Application nokia N97

Résolu/Fermé
seifouali Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 13:09
 youssef - 20 nov. 2014 à 21:51
Bonjour,
j'ai un nokia N97 que je viens de l'acheter, bref il est hyper tech, le problème c'est que je veux intégré des applications dedans, quelqu'un peut m'expliquer comment faire exactement s'il vous plait.
merci
A voir également:

21 réponses

Je réalise que beaucoup ne savent vraiment pas exploiter le potentiel phénoménal du NOKIA N97.
Voici quelques conseils :
1/Pour télécharger des milliers d'application il vous suffit d'utiliser l'Ovi Store directement à partir du mobile. (c'est gratuit et il n'y a aucun numéro de carte bleu à renseigner). C'est l'icône en forme de panier bleu sur le mobile. Il vous faut créer un compte.
2/Le GPS Ovi carte est maintenant totalement gratuit. Véritable GPS mondial avec antenne satellite intégrée. Aucune connexion data n'est nécessaire (Rien à voir avec un iphone qui perd le réseau sur l'autoroute et qu'on ne peut pas utiliser à l'étranger sans le forfait qui va bien). Pour mettre à jour le GPS vous pouvez utiliser plusieurs methodes. Soit en allant chercher "ovi cartes" sur ovi store. Soit en mettant à jour à partir de Menu, Applications, Mise à jour (sur le téléphone), soit en connectant votre mobile sur un PC et en utilisant le logiciel ovisuite2.
3/Le logiciel qui vous permet d'accéder aux services OVI se télécharge gratuitement directement depuis le site nokia.fr
4/Avec ovisuite2 vous pouvez : mettre des divx, des mp3, sauvegarder toutes vos données directement sur le site (utile en cas de perte du mobile. Vous pourrez récupérer tous vos contacts, photos et videos partout dans le monde sur ovi.com avec vos identifiants), télécharger les cartes des pays qui vous intéressent pour le GPS avant de partir en vacances, faire des mises à jour etc...
5/Concernant le GPS : Sachez que non seulement le guidage vocal routier et piéton est gratuit. Mais en plus les radarx fixes sont indiqués (Avec alarme sonore et visuel + message indiquant l'approche d'une camera de sécurité).
Pour conclure : La grande mode est au Iphone et beaucoup sont convaincus qu'il n'y a pas mieux. Pourtant, les fonctions et la richesse du N97 sont incomparablement supérieures. Ne serait ce que d'avoir un clavier physique en plus du tactile procure un confort d'utilisation appréciable. Aucun coût câché avec le GPS qui fonctionne dans le monde entier même sans carte SIM. Veritable enregistreur Video en qualité DVD avec sortie Audiovideo (Dans votre poche vous avez un vrai camescope, appareil photo 5 mpx, GPS, navigateur web avec connexion WIFI si besoin, lecteur mp3, lecteur divx etc...)
44
kalimero777 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 14
21 janv. 2011 à 22:38
J'ai une Application intéressante pour Nokia N97, en faite c'est une solution pour ceux qui veulent utiliser un clavier AZERTY au lieu d'un clavier QWERTY

Cette vidéo montre l'efficacité de l'application après l'installation:
https://www.youtube.com/watch?v=BPnXg7SR7Gw
4
Smiley > kalimero777 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
26 mars 2011 à 11:09
Ou la tu trouvé ?
0
Le plus simple, est de connecté ton n97 au pc, de le mettre en mode memoire de masse (ton tel te le demande automatiquement).
Ensuite, ouvre l icone correspondant a ton tel ( disque amovible sur C:), Va dans le dossier Installs et fais un glisser/deposer avec tes applications. Verifie bien que tes applications soit au format ".sis" ou sisx.

Enfin tu va dans parametres du n97, Applications et installations application. Et voilou!!!

ps : certaines applications font apparaitre un mess du genre : "n est pas compatible avec le tel continuer?" mais ca marche quand meme
39
MERCI j'ai trouver plein de théme que jadore!!!!merci
0
elo1508 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 14:38
Bonjour. J'ai aussi le nokia n97 mini, j'ai acheté une application, j'ai reçu un message de mon application mais après je ne comprend pas ce qu'il faut faire? Si vous pourriez m'aider ce serait sympa. Merci d'avance.
0
Ton appli est normalement au format sis, sinon il faut télécharger un logitiel pour l'extraire ( winrar).
Une fois téléchargée, tu ouvre le disque amovible de ton portable et y colle dans un fichier l'applis.
Tu déco le telephone de l'ordi et va de le gestinaire des appli du n97. ensuite tu retrouve le fichier dans lequel t'as installé l'appli, tu clique sur l'appli, t'installe! voila!
0
bonjour, toute les application au format sis ne marche pas dans mon n97. et j pa trouvé beaucoup au format sisx et j pa de connexion ni dn ma puce ni dans mon tel, que doit-je faire. merci d'avance
0
" beaucoup d application sur OVI" je crois que c est une blague.,?je possede un N97, petit bijoux de creativé et de technologie, mais tres decu par le fait que vous trouverez rien ou pratiquement rien a installer dessus.j ai fait l erreur de privilegier la puissance et l ergonomie du portable ou le N97 est surement tres dominant, mais je regrette de pas avoir pris un OS type android ou un grand choix d applications vous attendent.peu etre que dans le temps si le N97 remporte un grand succes les devellopeur s interreseront a lui, se dont je doute avec l arrive de windows mobile. qestion? pourrons nous changer l os du N97 vers windows mobile ??
8
Jai suivi ta methode pr installer une application sur mon N97 mini que je viens d'acheter (free-isms) trouver sur le blog du N97. Mais lorsque je tente de linstaller sur mon telephone sa me marque "erreur de certificat, contactez votre fournisseur d'application" que dois-je faire svp ?
0
bonjour sa marque erreur de certificat car il faut signer l application c est expliqué sur blog n97 sur se site tu as le tutoriel pour signer l appli mais j ai tenter et rien n a fonctionner;
0
tu trouvera pas mal d'application sur le blog N97 et elles fonctionnent bien
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lunkonnu Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 17
20 déc. 2009 à 18:07
Salut un site complet simple et tout est gratuit , pour nokia n95,n96,n97 ce site ===> https://www.zedge.net/
4
Hello,

