Cloner un disque dur ( Windows)

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 15:10
 Steph - 23 août 2010 à 15:27
Bonjour, tout est dans le titre quel logiciel vous semble le mieux adapté a cette demande.

A voir également:

12 réponses

Un logiciel de transfert ...
4
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:17
Si cela était simple je n'aurais pas posé la question Le disque dur a copier contient tous les logiciels et Windows XP pro ne voulant surtout pas Vista et le nouveau Windows a venir . Mais il est en IDE reconstruisant mon ordi ( Carte mère, carte graphique, processeur), le DD sera en Sata d'ou le pourquoi de ma question.
3
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:18
IDE ou Sata ce n'est pas le problème avec ces logiciels
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:30
Les logiciels non mais les nouvelles carte mère n'ont plus de connectivité IDE !.
0
Ben armasousou Arrête de penser ! Lol la vie est dure mon gars, tout ne se résume pas à CTRL+c et Ctrl+v.
Le probleme est que le systeme d'exploitation protege automatiquement les fichiers "sources" tels que "Programm Files" ou "utilisateurs"..
Le célèbre copier collé ne sert donc a rien ici !
3
Anubis83600 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 5
5 sept. 2009 à 15:13
y a ACRONIS qui est parfait mai payant of course ;-)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:15
Pas tout à fait, c'est bon pour les données mais le disque ne sera pas system (bootable)si ensuite il est seul sur la machine
En général sur les site fabricants de de disque il y a un utilitaire qui fait partitionnement, formatage et clonage
Sur seagate il y en a un gratuit, les autres je ne garantis pas tous
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:15
et Norton Ghost
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:17
GHost c'est un des meilleurs mais pas gratuit, mais il y a des équivalents gratuits dans la rubrique télécharger de CCM
2
k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
5 sept. 2009 à 15:25
Salut Jacqus93

ben, y en a plusieurs:Drive image ,DriveCopy ,ghost, un gratuit:https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html
.............etc..........!
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:28
Les gratuits j'avais regardé mais ils semblent quand même minimisés.
Donc pour l'instant je note Norton Ghost 14-0 qui me parait Ok pour le boulot que j souhaite faire.
Sinon l'autre solution est de tout recharger soit 2 bonnes journées de boulot.
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:31
pense aussi aus utilitaires des fabricants de disques (Seatools de Seagate) qui sont gratuits, pas comme Ghost
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:35
Ok , mais a la lecture de (Seatools de Seagate) cela semble un logiciel de diagnostic pour disque dur, donc le problème avec cela reste entier.
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:40
Autant pour moi c'est discwizard.........
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:44
Là je pense que l'information que tu me balance me semble très intéressante je ne connaissait pas; Gratuit et la définition du produit me conforte donc merci a toi, on ne peut pas tout connaitre sur la toile.
A j'oubliais mon disque dur est un maxtor donc adapté au logiciel.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:48
Là je ne dis rien n'ayant jamais installé de Maxtor ! Que du Seagate ou autre compatible avec ce logiciel.
Seatools est effectivement le diag que j'ai utilisé pour faire un diag sur un disque et le renvoyer sous garantie chez Seagate (pour échange)
Mais Maxtor a peut être un équivalent ??
Tu risques rien à essayer
0
pepejp24 > Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 12:08
salut...

desole pour le retard....

logiciel gratuit du fabriquant = maxblast

(partition,clonage,sauvegarde,etc......)

merci maxtor ;)
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 15:49
Pour conclure merci a tous .
2
armasousou Messages postés 1270 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 83
5 sept. 2009 à 15:12
Pourquoi tu aurait besoin d'un logiciel ???

Tu prend ton DD principal, tu branche un DD externe et tu fait copié/coller et puis voila ^^ rien de plus simple je pense :)
-8