2 écrans, un ordi, comment transmuter ?

Résolu/Fermé
FraizyFraiz Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 13:35
FraizyFraiz Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 23:30
Bonjour,

tout d'abord j'espère que je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'excuse.... J'ai farfouillé un peu partout sur les forums pour essayer de voir comment faire, mais je ne trouve pas exactement mon cas..

Voilà, j'ai un ordinateur qui a maintenant 5 ans, il est relié à mon écran.
Hier nous avons installé un téléviseur LCD, et nous avons pu brancher le téléviseur à la tour de l'ordi grace au cable RGB...

Ce qui m'ennuie, c'est que je suis à chaque fois obligée d'éteindre l'ordi pour brancher ou débrancher ce cable, selon si je veux utiliser l'ordi et son petit écran, ou si je veux regarder une vidéo sur le téléviseur via mon disc dur...

Ma question donc : est-il possible de laisser les deux écrans (l'écran et le téléviseur) toujours branchés sur la tour, et choisir avec quel écran utiliser l'ordi sans devoir l'éteindre ?

merci pour vos lumières, j'avoue que ca me dépasse tout ca :/

a+
A voir également:

11 réponses

FraizyFraiz Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 2
4 sept. 2009 à 20:39
Bonsoir,

personne pour m'aider ?
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
4 sept. 2009 à 20:41
Bonsoir il faut une carte graphic qui gere deux ecran a la fois !
0
FraizyFraiz Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 2
4 sept. 2009 à 21:50
ba oui, je l'ai puisque j'ai deux prises derrière ma tour.. mais quand je branche le cordon de la télé sur la seconde prise, ca fait comme si l'écran de l'ordi n'était plus branché à la prise 1...

j'aimerai donc trouve rle moyen de garder les 2 cordons branchés en même temps, et pouvoir permuter quand je veux d'un écran à l'autre... c'est faisable ?
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
4 sept. 2009 à 21:52
non par exemple il te faut 2 prise HDMI ou 2 prise RGB ou 2 prise VGA

mais tu peu pas faire une HDMI et un VGA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FraizyFraiz Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 2
4 sept. 2009 à 22:34
ou, j'ai deux prises RGB derrière ma tour, là je viens de brancher le second cordon RGB relié à la télé derrière ma tour, je surf avec mon écran d'ordi... est-ce que pour le moment je suis sur la bonne voix ?

tiens, voici une capture d'écran si ca peut aider:

https://imageshack.com/
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
4 sept. 2009 à 22:47
pour l'instan oui
0
FraizyFraiz Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 2
4 sept. 2009 à 22:51
ah c'est bon j'ai réussi,
j'explique, on ne sait jamais ca peut peut-être servir à quelqu'un d'autre...

En fait, mon écran d'ordi était branché sur la mauvaise prise, j'ai donc changé .. ensuite j'ai branché ma télévision sur la seconde prise... puis j'ai activé sur la fenètre de ma capture d'écran mon second moniteur (ma télé donc)

puis j'ai tenté de faire un cliqué-glissé hors de mon écran d'une vidéo... elle a attéri sur ma télé ! avec ma souri, j'ai double cliqué et comme par magie, ma vidéo tourne en ce moment même sur ma télé pendant que je vous écris là...

héhé...

J'ai donc presque fini de vous embeter... juste un petit truc par contre:
le son ne sort pas de ma télé, mais des écouteurs de mon ordi... je peux faire quelque chose pour ca ?

MErci de votre aide en tout cas ;)
0
Rastamanbigoud Messages postés 370 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 91
4 sept. 2009 à 22:54
Non c'est pour cela qu'on a inventer le home cinema pour Ordi ^^
0
FraizyFraiz Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 2
4 sept. 2009 à 23:21
ah mince..

je viens de trouver ca, ca peut pas me servir dans mon cas :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3663444-pas-de-son-sur-tv-lcd-pc-laptop-via-hdmi

?
0
Salut,

Pour la question du son qui sort du PC et non pas de la TV c'est normal, seul le câble HDMI arrive à envoyer le signal vidéo et audio en même temps, les autres (VGA, DVI, RCA, SVHS) n'envoient que l'image ou le son.
0
FraizyFraiz Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 2
4 sept. 2009 à 23:30
ok merci ^^
ba en tout cas, ca marche c'est génial, merciiiiiiiii

Bonne nuit.
0