Sauvegarde disque et driver windows vista

Résolu/Fermé
kiwigrand chef Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 4 sept. 2009 à 13:52
 kiwigrand chef - 4 sept. 2009 à 20:31
Bonjour,
voici ma question et merci d'avance pour votre aide
je viens d'acheter un portable windows vista sans lecteur cd et dvd, on me conseille de faire une un cd de disque de restauration système mais je n'ai pas de graveur dvd externe, puis-je faire ça sur un disque dur externe au lieu de les graver sur dvd, et comment merci.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 sept. 2009 à 20:16
là je crois que c'est râpé ! Recovery boot uniquement sur CD ou DVD.

Solution faire une image avec le soft gratuit Macrium Reflect que tu trouvera sur le site CCM lien Télécharger.

Avec Macrium Reflect n'oublie pas de créer un cd bootable ( Rescue CD ) pour restaurer ton image système depuis n'importe quel lecteur amovible.
2
Comme l'a dit le druide le dvd de restauration est ce qu'on appelle un disque bootable, cad, qu'il se lance automatiquement au démarrage de l'ordinateur, donc tu dois acquérir rapidement un graveur externe pour tes dvd.

L'utilitaire de restauration Packard Bell se nomme "Smart Restore" et tu dois le trouver dans le menu "Tous les programmes" dans le dossier Packard Bell ou alors tu le verras en passant par l'explorateur de fichiers (C:/)
1
kiwigrand chef
4 sept. 2009 à 20:31
et oui je pense que l'achat d'un graveur externe est la solution mais bon on sait jamais ça aurait pu peut être :)
merci encore
le duide mon deuxième soucis est résolu fallais télécharger le logiciel vodafone sur le site de proximus car sous vista ne s'éxécute pas automatiquement, enfin...
merci vous deux
bonne soirée
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 sept. 2009 à 16:01
Salut,

ce portable est neuf ou d'occasion ?

Quelle marque ce portable pour t'aider sur la procédure
0
kiwigrand chef
4 sept. 2009 à 18:08
bonjour le duide
c'est un nouveau, je viens de l'acheter c'est un packard bell qui tourne sous vista familiale classic
je viens d'installer le tout ... enfin presque car là je me tire les cheveux il ne veux pas non plus installer ma clé vodafone mobile connect .... erreur 1158 je cherche également ce soucis sur google, mais si tu peux déjà m'aider pour mon premier problème tu serais sympa
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 sept. 2009 à 18:20
pour la restauration tu devrais regarder dans le menu Programmes je suis sur qu'il y a l'utilitaire Restor ou quelque chose d'équivalent.

Chez HP je connais assez bien l'outil de restauration, chez P.Bell je pense qu'il doit y avoir l'équivalent.

Pour ton autre problème désolé je nais aucunes info...
0
kiwigrand chef Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 4
4 sept. 2009 à 18:27
merci
je ne cherche pas à restaurer maintenant faire faire un disque de mon vista car il n'est pas fourni avec, pour mon deuxième soucis je viens de sonner à proximus je vais voir si leur solution fonctionne j'ai télécharger le logiciel chez eux et vais l'installer sur mon portable on verra
encore merci et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 sept. 2009 à 18:55
ben justement la restauration (Recovery) c'est fait pour créer un fichier iso qu'il faut ensuite graver sur un cd.
0
kiwigrand chef
4 sept. 2009 à 20:01
oui en fait j'ai une fenêtre qui arrive pour m'aider à faire mon dvd de sauvegarde, mais je n'ai pas de graveur externe donc difficile , je voulais savoir au départ si je pouvais transférer sur un disque dur externe plutôt que graver sur dvd et ensuite réinstaller dans le futur via mon disque dur externe :)
merci
0