Distribution Linux légère pour bureau ...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 09:42
 floflobal - 18 mars 2010 à 08:10
Bonjour à tous,
voici mon problème (qui n'en est pas vraiment un).
J'administre actuellement un réseau d'une vingtaine de postes, sur Windows et Linux, mais comme il n'y avait aucun serveur pour centraliser les fichiers et les profils utilisateurs, je vous laisse imaginer la pagaille.

Il a donc été décider de revendre tout le matériel, d'acheter un serveur puissant ainsi que des vieux ordinateurs.
L'objectif est donc de virtualiser les OS clients sur le serveur.
Pour que les utilisateurs puissent accéder à leur système, nous voulons utiliser l'affichage distant. Il faudrai donc trouver le moyen d'installer une distribution Linux sur les vieux ordinateurs qui se chargerai au démarrage de faire l'interface entre l'utilisateur et l'OS virtualisé.

Avez-vous une idée, un lien, n'importe quoi qui puisse m'aider ?
D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
4 sept. 2009 à 09:51
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 21:31
Formidable, exactement ce dont javais besoin !
Merci beaucoup kentin5601 !
0
pour ma part j'utilise une solution serveur/clients légers (vieux pc). Çà s'appelle LTSP (:linux treminal server project) et c'est inclus sur les CD alternate d'Ubuntu... les clients boot à partir du reseauu du coup même plus besoin de disque dur et ça marche très bien....

voilà

flo
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 09:28
Merci floflobal pour cette info.
Cette solution me semble plus pratique que Toutou Linux.
A moins de combiner les deux solutions : LTSP qui charge Toutou Linux !
0
je connais toutou linux, c'est sympa mais ça vaut pas ubuntu. Avec LTSP tu as des ubuntus rapides sur chaque vieux coucou (aussi rapide que le serveur, les vieux pc ne servent que pour l'affichage), avec imprimante et internet partagée sans rien faire... et si tu installes un logiciel ou une mise-à-jour, tout les postes en bénéficient. Un inconvenient: pas d'acc 3D avec LTSP du coup pas d'effet 3D de compiz et pas jeux 3D mais bon c'est pas bien grave...

a+

flo
0
floflobal,

Je sais que je débarque un peu tard sur le sujet, mais je souhaiterais installer un serveur LTSP sur ma machine avec ubuntu, là c'est fait, mon client léger arrive à s'y connecter mais ça met énormement de temps pour que la page de log s'affiche et de plus quand j'essaye de me loguer ça me dit que le serveur ne répond pas et ça redémarre le client léger

Aurais-tu une solution, ou un tutorial pour que je refasse une installation propre (Je suis sous ubuntu 9.10 bureau gnome)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,

as-tu installé le paquet ltsp depuis ubuntu déjà installé ou es-tu parti d'une installation "neuve" avec la version Alternate d'ubuntu. Si c'est à partir des paquets, j'ai essayé une fois ou deux mais c'est compliqué à configurer... à partir d'une installation cd Alternate d'ubuntu (choisir LTSP) tout est configuré tout seul, juste à faire deux trois manip et ça roule (creation des utilistateurs, lstp-update-sshkeys & lstp-update-image)

Voilà


Flo
0