camescope ?" )
- FAQ totalement obsolète de Pinnacle ("vous avez bien tout branché ?" )
- le patch studio 10.7 y peut autant que le solex de mon grand-père
- désinstallation et réinstallation du logiciel, nettoyage du reg, clopes et café > rien
- essai avec un magnetoscope, puis un lecteur DVD, et jamais aucune capture.

Au bout du compte, l'installation du Service Pack 2 de Windows (https://www.zdnet.fr/telecharger/ [...] 00s,00.htm)+ la vérification de la gestion des péripériques s'est avérée payante.
Dans le "Panneau de configuration", puis "Système", puis "Gestionnaire de périphériques", j'avais (depuis très longtemps) un des Contrôleurs de bus USB repéré par un "?" jaune. Cela ne m'empêchait absolument pas de fonctionner, jusqu'à lors. L'installation du SP2 de Win m'a permis d'obtenir une réactualisation satisfaisante du pilote de l'USB concerné par ce "?".
Après avoir re-démarré l'ordi, j'ai lancé la capture, ça a patiné, allez, 1 minute, et j'ai enfin vu la tête de mes gamins sur la fenêtre de droite !!

Dès lors, acquisition sans pb, si ce n'est que ma carte mère a un faux USB 2.0 (en fait un USB 1.1) qui limite la capture en qualité max DVD (pas mal d'images manquantes). Mais le reste est nickel. Le flux est constant et l'image de bonne qualité.

Entretemps, j'avais engueulé tout le monde (y compris le vendeur).

Et là ? Et ben, je remercie surtout tous ceux qui complètent ces forums et nous préservent de la muflerie de ces gens qui nous disent tout le termps "ah ben, non, on n'a jamais eu de problème, à part avec vous. Vous avez touché à quoi ?".

Si ça peut dépanner quelqu'un... tant mieux...

Ciao !

Message édité par ramuntxo le 05-02-2007 à 21:56:59

---------------
Pas plus Franco hier que Sarko demain
0