Vente sur le boncoin

pierre69 - 5 sept. 2009 à 16:16
 inconu - 15 août 2010 à 20:03
Je vend 1 véhicule utilitaire peugeot expert sur le BONCOIN.
A ce jour 1 personne veut me l acheter, il est français (avec un nom bien Français) et travaille en Belgique. Il souhaite m acheter ce véhicule pour sa société au Gabon ou la Cote d'Ivoir (?).
Il me propose de me faire un virement bancaire sur mon compte société et me demande un RIB car son conseillé financier estime que les chèques de banques ne servent à rien,je refuse de donner mes référence bancaire, mais je lui est proposé de faire le virement directement à CREDIPAR.

Je vais voir ce qu'il va me répondre.

Arnaque ou pas je vais voir.
A voir également:

3 réponses

steeve62 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
5 sept. 2009 à 16:46
Ne donne surtout AUCUNE de tes coordonnées bancaires ! Cela ne se fait pas et en plus je parie qu'il ne s'est meme pas deplacé pour voir la voiture ni l'essayer et il veut deja l'acheter? Tu ne trouves pas cela bizarre kan meme??? Ne te laisse pas avoir c'est une arnaque!
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
5 sept. 2009 à 18:38
Bonjour
Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité.
Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres.
Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur.
Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique
ou ctqui https://www.ctqui.com/
Afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige.
Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash c'est toujours une arnaque
0
je vous dirait de ne pas le vendre
0