Taxe en achetant sur ebay au usa

Signaler
-
 eudo -
Bonjour a tous, j'ai l'intention d'acheter plusieurs choses sur ebay mais aux usa, et je voulais savoir si lors du passage a la douane, s'il fallait payer des taxes supplémentaires ou non?
Sachant que j'aimerais acheter des vetements, mais aussi des instruments de musique.

Merci d'avance.

6 réponses

Bonjour!!
tout est dit ici:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
En bref.. Si achat de moins de 150 € (Normalement port compris..) pas de taxe mais paiement de la TVA.. Au delà de 150 € TVA ET taxe dont le % dépend du type de marchandise...
Bons achats...
PS: il faut que l'expéditeur joigne une facture à l'envoi (Ou que tu la reçoives directement, quitte à la produire en cas de demande..) sinon le colis risque de rester bloqué en Douanes..
je viens de recevoir un colis de 2 kg acheté sur ebay l'envoi m'a déjà coûté plus 40 euros, la douane m'a volé en plus (frais de dédouanement) 29 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une mafia voilà tout !
Bonjour, j'achète souvent aux U.S.A, si c'est un petit paquet lettre il suffit de convenir avec le vendeur qu'il coche sur la case de déclaration en douane "cadeau", par contre si c'est un gros paquet, celà peut-être très cher, par exemple pour mon premier achat là-bas, c'était un gros paquet lettre et je n'avais pas convenu d'arrangement avec la vendeuse, résultat, le paquet est parti en envoi simple, cet achat que j'avais réglé quand même 120€, arrivé à la maison plus tous les frais rajoutés d'envois (douane+taxe), j'ai du réglé au facteur en plus 84€, voilà !!
Bonjour,

J'ai acheté des pieces moteur pour ma moto et la douane m'a demandée la facture et la preuve de mon reglement paypal.
Resultat,j'ai payé 33% de taxe sur la facture,y compris sur les frais de port.Cela m'a couté aussi cher que le prix France !!

Bonne chance....
et la tva s'élève a combien?
et la taxe qu'on doit payer pour un achat de plus de 150 euros, on la connait dès le départ ou on le sait que quand on l'a payée?
Re..
Le taux de TVA est identique à celui d'une vente en france (sans doute 19.6 %). La TVA s'applique au prix du produit + le transport!
Le % de taxation dépend également du type de produit, voir le tableau 1 ici:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
Normalement tu as tout pour estimer ce que cela va te coûter au final..
Bonne journée..
quand on achète aux USA, les prix exports pratiqués pour nous ne comprennent pas les taxes locales, d'ailleurs variables en fonction de la fiscalité de chaque "région, état". Donc, le prix est minimal. c'est sûr our un CD, à la douane en France, ça passe! j'ai achété des produits sur facture dui coutent 1500$, à la douane, il faut rajouter les frais de traitement pour la douane, 23€ en 2010, et la TVA régulière comme pour tout achat en France.