Des jeux pour N97 ici http://www.allo-mobile.fr il faut être inscrit pour voir les liens !
2
_AtomiX06_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 1
9 déc. 2009 à 23:30
Dans le dossier appli qui se trouve dans le menu , en général toute les nouvelles applications installées se trouvent vers le bas.
mixmove détrompe toi il y a pas mal d'applications, mais faut savoir chercher, tu as Blog97 qui est super il y a aussi ce forum qui est pas mal http://www.s60share.com/symbian-os-9-1-9-2-9-3-apps/ après faut chercher faut pas bloquer sur ovi, regarde cette appli qui est encore en version beta mais elle promet http://pointandfind.nokia.com/

Moi perso j'ai pas mal d'appli.
1
http://www.mon5800.com Tu trouveras pleins d'applications pour l'os Symbian v5 sur lequel tourne ton téléphone.
1
husayno Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 2
20 déc. 2009 à 17:33
va sur www.forS60.com/applications.php il y a plein d applications
1
bonjours vous avez un GPS gratuit déjà dans le téléphone pas besoin d'en télécharger c le logo vert avec la direction N a coté de OVI c'est un GPS il marche trés bien et gratuit en plus!!
1
ll y a ce site qui te propose tout le necessaire pour ton n97! L'intallation est simple et pratique!!! ;)
http://www.blog-n97.fr/applications/
1
télécharge ton application sur le pc et installe la à avec Nokia pc suite en connectant ton phone à l'ordi. tu peux avoir des applis ici:
http://www.telephones-nokia.e-monsite.com/categorie,telechargement,3210554.html

et des thèmes ici:
http://www.onsmartphones.com
1
il y a aussi mobile 9 come site vraiment sympa (pour ts les phone)
0
aidez moi à moi à télécharger et installer viber sur mon nokia n97. Car en utilisant nokia store à l'installation de viber en cours il y a le message :'' l'installation a echoué '' s'affiche. MERCI
0
Salmaloukili Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
1 nov. 2014 à 20:42
j'avais le meme probleme mais je l'ai telecharer dans ce site www.viber.com/dl
0
slm
0
bedrou Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 2
11 sept. 2009 à 21:10
salut!
OVI est la boutique en ligne de Nokia, elle propose beaucoup d'applications.
-1
xkadm Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 5
21 mai 2010 à 02:34
tu peut aussi télécharger des applications sur d'otres sites et les envoyé sur le tell grâce au câble et de les installé depuis le tell
-1
Sur ovi.com impossible de télécharger l'application sur le pc et de la mettre sur le nokia ?
-1
si si c'est possible, il faut juste avoir le câble ordi et installer le pc suit nokia, c'est facile .
0
il y a une option sur n 97 pour installer les application gratuites il faut decocher l outil qui dit installer juste les applic avec licence pr les installer des fois c ca le probleme juste decocher et ca sur setting /applicat mgr//inst sett/instal settig/software instal faire all . dsl car ja i un n97 e
n anglais
0
aapkae112 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 1
13 janv. 2010 à 19:31
Dans le dossier appli qui se trouve dans le menu , en général toute les nouvelles applications installées se trouvent vers le bas.

http://www.fillmobile.net
-2
mon N97 que je suis tres deçu decone et dès que je ferme la housse l'appareil photos se met en route et j'ai remarqué que aussi si je met un aimant du coté du haut parleur ou du coté de la batterie ça fais aussi mis en route l'appareil photo, quelcun à le meme probleme SVP?
-2
Moi aussi, j'ai acheté une housse "no name" qui provoque N97 allumer l'appareil photo, c'est à cause de l'aimant qui est le défaut... Alors j'achète une autre housse de marque Nokia, aucun problème !
0
Oué idem pour moi, mais grace à toi je connais la raison. Merci d'en avoir parlé.
0