Flash BIOS raté Toshiba Satellite L40 PSL40e

Résolu/Fermé
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 4 sept. 2009 à 09:51
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 4 sept. 2009 à 22:58
Bonjour,

Bonjour à tous, utilisateurs de CCM,

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'un PC portable de marque TOSHIBA, modèle Satellite L40 (titre thread)
J'ai voulu changer de RAM, et mettre 4Go (windows vista est assez gourmand) Seulement, le PC ne démarrait pas avec les 4Go, j'ai du donc ne mettre qu'une barette de 2Go.
"Normalement, en flashant le BIOS qui est d'origine, je pourrais monter à 4Go de RAM." [C'est ce que je me suis dit] Bon, bref, Je passe 1 heure sur le site officiel de Toshiba,
https://fr.dynabook.com/support/bios/
Je trouve mon model number PSL40e, je télécharge le BIOS, je dézippe.
J'ouvre l'application flash.exe qui me demande où se trouve l'image du BIOS
Je donne le fichier .bin qui était dans le Zip à manger au prog, il affiche que le fichier binaire est bon. Je clique donc sur 'flash'
Mon ordi est censé redémarrer mais reste bloqué sur un écran noir...

Questions:

Faut il le débrancher? Réessayer avec les barettes d'origine?
Faut il faire marcher le disque de sauvegarde?
Y a t il une autre manoeuvre à faire que je n'ai pas faite?

Votre aide me sera précieuse, merci

OS : Windows Vista 32 bit home edition

Barettes RAM original : 2x512 Mo PC5300 667MHz
Barettes achetées: 2x2Go PC5300 667MHz
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
4 sept. 2009 à 10:25
Salut
https://www.commentcamarche.net/faq/19055-j-ai-mal-flashe-mon-bios

0
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
4 sept. 2009 à 21:36
Bonsoir, et merci flo88, mais en fait,je n'ai pas eu besoin de tout cela...d'ailleurs quand j'ai vu la page au boulot, j'ai légèrement pris peur, je n'ai pas fait de sauvegarde de mon BIOS avant de le flasher... ^^
en fait c'était avant tout un problème de compatibilité matérielle, le flash bios ne permettant pas apparemment de mettre des barettes de 2Go, bizarre d'ailleurs étant donné que elles passaient avec la version antérieure du BIOS.

Je vais éteindre et retenter le coup avec les barettes de 2Go et ensuite vous confirmer ou non la non compatibilité du matériel.
@ toute
0
ettab Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
4 sept. 2009 à 22:58
LE problème est résolu, en fait c'était une erreur de démarrage que je n'explique pas encore, mais bon, c'est résolu.


Une information à retenir cependant : pour le TOSHIBA Satellite L40 : 2Go de RAM maxi avec ou sans flash bios.
0